Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Vos avis sur cette ébauche d'itinéraire: Yellowstone - Calif

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vos avis sur cette ébauche d'itinéraire: Yellowstone - Calif

Messagepar sylvain42 » Jeu 27 Oct 2011 15:07

Bjr à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette ébauche d'itinéraire comprennant surtout Yellowstone et la Californie?
Je précise que je me déplace en fauteuil roulant électrique (puissant, je peux monter des pentes à + de 15%), je loue donc une voiture accessible chez www.wheelchairgetaways.com, entreprise compétente mais les prix de location sont assez onéreux.
J'avais déjà réalisé un circuit Las Vegas-Las Vegas (GC, powell, MV, chelly, mesa verde, silverton, Moab, capitol reef, brice, zion, valley of fire) en juillet 2010 grâce à votre aide, tout c'étais super bien passé.

J1: Vol Paris - SALT Lake City (à l'arrivée: récupération voiture à l'aéroport + nuit à SLC)

J2: Visite rapide de SLC, Park City? Antelope Island? Où passer la nuit?

J3: Route jusqu'à Jackson Hole (visite + nuit dans le village)

J4: Visite Grand Teton (connaissez-vous des marches faciles que je pourrais faire en fauteuil)? Nuit? Au sud de Yellowstone?

J5: Yellowstone (Où passer les 4 nuits? J'ai une préférence pour 4 nuits à West Yellowstone (moins de perte de temps que de changer d'hotel chaque nuit? ça n'augmente pas trop les kms?) OU 1 nuit proche lake Yellowstone, 1 à Old Faithful, 1 à Gardiner, 1 à West Yellowstone)
Est-ce suffisant 4 jours pleins à Yellowstone?
(Connaissez-vous des marche faciles que je pourrais faire en fauteuil)?

J6: Yellowstone

J7: Yellowstone

J8: Yellowstone (peut-on pêcher près de West Yellowstone? Si oui, faut-il une licence de pêche? )

J9: Route de West Yellowstone -> Twin Falls (passage par Craters of the Moon? et Shoshone Falls) Nuit à Twin Falls (étape pas trop longue?)

J10: Route de Twin Falls jusqu'à Reno ou Virginia City? Nuit soit reno soit Virginia (étape longue: env. 750 kms)
Je passe par là pour passer par Lake Tahoe, du coup je zappe Death Valley, est-ce embêtant pour vous? Soit Tahoe, soit Death Valley: je dois faire un choix car faire les 2, rajouterai bcp + de km à mon itinéraire.

J11: Virginia City si nuit à Reno à J10 -> Lake Tahoe avec Emerald Bay -> Bodie -> Mono Lake (Nuit à Lee Vining? ou dans Yosemite?) Selon vous, à J11, je pourrais arriver à Yosemite ou journée trop speed avec les visites que j'ai prévu?

J12: Yosemite (Connaissez-vous des marches faciles que je pourrais faire en fauteuil)? Nuit? Dans le parc?

J13: Yosemite

J14: Sequoia (Nuit?)
1 journée suffit-il pour visiter Sequoia?

J15: Sequoia (Le parc descend jusqu'où? Isabella Lake?)

2 options s'offrent à moi: de Sequoia, faut-il mieux rejoindre Los Angeles ou San Francisco?

1ere option
J16+17+18: Los Angeles (Beverley Hills-Hollywood blv, Universal Studio, Downtown, Venice Beach, Santa Monica, Malibu etc…)

J19+20+ 21.5: Côte Pacific (Santa Barbara, big sur, carmel, monterey (promenade bâteau pour aller voir baleines et dauphins -> si certaines personnes l'ont faits, je souhaiterai avoir leur avis))

J21.5+22+23+24: San Francisco + Sausalito

J25: Retour SF -> Paris

2e option: Tout l'inverse: SF -> Côte Pacific -> Los Angeles

Dites moi si je dois rajouter ou retirer des journées?

Je pensais également prendre un vol interne: SLC -> Los Angeles en faisant 2 boucles: SLC -> Yellowstone -> SLC et Californie (L.A -> L.A) pour retirer cette longue étape: West Yellowstone -> Reno et avoir un prix de location moins élevé. Mais reprendre l'avion peut engendrer un risque supplémentaire de détériorer mon fauteuil, donc j'hésite.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Sylvain
sylvain42
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Vos avis sur cette ébauche d'itinéraire: Yellowstone - Calif

Messagepar dommm063 » Ven 28 Oct 2011 20:34

Salut,

Pour la longue étape, je la ferais en voiture. Tu ne gagneras pas de temps à prendre l'avion (temps de vol, bagages, enregistrement, contrôles, attentes...).

Passer la nuit à Grand Teton.
Pour Yellowstone, Old Faithful area est une bonne idée. Il y a plein de sentiers aménagés. 4 jours sont suffisants.
La nuit à Lee Vining est une bonne idée, cela permet de bien profiter de Bodie.
Perso, je finirais par SF.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Ven 28 Oct 2011 21:55

Salut

J'aime bien ton circuit, j'aurais fait le même (pour voir Sequoia et Kings) mais je ne pouvais par faire manquer Grand Canyon, MV, Arches et Bryce à mes parents.

Sinon les idées de Domm sont toujours très bonnes :cool:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sylvain42 » Lun 31 Oct 2011 12:22

Merci pour vos réponses.

Dans toutes les randonnées répertoriées sur Roadtrippin pour Grand Teton, Yellowstone, Sequoia, Yosemite, et sur la Côte Pacifique, quelles sont celles que je pourrais faire en fauteuil roulant électrique? (il est assez puissant, je peux monter des pentes à + de 15%)

Merci à tous
sylvain42
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Lun 31 Oct 2011 12:52

Salut,

A Grand Teton, il me semble que Jenny Lake Trail est bien aménagé. Le sentier est plat et assez large.
A Yellowstone, toutes les balades à Old Faithful, au milieu des geysers. Idem à West Thumb. Mud Vulcano il me semble aussi. Et Mammoth Hot Springs.
A Yosemite, Mariposa Grove. par contre, Yosemite Falls trail et Mist trail non.
McWay Cove est aussi accessible.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Lun 31 Oct 2011 13:49

Bonjour,

j'ajouterais à la réponse de Dommm qu'il y a en général (toujours ?) sur le site du NPS et pour chaque parc national ou assimilé un paragraphe concernant l'accessibilité. IL se situe habituellement dans la rubrique "plan your visit/things to know before you come/accessibility". Exemples :
- Yosemite : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/accessibility.htm
- Yellowstone : http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/accessibility.htm
- Sequoia & Kings Canyon : http://www.nps.gov/seki/planyourvisit/accessibility.htm
L'accessibilité est une chose beaucoup mieux prise en compte la-bas que chez nous, nous l'avons constaté en permanence lors de nos voyages !
Bonne préparation :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sylvain42 » Lun 31 Oct 2011 18:51

La rando Panorama Trail de Yosemite est-elle accessible en fauteuil?
sylvain42
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Chopper66 » Lun 31 Oct 2011 19:42

Bonsoir,

je doute que ce trail soit accessible en fauteuil :
dans le paragraphe "Difficulty" de ce document, il est question de parties rocheuses et de marches :
http://www.yosemitehikes.com/glacier-point-road/panorama-trail/panorama-trail.htm
The trail is rocky in places, and descending the stair steps of the Mist Trail can be hard on knees;
:(
un autre lien vers ce trail, avec des photos qui semblent assez éloquentes quand au passage en fauteuil (surtout la dernière) :
http://yosemitefun.com/panorama_trail.htm
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 31 Oct 2011 20:03

Non, cette rando n'est pas possible en fauteuil.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sylvain42 » Mer 16 Nov 2011 12:13

Je continue d'affiner mon itinéraire.

A J3, je compte dormir à Jackson Hole.

A J4, je fais Grand Teton par contre je ne sais pas trop où dormir? A Colter Bay Village c'est plutôt cher. A Moran? En partant sur la route 287? Ou directement dans Yellowstone: à Old Faithful, ou à Yellowstone Lake?

A J10, je compte supprimer Virginia City (NV) et dormir à Reno (NV).

Pour J11, Reno -> Lake Tahoe avec Emerald Bay et peut-être Cascade Lake -> Bodie -> Mono Lake -> et Peut-être June Lake Loop.
Est-ce faisable en 1 jour?
Faut-il mieux longer le lake tahoe par la côte ouest ou est?
Où peut-on dormir proche de Mono Lake? Lee Vining? Connaissez-vous un bon hôtel dans le coin?

Concernant Yosemite, Sequoia et Kings Canyon, je n'arrive pas à définir toutes les routes de ces 3 parcs, est-ce cohérent sur cette carte googlemap: carte

Aux USA, est-il malvenu d'essayer de négocier les prix à la baisse car j'hésite à demander une geste commercial auprès de l'entreprise où je loue ma voiture accessible en fauteuil (voiture adaptée = prix plus élevé)?

A votre avis, peut-on avoir des promotions sur les billets d'avion pour les USA en les achetant auprès des agences de voyage (sélectour...)? Ou est-il préférable de passer directement par les sites internet des compagnies aériennes (Air France)? Ou via des sites comme Expedia?

Merci encore pour vos aides précieuses.
sylvain42
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA