Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vos avis sur mon projet de voyage 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vos avis sur mon projet de voyage 2010

Messagepar pcsystemd » Ven 30 Oct 2009 21:14

Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum. Enfin notre rêve d'enfant a ma femme et a moi n'a jamais été aussi prêt. En effet nous prevoyons de faire un voyage au USA sur la cote Ouest en 2010 surement juin ou juillet de 4 semaines. J'ai lu beaucoup de choses mais bon j'ai pas mal de questions. Pour vous donner un peu notre profil nous ne souhaitons pas faire de randonnées dans las parcs mais juste les visiter, prendre des photos et flaner un peu. Alors j'ai une esquisse de parcours en tête mais au vu des distances que j'apprehende encore mal je crois que cela parait impossible et je souhaite savoir ce que vous en penser sachant que je suis peut être a cote de la plaque mais bon je me lance.

je souhaieterais faire les etapes classiques comme:
Los Angeles
Barstow
Needles,Seligman(pour prendre un peu de la route66),Williams,Flagstaff, peut être Sedona)
Grand Canyon
Page (Monument Valley,Lac Powel,Antelope, Horseshoe Bend etc..)
Moab (Needles Overlook,Canyonlands,Arches etc..)
Bryce canyon
Zion
Las Vegas
mammoth lake
Yosémite
San Francisco

bon je ne sais pas encore dans quel ordre exactement (vos conseils me seront précieux pour éviter des km pour rien) et la ou je suis un peu fou c'est que j'aimerais faire aussi Yellowstone et le Grand Teton mais il me semble que la distance est trop grande. J''avais penser peut etre arriver a Denver dans le Colorado puis direction yellostone et redescendre vers Moab, page etc.. mais qu'en penser vous? Est ce possible?

Merci pour toutes les infos,conseils que vous voudrez bien me donner.
pcsystemd
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Vos avis sur mon projet de voyage 2010

Messagepar dommm063 » Ven 30 Oct 2009 21:47

Salut,

Le parcours que tu proposes est tout à fait réalisable en 4 semaines.
Ajouter Yellowstone est possible (notre trip en 2007 ressemble beaucoup au tien), mais tout dépend su temps que tu souhaites passer à LA, SF, Las Vegas et Yellowstone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pcsystemd » Ven 30 Oct 2009 22:31

Merci pour les infos. Nous avons choisi plutot la voiture et a ce propos concernant les hotels(pour les villes comme Los angeles,san francisco et las vegas c'est sur je dois reserver) mais pour le reste? car si on a un empêchement ça se passe comment ?

Est pour ce qui est d'arriver a Denver au lieu de Los angeles?

Pour ce qui est du temps. Je ne souhaite pas passer trop de temps a Los angeles car je ne souhaite pas faire de parc d'attractions donc 1 jour me semble suffisant, a san francisco je penses que deux 2 jours suffiraient ,a Yellowstone 3 jours et a las vegas 1 jour. Qu'en pensez vous?

J'au vu dans votre récit que seligman était bizzare .que voulez vous dire par la. Vaut elle la peine de s'y arreter?

Merci
pcsystemd
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 31 Oct 2009 11:15

Pour les réservations, cela dépend de chacun. Certains préfèrent tout réserver à l'avance (pour cela, il faut avoir un planning établi au jour près, et donc non modifiable) afin d'éviter les surprises ou de perdre du temps à trouver un hôtel bien placé, d'autres préfèrent partir à l'aventure, ne rien réserver et faire en fonction de leurs envies... C'est à toi de voir.
Par contre, chose importante à prendre en compte : la période. Juin ce n'est pas la même chose que Juillet. Tu trouveras plus facilement de la place en Juin qu'en haute saison.

Pour ta boucle, essayes d'établir un parcours assez précis jour par jour pour qu'on te donne un avis. Mais le fait d'arriver dans une ville et de repartir d'une autre ville peut en effet être un gain de miles et de temps (attention au frais d'abandon de la voiture de location).
Pour la petite boucle, tu peux en effet faire Denver > Moab > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > Bryce > Zion > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > SF > LA.
Si tu optes pour la grande boucle, alors pourquoi pas ne pas arriver ou repartir de Salt Lake City (plus proche de Yellowstone).

Un jour plein à LA pour voir le minimum, OK.
2 jours pleins à SF sont le minimum.
1 à LV te permettra de faire le Strip, mais pas Downtown.

Seligman est une ville où on a l'impression que le temps s'est arrêté. Voir ici :
http://www.roadtrippin.fr/arizona/route66/site-route66.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pcsystemd » Sam 31 Oct 2009 13:37

Avec toutes les informations cumulées je vais preparer trois itineraires détaillés et différents puis je vous les exposerais afin d'avoir vos avis. En attendant bien sur je suis preneur de toutes infos complémentaires ainsi que de vos expériences.

Par exemple :
-Pour L'Annual pass j'ai vu qu'il est en vente sur Internet ou vaut il mieux le prendre directement sur place?
-Avez vous des trucs pour telephoner a des prix raisonnable? Cette question cache une autre. En effet je supose que sur les routes des USA il n'y a pas de bornes d'appels d'urgence donc si il arrive que l'on tombe en panne ou autre comment prévenir?
-A las Vegas selon votre expérience qu'est il mieux, un hotel a Downtown ou sur le strip ou autre?Pour le deplacement entre le srtip et downtown peut il être fait a pied ou bien quels sont les meileurs moyens de transport (voiture, bus, taxi, etc..)
-Idem pour San Francisco quel moyen de transport privilégier?
-Au niveau des parcs, vaut il mieux un hebergement dans le park ou aux alentours?
-Pour tous ce qui est paiement, que vaut il mieux privilégier (carte visa, american express, liquide, etc..)
-Pour les assurances (voyage, véhicule etc..) les assurances comprises avec les cartes de paiement suffisent ou bien faut il en souscrire d'autres?
-Enfin si vous connaisser des hotels sympas, je suis preneur
-Pour ce qui est des frais d'abondon de la voiture j'ai lu que NATIONALCAR prenait moins de frais mais sans certitude a confirmer.
Merci
pcsystemd
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 31 Oct 2009 14:26

- Pour L'Annual pass j'ai vu qu'il est en vente sur Internet ou vaut il mieux le prendre directement sur place?
Oui, il est en vente sur le net, mais uniquement pour les résidents nord-américains. Donc pour toi, à acheter dans le 1er parc national que tu visiteras.

-Avez vous des trucs pour telephoner a des prix raisonnable? Cette question cache une autre. En effet je supose que sur les routes des USA il n'y a pas de bornes d'appels d'urgence donc si il arrive que l'on tombe en panne ou autre comment prévenir?
Tu peux activer l'option internationale de ton portable. Sinon, il existe des cartes prépayées (comme en France) et je crois que cela vaut vraiment le coup.

-A las Vegas selon votre expérience qu'est il mieux, un hotel a Downtown ou sur le strip ou autre?Pour le deplacement entre le srtip et downtown peut il être fait a pied ou bien quels sont les meileurs moyens de transport (voiture, bus, taxi, etc..)
Le Strip se visite à pied. par contre, je te conseille le taxi pour faire Downtown <> Strip.

-Idem pour San Francisco quel moyen de transport privilégier?
Les transport en commun ! et surtout le cable-car.

-Au niveau des parcs, vaut il mieux un hebergement dans le park ou aux alentours?
Perso, je te conseille dans le parc. Mais les places sont limitées et plus chères. Sinon, on arrive à trouver des hôtels à proximité. Mais ne t'éloignes pas trop pour pouvoir profiter pleinement des parcs, surtout pour les couchers de soleil.

-Pour tous ce qui est paiement, que vaut il mieux privilégier (carte visa, american express, liquide, etc..)
Prévois une carte, du liquide et des traveller cheques.

-Pour les assurances (voyage, véhicule etc..) les assurances comprises avec les cartes de paiement suffisent ou bien faut il en souscrire d'autres?
Je considère que les assurances fournies avec les cartes Gold ou Premium suffisent.

-Pour ce qui est des frais d'abondon de la voiture j'ai lu que NATIONALCAR prenait moins de frais mais sans certitude a confirmer.
En faisant des simulations sur internet, tu auras toutes les réponses.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Sam 31 Oct 2009 17:46

Domm a déjà tout dit.... :)

Quelques autres idées en vrac..

- Il me semble que le mois de juin sera peut-être moins "encombré" que le mois de juillet : les Américains prennent aussi leurs vacances en été :shock: .
Petites stats lues cette semaine : les USA sont le 2ème pays le plus visité au monde....après la France. Et les Français seraient les touristes étrangers les plus nombreux aux USA !
- pour le téléphone, les cartes prépayées sont impeccables, comme ça on maitrise mieux le budget téléphone. Et on évite les mauvaises surprises en découvrant sa facture de mobile au retour... :grrrr:
- pour les Parcs, y loger c'est plus cher mais tellement mieux....faut juste réserver assez tôt car la demande est forte..... :clap:

Quant à ton parcours, tu trouveras tous les bons conseils sur les forum et le site. Si tu veux pousser jusqu'à Yellowstone, 3 semaines ça sera un peu court... :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar pcsystemd » Lun 2 Nov 2009 13:29

Bon voila j'ai terminé le parcours qui me plairait de faire. Ce serait un périple en voiture de plus de 6000Km en 26 jours. J'ai librement laissé deux jours a disposition car selon vos avis peut être qu'il faudrait que j'ajoute un jour de plus ici ou la .
Je suis bien sur a l'écoute de vos remarques ,conseils etc.. sur cet itinéraire. Vous semble t-il realiste et réalisable? N'est il pas trop présomptueux?

1->Arrivée a Salt Lake City
2->Salt Lake City- (direction Yellowstone national park)-Old faithful 354miles/568km
3->old faithful-gardiner 54,7miles/88km
4->Gardiner > Mammoth Hot Springs > Norris Geyser Basin > Canyon village 40,2miles/64,7km
5-> j'hesite sur deux possibilitées soit :
Canyon Village > Cody > west Thumb 192Miles/310km
Est ce que Cody en vaut la peine?
ou bien
Canyon Village > direction Le Grand Teton national park > Jackson Hole 114miles/184km
Qu'en pensez vous?
6->jackson Hole > Vernal 285miles/459Km
7-> Vernal > Arches > Moab 220miles/354Km
8-> Arches > Death Horse Point > Canyonlands 44,5miles/71,7Km
9->Moab > Monument valley > Kayenta 169miles/272Km
10->Kayenta > Page > lac powel 95,9miles/154Km
11->Alors la j'ai un dilemme. En effet je ne sais pas si faire :
Page > Grand Canyon national park > Bryce Canyon 192miles/309Km
puis
12->Bryce Canyon > Zion 82miles/132Km
ou bien
11->Page > Bryce canyon 148miles/238Km
puis
12-> Bryce Canyon > Zion
Qu'en pensez vous?
13->Zion > La Vegas 159miles/256Km
14->Las Vegas
15->Las Vegas > death valley > Furnace Creek 121miles/194Km
16->Death Valley > Barstow 175miles/281Km
17-> Barstow > Los Angeles 114miles/184km
18-> Los Angeles (1 journée nous suffira je penses car on veux juste voir, le walk of fame,chinatown et hollywood boulebard)
Qu'en pensez vous?
19->Los Angeles > Santa Barbara > san luis Obispo 189miles/304Km
Pour la prochaine destination vers Monterey j'hesite entre deux routes
la US-101 N 141miles/227Km temps estimé 2h35
ou
la route cotiére CA-1 NY Cabrillo Hwy 137miles/220,5Km temps estimé 3h28
Qu'en pensez vous pour ceux qui connaisse?
20->San luis Obispo > Monterey
Meme question quelle route US-101 ou CA-1 en direction de San Francisco (les miles se valent 117 pour la US-101 et 119 pour la CA-1
21-> Monterey > San Francisco 119miles/191,5Km
22->San Francisco
23->San Francisco
24->San Francisco

J'ai librement laissé deux jours a disposition car selon vos avis peut être qu'il faudrait que j'ajoute un jour de plus ici ou la .

Je suis bien sur a l'écoute de vos remarques ,conseils ect.. sur cet itinéraire. Vous semble t-il optimum, realiste et réalisable?

Merci
pcsystemd
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 2 Nov 2009 13:50

Salut,

A choisir entre Cody et Grand Teton, je choisis Grand Teton.
A J7, faire d'abord Canyonlands NP (Island in the Sky). Le lendemain, faire Arches NP ( qui demande + de temps car les randos sont plus longues).
Louper Grand Canyon NP ??? :shock: NOOOON !
Fais :
11 : Page > Grand Canyon (North Rim)
12 : GC > Bryce Canyon
13 : Bryce Canyon > Zion (visite rapide :( ) > Las Vegas

J16 est peu creux... Est-ce que tu ne pourrais pas faire DV > Barstow > LA dans la journée, sans forcément passer la nuit à Barstow ? Tu coup tu gagnes 1 journée, à caser à Zion ou LA.

Prends la CA1 !!! Paysages magnifiques !

Pour les 2 jours restants, tu peux les mettre Yellowstone ou Moab.
Ou alors, le top de mon point de vue : insérer Capitol Reef et la Scenic Drive 12 :
1->Arrivée a Salt Lake City
2->Salt Lake City- (direction Yellowstone national park)-Old faithful 354miles/568km
3->old faithful-gardiner 54,7miles/88km
4->Gardiner > Mammoth Hot Springs > Norris Geyser Basin > Canyon village 40,2miles/64,7km
5-> Canyon Village > direction Le Grand Teton national park > Jackson Hole 114miles/184km
6->jackson Hole > Vernal 285miles/459Km
7-> Vernal > Moab 220miles/354Km (Canyonlands)
8-> Arches
9-> Moab > Capitol Reef(+ Goblin Valley)
10->CR > SD 12 > Bryce Canyon (+ Waterpocket Fold)
11-> Bryce
12-> Bryce > Zion
13->Zion > Page (Antelope Canyon,Horseshoe Bend)
14->Page > Monument Valley (+ Goosenecks)
15->MV > Grand Canyon (South Rim)
16 > GC > LV
17 > LV
18 > LV > DV
19 >Death Valley > LA
19-> LA
20->Los Angeles > Santa Barbara > san luis Obispo 189miles/304Km
21->San luis Obispo > Monterey
22-> Monterey > San Francisco 119miles/191,5Km
23->San Francisco
24->San Francisco
25->San Francisco

Il te reste 1 jour ! :) A placer où tu veux (Yellowstone, LV, Moab, LA...)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Lun 2 Nov 2009 15:24

Cody est une petite ville sympa...mais le Grand Teton est un parc magnifique où avec un peu de chance et beaucoup de patience tu croiseras orignaux, coyote, bison et ours ! :shock:
Sans compter les paysages.... :hein:
Bref, entre les 2, sans hésitation je vote Grand Teton !
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA