Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Vos avis sur circuit Ouest USA du 11 au 22 avril 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vos avis sur circuit Ouest USA du 11 au 22 avril 2015

Messagepar PlumeDoree » Mer 11 Fév 2015 19:34

Bonjour :coucou:

Après deux voyages à New York, nous avons décidé de partir, en couple, à la découverte de l'ouest américain en avril 2015.
J'aimerais avoir vos avis concernant notre itinéraire même s'il est déjà plus ou moins arrêté... Le vol et les hôtels sont réservés.

J1 Paris -> Los Angeles : Arrivée en fin d'après-midi à LA donc on récupère notre voiture de loc, on fait quelques courses et on file à notre hôtel

J2 Visite de Los Angeles en 1 jour : Dowtown le matin (dimanche), Santa Monica le midi et début d'après-midi, Beverly Hills l'après-midi puis Griffith Observatory le soir pour le coucher du soleil. On n'aura malheureusement pas le temps d'en voir plus mais il fallait faire des choix...

J3 Los Angeles > Death Valley en voiture. Arrivée par Panamint Springs / Mesquite Flat Sand Dunes / Furnace Creek / Devils Golf Course / Badwater / Artist's Palette / Zabriskie Point / Twenty Mule Team Canyon / Dantes View puis direction l'hôtel entre Death Valley et Las Vegas pour une bonne nuit.. car nous aurons fait beaucoup de route (+600km)

J4 Las Vegas : visite sur la journée + nuit sur un hôtel du strip sud

J5 Las Vegas > Grand Canyon : coucher de soleil au GC, nuit sur place au Bright Angel Lodge

J6 Visite de Grand Canyon la matinée puis direction Monument Valley, nuit au Goulding's Campground

J7 Tour de Monument Valley le matin > Page : Horseshoe bend, barrage de Glen Canyon, arrêt rapide au lake Powell > Arrêt aux Toadstool Hoodoos sur la route qui nous mène à Kanab, nuit à Kanab

J8 Kanab> Zion : Canyon Overlook Trail tôt le matin puis petit tour dans Zion avec la navette (quelle rando ?) > direction Las Vegas en fin d'après-midi (samedi soir) pour découvrir Fremont Street et nuit au Four Queens.

J9 Las Vegas > San Francisco (avec JetBlue) départ de Las Vegas à 7h du matin, visite de San Francisco sur 3 jours, hôtel sur Union Square

J10 San Francisco

J11 San Francisco

J12 San Francisco > Paris

Et voilà, j'espère que ça sera assez équilibré même si on a conscience que certaines journées seront bien remplies...!
Merci de vos retours :)
PlumeDoree
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Vos avis sur Circuit Ouest USA du 11 au 22 avril 2015

Messagepar HPR38 » Mer 11 Fév 2015 22:17

Bonjour,

Effectivement : très rapide. Mais bon. Tout réservé !

Je ferais la drive de Monument valley en fin de J6 pour partir de suite vers Page le matin de J7. Sinon vous n'aurez pas assez de temps

Et il manque l'exceptionnel Bryce. Vraiment dommage et pour avoir vu les 2 je ferais Bryce en zappant quasiment Zion
Car je ne vois vraiment pas comment faire correctement les 2

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar PlumeDoree » Jeu 12 Fév 2015 10:43

Merci pour ces conseils. Du coup, j'ai modifié J6 et J7.

C'est vrai que j'avais hésité entre Bryce et Zion. Bryce semble faire l'unanimité sur les forums mais j'ai quand même un gros coup de coeur sur les paysages de Zion. Et puis comme nous avons peu de temps, ça me semble plus cohérent de faire Zion puisque c'est sur notre route.

Si vous avez d'autres remarques/critiques, n'hésitez pas!
Merci :)
PlumeDoree
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Jeu 12 Fév 2015 11:10

Bonjour,

Je suis du même avis que HPR38, je privilégierai Bryce plutôt que Zion, même si cela fait faire un petit détour.

Si néanmoins votre choix reste porté sur Zion, en plus du Canyon overlook trail, je ferai la balade de Riverside Walk.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pat2684 » Jeu 12 Fév 2015 11:17

Hi :)

Pareil que tous le monde, circuit très rapide et je ferait Bryce plutôt que Zion.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar PlumeDoree » Jeu 12 Fév 2015 11:32

ça y est je doute.. Mais est-ce qu'une demi-journée à Bryce, ce sera suffisant ?
Quels points de vue faut-il privilégier dans ce cas ?
PlumeDoree
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Jeu 12 Fév 2015 11:57

Tous les points de vue sont accessibles depuis la route, donc c'est un à vous de voir sur place en fonction de vos envies.
Allez voir la fiche du parc pour vous faire une idée, elle est très bien faite.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pat2684 » Jeu 12 Fév 2015 12:00

A bryce si tu ne descend pas faire de rando dans le canyon, tu peux faire plusieurs points de vue (regarde sur la fiche du forum http://www.roadtrippin.fr/utah/bryce-canyon/bryce-canyon.php)

Moi j'ai fait Sunset Point, Sunrise Point, Bryce Point et Natural Bridge. Pour ces points de vue et la ballade Queens Garden trail + Navajoo Loop, j'ai mis environ 3h à 4h.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar PlumeDoree » Jeu 12 Fév 2015 15:50

Ok merci pour ces précieuses informations! Nous allons regarder tout ça de plus près...
On va surement prévoir les deux et on se décidera une fois à Kanab. On verra si on se sent de faire le détour par Bryce ou pas, en fonction de notre état de fatigue!
PlumeDoree
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA