Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
DurangoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vos avis sur cette ébauche d'itinéraire: Yellowstone - Calif

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Vos avis sur cette ébauche d'itinéraire: Yellowstone - Calif

Messagepar dommm063 » Mer 16 Nov 2011 13:45

Salut,

Pour les billets, je pense que tu trouve les meilleurs tarifs sur le net.

J4 : je ferais une halte dans Grand Teton.
J11 me parait faisable si tu ne perds pas trop de temps à Lake Tahoe. Disons qu'il faudrait arriver à Bodie vers 14h. Et faire Mono Lake en fin de journée.
Pour Yosemite et Sequoia, ton parcours me semble OK. Il n'y a pas beaucoup de routes dans ces parcs.
Tu peux tenter de négocier ton tarif de location. Surtout si tu décides de louer longtemps à l'avance.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sylvain42 » Mer 16 Nov 2011 14:33

dommm063 a écrit:J4 : je ferais une halte dans Grand Teton.

J'ai bien prévu de visiter Grand Teton, mais je ne trouve pas d'hotel interessant.
sylvain42
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sylvain42 » Dim 20 Nov 2011 16:46

sylvain42 a écrit:Je continue d'affiner mon itinéraire.

A J3, je compte dormir à Jackson Hole.

A J4, je fais Grand Teton par contre je ne sais pas trop où dormir? A Colter Bay Village c'est plutôt cher. A Moran? En partant sur la route 287? Ou directement dans Yellowstone: à Old Faithful, ou à Yellowstone Lake?

A J10, je compte supprimer Virginia City (NV) et dormir à Reno (NV).

Pour J11, Reno -> Lake Tahoe avec Emerald Bay et peut-être Cascade Lake -> Bodie -> Mono Lake -> et Peut-être June Lake Loop.
Est-ce faisable en 1 jour?
Faut-il mieux longer le lake tahoe par la côte ouest ou est?
Où peut-on dormir proche de Mono Lake? Lee Vining? Connaissez-vous un bon hôtel dans le coin?

Concernant Yosemite, Sequoia et Kings Canyon, je n'arrive pas à définir toutes les routes de ces 3 parcs, est-ce cohérent sur cette carte googlemap: carte

Aux USA, est-il malvenu d'essayer de négocier les prix à la baisse car j'hésite à demander une geste commercial auprès de l'entreprise où je loue ma voiture accessible en fauteuil (voiture adaptée = prix plus élevé)?

A votre avis, peut-on avoir des promotions sur les billets d'avion pour les USA en les achetant auprès des agences de voyage (sélectour...)? Ou est-il préférable de passer directement par les sites internet des compagnies aériennes (Air France)? Ou via des sites comme Expedia?

Merci encore pour vos aides précieuses.

Je rajoute 2 questions:

- Connaissez-vous des hôtels intéressants à Lee Vining (proche de Mono Lake) et au Grand Teton avec un bon rapport qualité/prix, sachant qu'il me faut une chambre accessible.

- Selon vous, après avoir visité Sequoia et Kings Canyon, faut-il mieux rejoindre Los Angeles ou San Francisco, en partant de Three Rivers.
Sachant que je compte faire la côte pacifique par la route 1, et si je veux être du bon coté de la route pour pouvoir m'arrêter aux points de vue, il faut donc mieux faire Sequoia -> SFO -> L.A.
sylvain42
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Dim 20 Nov 2011 21:00

Salut,

pour l'ordre S > LA > SF ou S > SF > LA, ça se joue à 50 miles... Donc faire S > SF > LA.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA