Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Vol Aller et Retour de villes différentes????

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Vol Aller et Retour de villes différentes????

Messagepar Chopper66 » Sam 17 Avr 2010 17:49

Bonsoir,

Je pense que c'est tout à fait jouable :hihi:
Kingman-Grand Canyon Village : 280 km en prenant la 64 à Williams, soir 4h00 de conduite - Tusayan est 10 km avant GC, c'en est l'aéroport.
Je pense qu'en septembre, et un dimanche soir tu dois pouvoir trouver un hotel à prix convenable sur GC même (en 2007 nous étions au Maswick Lodge, à 5 mn à pied de la rive).
Le lendemain, GC-MV, c'est jouable également :oui: .
En 2007 nous étions partis de GC le matin pour déjeûner à MV (pique-nique navajo).

En contrepartie tu ne ferais pas les deux NM près de Flagstaff, mais je crois qu'il n'y a pas de photo (suivant l'expression consacrée, les photos, il y en aura :hihi: ).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar badoulet01 » Lun 26 Avr 2010 10:39

Bon, j'ai bouclé mon voyage!!!

dont voici le descriptif, c'est assez détaillé, mais c'était pour donner une idée assez précise à ma chère et tendre. Si vous voyez des éléments vraiment à côté de la plaque, faîtes moi signe!!! ;)

Voyage Ouest Américain

Le 9 Septembre 2010
Arrivée à Los Angeles entre 19H30 et 20H00. Direction l’hôtel à proximité de l’aéroport. Nuit au Four Points By Sheraton (Los Angeles Airport)

Le 10 Septembre 2010
Récupération du véhicule de location à l’aéroport à 10H. Puis direction le parc Universal Studio. Visite du Parc la journée.
Nuit au Four Points By Sheraton (Los Angeles Airport)

Le 11 Septembre 2010
Visite de Hollywood Boulevard, flâner sur les plages de Malibu, visite de la ville en général puis route vers Kingman à partir de 15H (4H de route en pensant à ajouter 1H de décalage horaire.
Nuit au Travelodge Kingman (Kingman)

Le 12 Septembre 2010
Départ en direction du Grand Canyon (4H de route), passage par la Route 66. Arrêt aux Grand Canyon Caverns et visite des grottes (Route 66), puis route vers Grand Canyon en passant par Williams. Arrivée au Grand Canyon avant 19H pour voir le coucher du soleil.
Nuit au Holiday Inn Express (Grand Canyon South)

Le 13 Septembre 2010
Visite du Grand Canyon, ballade à pied dans le Grand Canyon (Rim Trail), puis faire les différents points de vue en passant par la route 64. Puis direction Monument Valley (3H40 de route en s’arrêtant au moins 2 fois à différents point de vue du GC). Arrivée à Monument Valley avant 18H30 pour voir le coucher du soleil.
Nuit au Hampton Inn (Kayenta)

Le 14 Septembre 2010
Visite de Monument Valley, ballade à pied de 2 heurs (Wildcat Trail), boucle autour des fameux rochers gigantesques (buttes). Voir les différents points de vue de Monument Valley, prévoir le départ pour 16H maxi. Puis direction Page (3H20 de route en passant par la route 163 (différents points de vue pour photos). Pas d’impératif d’horaire pour arriver à Page.
Nuit au Rodeway Inn (Page)

Le 15 Septembre 2010
Visite de Antelope Canyon. Prévoir d’être sur les lieux à 10H30 et faire la visite à pied (Upper Antelope Canyon). Puis visite de Horseshoe Bend et du lac Powel. Soirée dans Page.
Nuit au Rodeway Inn (Page)

Le 16 Septembre 2010
Lever tardif, manger à Page le midi puis prendre la route direction Bryce Canyon (3H de route) en passant par la route 89. Pause à Paria Rimrocks et ballade sur le site (marche de 1 heure à pied) puis direction Bryce Canyon City. Coucher tôt pour reveil tôt au pied du Parc
Nuit au Americas Best Value Inn (Tropic)

Le 17 Septembre 2010
Reveil très tôt (vers 5H00) pour profiter du lever de soleil à Sunrise Point. Puis ballade à pied de 2 heures au cœur de Bryce Canyon (Queens Garden Trail qui part de Sunrise Point), puis descente vers la pointe Sud en voiture (30min) pour remonter en s’arrêtant aux différents point de vue. Puis direction Zion Parc avant 17H (2H de route) en profitant du paysage entre Mont Carmel et Zion
Nuit au Terrace Brook Lodge (Springdale)

Le 18 Septembre 2010
Visite de Zion Parc. Ballade à pied de 3H (The Narrows) passage de rivière et différents points de vue. Puis direction Valley Of Fire (2H30 de route). Pas d’impératif d’heure d’arrivée.
Nuit au Best Western North Shore Inn (Overton)

Le 19 Septembre 2010
Lever tardif et Gros Petit Déjeuner, puis visite de différents points de vue et une petite ballade à pied (30min) dans Valley Of Fire. Puis direction Las Vegas (1H30 de route). Prise de la chambre à Vegas, puis direction Red Roc Canyon (30min). Ballade à pied de 30min à Sandstone Quarry, puis différents points de vue le long de la route au retour sur Vegas. Restitution du véhicule à l’aéroport à 19H.
Nuit au Stratosphère (Las Vegas)

Du 20 Septembre au 24 Septembre 2010, séjour à Végas. Départ pour Genève le 24 Septembre à 10H05.
badoulet01
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 26 Avr 2010 10:56

Salut,

ça m'a l'air correct.
Le 16, j'irais quand même à Bryce Cnayon voir le coucher de soleil.

Attention entre Bryce et Zion : la route est en trtavaux, surement encore en septembre. Il faudra peut-être s'armer de patience ou contourner par le Nord.
4 jours pleins à Las Vegas, c'est bien.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mar 27 Avr 2010 05:23

J'aime bien le "Gros Petit Déjeuner" le 19 septembre!!!! Miam :hihi:
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar badoulet01 » Mar 27 Avr 2010 10:10

dommm063 a écrit:Salut,

ça m'a l'air correct.
Le 16, j'irais quand même à Bryce Cnayon voir le coucher de soleil.

Attention entre Bryce et Zion : la route est en trtavaux, surement encore en septembre. Il faudra peut-être s'armer de patience ou contourner par le Nord.
4 jours pleins à Las Vegas, c'est bien.

Merci pour l'info des travaux... :( , ça m'embête ça!!! Enfin bon, on est en vacances hein, on va pas se prendre la tête pour ça!!!

Dernière question, vous me conseillez de réserver tout ça comment, différents voyagistes?? sur les sites internets des hôtels??
J'ai fait tout le planing sur Expedia. Il est enregistré dans les voyages!!! Il n'y a plus qu'à payer!!! :lol:
Sauf pour la voiture que je vais certainement réserver sur autoescape!!! ;)
badoulet01
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mar 27 Avr 2010 12:50

Pour les résa, si tu veux un parcours bouclé et sans possibilité de changement tu fais tout avant....comme ça t'es rassuré :)
Par contre, si tu veux te garder un peu de marge de manœuvre et adapter ton rythme au fil de périple, tu ne réserves que les points "stratégiques".

Dans ton parcours, je réserverai plutôt les hébergements dans les parcs et pas trop pour le reste. En plus, en septembre, il y a (un peu) moins de monde...
Attention quand même au week-end....je me souviens un séjour en avril 98 où je croyais trouver facilement un hôtel au bord de mer à Los Angeles...un samedi soir....j'ai bien galéré avant de dormir quelque part (du côté de Venice...) :(

Comme on sera peut-être dans le même coin à la même période, je vais mettre une affiche roadtripper sur notre RV !!! :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar badoulet01 » Mar 27 Avr 2010 15:34

RV??? C'est Réservation de Vol???
badoulet01
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar badoulet01 » Mar 27 Avr 2010 15:35

Je préfère quand même boucler les hôtels à l'avance!!! Ma fiancée voulait à tout prix visiter l'Ouest Américain, mais elle vout aussi que tout soit bouclé (du moins les résa avant le départ).
badoulet01
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 27 Avr 2010 16:05

RV = Recreational Vehicle = Camping-Car
dommm063
Administrateur du site

Messagepar badoulet01 » Mar 27 Avr 2010 16:57

dommm063 a écrit:RV = Recreational Vehicle = Camping-Car

:lol: Ok, merci!!! Je regarderai bine les camping-car alors!!!!! :)
badoulet01
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA