Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Rocky Mountain NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Vos avis sur notre Roadtrip du 27/04 au 20/05

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vos avis sur notre Roadtrip du 27/04 au 20/05

Messagepar root76 » Ven 6 Jan 2012 18:28

Bonjour tout le monde,

Nous partirons ma femme et moi à la découverte de l'ouest des USA en fin du printemps de cette année.
Ainsi je me permets de vous soumettre mon projet d'itinéraire pour 3 semaines du 27/04 au 20/05, pour des raisons professionnelles, il se peut que je le décale de deux semaines càd du 11/05 au 03/06) mais pour le moment je pars sur l'hypothèse de partir le 27/04.
le trajet et schématisé par le tableau excel ci-dessous, en effet c'est une boucle partant de et arrivant à Los angeles, j'ai opté pour la boucle et pour LA comme point de départ/retour pour les raisons suivantes:
-nous voudrions faire la cote pacifique dans le sens SF-->LA
- Nous voudrions faire un petit peu de la 66 (bien qu'il n'en reste pas grand chose....)
-Les bielles d'avions A/R LA sont nettement plus intéressant dans la période de notre périple

dans ce tableau, les itinéraires (distance+durée) ont été simulés à l'aide googleMap, on l'on a Arrivée= Départ+Durée

J'aimerais savoir est ce que ce trajet est optimisé d'abord, puis est ce qu'il est faisable, surtout le rapport entre le nombre de Km parcourus et la durée consacrée à visiter et se reposer dans le lieu de destination pour chaque étape.

je vous remercie d'avance pour vos conseils et recommandations, qui me seront très précieux et m'aideront énormément à peaufiner mon planning.

Image
Image
root76
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Vos avis sur notre Roadtrip du 27/04 au 20/05

Messagepar dommm063 » Ven 6 Jan 2012 19:47

Salut,

Je trouve que le temps consacré à LA est trop important.
Il manque une nuit à Monument Valley.

Et tu zappes Horseshoe Bend, Antelope Canyon.
Le temps passé à Yosemite est un peu court, mais suffisant si vous ne faîtes que les points de vue.

Le 15/05 est un peu trop chargé. Il faudrait passé la nuit vers Monterey pour passer + de temps sur la partie Big Sur.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BriKo » Ven 6 Jan 2012 20:16

dommm063 a écrit:Je trouve que le temps consacré à LA est trop important.

Je suis d'accord, ya absolument rien à voir à L.A. (ou presque).
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar root76 » Ven 6 Jan 2012 20:58

dommm063 a écrit:Salut,

Je trouve que le temps consacré à LA est trop important.
Il manque une nuit à Monument Valley.

Et tu zappes Horseshoe Bend, Antelope Canyon.
Le temps passé à Yosemite est un peu court, mais suffisant si vous ne faîtes que les points de vue.

Le 15/05 est un peu trop chargé. Il faudrait passé la nuit vers Monterey pour passer + de temps sur la partie Big Sur.

Je n'ai consacré qu'une demi journée à MV, car je me suis basé sur le temps visite conseillé sur ce site pour le MV

Pour LA, ça parait beaucoup effectivement, mais en fonction des horraiees des billets d'avion que j'avais trouvés, je pense qu'au final il est fort probable qu'on arrive le 28/04 et on repart le 19/05 en fin d'aprés midi, donc ça fera en tout pour LA 5 jours complets.

j'ai sacrifié Horseshoe Bend, Antelope Canyon afin de ne pas trop surcharger mon programme
root76

Messagepar dommm063 » Ven 6 Jan 2012 21:27

Salut,

Sacrifier Horseshoe Bend et Antelope Canyon, c'est une erreur à mon avis.
Et une nuit à Monument Valley, c'est quand même bien pour voir le coucher de soleil. Là, tu dois faire 2h30 de route de nuit pour rejoindre Page... Pas top... Et du coup, pas le temps de profiter non plus de Page et alentours. En ajoutant une nuit à Monument Valley, ce serait beaucoup mieux et moins chargé...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar root76 » Lun 9 Jan 2012 09:46

dommm063 a écrit:Salut,

Sacrifier Horseshoe Bend et Antelope Canyon, c'est une erreur à mon avis.
Et une nuit à Monument Valley, c'est quand même bien pour voir le coucher de soleil. Là, tu dois faire 2h30 de route de nuit pour rejoindre Page... Pas top... Et du coup, pas le temps de profiter non plus de Page et alentours. En ajoutant une nuit à Monument Valley, ce serait beaucoup mieux et moins chargé...

Effectivement, ces deux sites sont tout près de page, et ne pas aller les voir serait une erreur, en revanche quel serait l'itinéraire optimisé pour ce trio : page, HB, AC en provenance de MV et pour enchainer aprés vers lake Powell.
Autre question: pendant notre parcrours sur la route cotière entre SF et LA, y'aurait il moyen de se baigner pendant le mi-Mai
dans l'une des stations balnéraires se trouvant sur la route ?

Merci d'avance pour votre aide.
root76

Messagepar dommm063 » Lun 9 Jan 2012 23:08

Mi mai, dans l'océan pacifique ?? Prévois une combi... :lol:

Pour Page, les sites sont tous très proches les uns des ordres. Je ferais Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Lake Powell si tu arrives sur Page vers 10h30 (pour faire Antelope Canyon vers 11h-11h30).
A Page, y'a rien à visiter..;
dommm063
Administrateur du site

Messagepar root76 » Mar 10 Jan 2012 14:13

Merci dommm063 pour tes réponses, je modifierai mon programme nen tenant compte de ça.

Et en ce qui concerne la periode choisie, càd du 27/04 au 20 Mai, est-il un bon choix? Allons-nous rater quelque chose (à part la possibilité de ne pas pouvoir se baigner sur les plages Californiennes (pourtant j'ai jamais regardé Alerte à malibu :))) en choisisant cette periode , car j'avais remarqué que la grande majorité partent en été... (sachant que nous aurions éventuellement un autre choix c'est celui du 11/05 au 03/06 mais s'il y' apas trop d'avantages je préfére rester sur un dépar fin avril) .
Autre question, les reservatins d'hotel sont-elles indispensables (pendant notre période de séjour) pour éviter les mauvaises surprises, ou bien nous pourrions trouver notre bonheur sans problème une fois arrivés dans chaque site ?

Meci d'avance pour votre Aide.
root76

Re:

Messagepar BriKo » Mar 10 Jan 2012 14:14

root76 a écrit:Autre question, les reservatins d'hotel sont-elles indispensables (pendant notre période de séjour) pour éviter les mauvaises surprises, ou bien nous pourrions trouver notre bonheur sans problème une fois arrivés dans chaque site ?

Dans les Parcs mieux vaut réserver en avance, pour le reste il est très facile de trouver des logements.
BriKo

Messagepar dommm063 » Mar 10 Jan 2012 15:36

Salut,

Vu la période, pour les logements, ça devrait pas trop poser de problème. Mais je conseille toujours, si le planning est bien ficelé, de réserver : ça évite de perdre du temps sur place à chercher, ça permet de trouver le meilleur prix et ça enlève du stress.

Pour la période, pas mal de gens partent en juillet/aout à cause par obligation, mais le top est bien sûr de partir en hors saison.
Perso, si tu peux décaler légèrement ton séjour sur mai/juin, c'est pas mal : les jours sont plus long et le temps meilleur.
Sinon, c pas grave.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA