Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Visites entre Mounument Valley et Mesa Verde

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visites entre Mounument Valley et Mesa Verde

Messagepar kalista » Ven 7 Fév 2014 16:40

Bonjour,

J'ai prévu de faire un tour dans les endroits suivants sur la route entre MV et Mesa Verde, est ce que cela vous semble faisable ?

Mexican hat
Gooseneck State Park
Valley Of The Gods
Muley Point Overlook
Yucca House NM (Optionnel)

Est-ce que rajouter une visite rapide de Natural Bridge est raisonnable ?

Je n'ai ensuite rien trouvé entre Mesa Verde et Moab, si quelqu'un a une idée d'un stop sympa pour couper la route ... :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: Visites entre Mounument Valley et Mesa Verde

Messagepar licare » Ven 7 Fév 2014 18:57

Bonjour,

SI vous avez visité Monument Valley la veille, vous pouvez en effet faire :
MV > Gooseneck State Park > Valley Of The Gods > Muley Point Overlook > Natural Bridges puis route jusqu'à Mesa Verde : belle journée ! :cool:

Entre Mesa Verde et Moab, vous pouvez visiter les Needles (F sur la carte), partie sud du parc de Canyonlands :super: .

Par contre, pour faire tout ça et avoir le temps de visiter, il faut dormir 2 nuits à Mesa Verde ou Cortez :
J = route + visites entre MValley et MVerde
J+1 = visite de Mesa Verde (le parc est très grand et il y a vraiment plein de choses à voir)
J+2 = route vers Needles + visite + fin de la route vers Moab (nous l'avons fait dans l'autre sens avec 1 balade + 1 rando aux Needles)

map.png
map.png (112.61 Kio) Vu 197 fois

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar boncampeur » Ven 7 Fév 2014 22:35

Hello,

Tu as aussi Road Canyon à côté de Muley Point. L'occasion unique de visiter des ruines indiennes seuls au monde:

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar kalista » Ven 7 Fév 2014 23:37

Merci pour vos retours

Je ne reste qu'une nuit à Mesa Verde (puis 3 nuits sur moab), je vais donc essayer de ne pas arriver trop tard sur ce site pour faire un peu de visite l'après-midi ==> Donc pour Natural Bridge je verrai suivant le temps que j'ai mis à faire les premiers sites

Je ne comptais faire que Canyonland et Arches, mais effectivement passer à Needles en arrivant sur Moab peut-être une bonne option, je vais étudier ça :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Sam 8 Fév 2014 07:37

Hello,

Vu que tu ne restes qu'une nuit à Mesa Verde, je resterait un maximum dans le parc avant de rallier directement Moab en fin de journée.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Sam 8 Fév 2014 15:31

D'accord avec Jo... (hélas pour les Needles... :( )

Tout dépend encore de votre lieu d'hébergement (dans le parc de Mesa Verde ? ou à Cortez ?) : en effet, le parc est très grand et le temps de route depuis Cortez jusqu'aux points de visite est assez long... du coup, ferez-vous ce trajet 2 fois ???
Il vaut donc peut-être mieux profiter de la journée qui précède, arriver sur Cortez en fin de journée et consacrer le lendemain à la visite...

À voir...
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA