Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite du Sud Ouest des USA 1mois

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite du Sud Ouest des USA 1mois

Messagepar quiterieb » Lun 10 Nov 2008 23:12

Bonjour a tous!
Je prevois de partir visiter a mon tour le Grand Ouest americain l'ete prochain pendant un mois. Je suis encore a la plannification du voyage, vos conseils sont donc les bienvenues. Je vous ai mis le detail des endroits ou nous souhaiterions passer. Pour un peu plus de details, nous louerons une voiture entre Denver et Vegas, puis nous prendre l'avion de Vegas a San Diego et relouerons une voiture pour remonter jusqu'a San Francisco.
Pour la Californie, j'ai mis le nom de quelques plages a titre indicatif, je ne pense pas qu'il soit IMPERATIF de s'y arreter, nous souhaitons juste remonter le long de la cote.
Pensez-vous qu'un mois nous laisse du temps ?

Merci d'avance pour vos conseils!

1) Denver
2) Great Sand Dunes
3) Treasure Falls
4) Mesa Verde
5) Arches National Park
6) Monument Valley
7) Rainbow Bridge
8) Lake Powell
9) Upper Antelope Canyon
10) Bryce Canyon l
11) Grand Canyon
12) Las Vegas
13) Death Valley
14) San Diego
15) Laguna Beach
16) Newport Beach
17) LA
18) Malibu
19) Santa Barbara
20) SF
quiterieb
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Visite du Sud Ouest des USA 1mois

Messagepar xavier_49 » Mar 11 Nov 2008 15:31

Salut,

Globalement, avec un mois, tu peux faire très largement tout ce que tu mets; Tu pourras ajouter des choses. Tout dépends du temps que tu veux passer dans les villes ou dans les parcs (pas de randos, petites randos, grosses randos );

je ne connais pas les deux sites du Colorado (2) et 3), mais si tu tiens à démarrer à Denver et à laisser à Vegas, vérifie bien les frais d'abandon de véhicule, parfois dissuasifs...
(pareil pour San diego-San francisco, vérifie les prix)

Si tu n'as pas d'impératifs sur le Colorado, tu peux faire une boucle Vegas-Vegas avec quasi tous les sites que tu décrits(sauf
2) et 3) )
par exemple, Las Vegas, Zion, BRYCE, Page,MONUMENT VALLEY, Arches,MESA VERDE,Grand Canyon (SOUTH RIM), VEGAS

si on s'en tient à ton parcours, quand tu es dans le coin d'Arches, n'hésites pas à prendre un jour pour Canyonlands island in the skye/Dead Horse Point, voire une deuxième journée pour Canyonlands-needles...
ensuite, il me semble que rainbow bridge se visite uniquement en bateau depuis le lake Powell (plusieurs heures de bateau).
après tu peux soit faire Bryce et Grand Canyon North Rim (je connais que la south rim) et même en profiter pour visiter Zion
avant d'aller sur Vegas.
Si tu veux absolument visiter Grand Canyon South Rim, c'est un peu plus le bordel pour faire Bryce...

quand tu es à Vegas, San Diego n'est peut-être pas si loin (5 heures de route)... faut-il prendre l'avion ???

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar quiterieb » Mar 11 Nov 2008 15:59

Merci pour ces conseils !
Il est vrai qu'il n'est pas imperatif de partir de Denver, mais j'ai entendu dire que le Colorado avait de tres beau paysage... En ce qui concerne le voyage Vegas-San Diego se n'est effectivement peut-etre pas la peine de prendre l'avion si c'est seulement 5h de voiture... J'ai un peu de mal a evaluer les distances!
Je vais reetudier un peu mon parcours et vous en ferait par, pour d'eventuelles nouvelles suggestions!

Merci!
Si d'autre personnes ont deja visiter le Colorado, n'hesiter pas a me conseiller!

Quit
quiterieb
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 11 Nov 2008 21:54

Salut,

Durant notre trip, nous avions traverser la partie Nord-Ouest du Colorado, et il est vrai que les paysages sont assez magnifiques.

Ton parcours est à peaufiner, car tu oublies des sites importants (comme Canyonlands NP par exemple). Certaines étapes nécessite plusieurs jours de visite. Il faudrait donc un planning au jour par jour pour voir si cela est faisable.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar quiterieb » Mer 12 Nov 2008 20:07

Bon, j'ai deja repenser un peu a l'itineraire en approfondissant sur les jours. La visite du Colorado me tient a coeur, et ej dois finir par San Francisco pour y voir de la famille, donc je vais rester sur ma premiere idee.
Nous louerons donc la voiture pendant un mois entre Denver et SF. Et j'ai retire l'etape a Death Valley car j'ai lu qu'on ne pouvait pas y aller en juillet et aout... Dommage !

J-1 Denver
J-2 Great Sand Dunes
J-2 Treasure Falls
J-3 Mesa Verde
J-4 Arches National Park
J-5-6-7 Canyonland NP (descente de riviere)
J-8 Monument Valley
J-9 Lake Powell+Rainbow Bridge (location de bateau si possible)
J-10 Upper Antelope Canyon
J-11-12-13 Bryce Canyon (randonne a cheval)
J-14-15 Zion NP
J-16-17-18 Grand Canyon
J-18-19-20 Las Vegas
J-20-21-22 San Diego
J-22 Laguna Beach + Newport Beach
J-23-24-25 LA
J-26 Malibu
J-27 Santa Barbara
J-28-29-30 SF

Voila, cela vous semble-t-il realisable ? Est-ce que j'oublie encore d'autre NP importants?
Merci encore de vos conseils !

Quit
quiterieb
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 12 Nov 2008 20:36

Salut,

Tu restes beaucop de temps à certains endroits, il faudra bien occupé ces journées...
Il y a plusieurs journées en double sur ton planning... J2, J18, J20...
Je ne crois pas que les loueurs de voitures interdisent d'aller à Death Valley en été. Cette disposition n'est appliqué que par les loueurs de camping-car.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar quiterieb » Mer 12 Nov 2008 21:26

Les journees qui sont ecrite en double c'est que je compte par exemple partir d'un endroit en fin de matinee ou debut d'apres-midi et arrivee sur le second lieu le soir. J'ai essaye de repenser un peu les jours, et ajouter quelques points de vu, qui sont sur le trajet. Il est un peu difficile de se rendre compte de la taille et du temps a prevoir des sites quand on ne les a pas visiter, donc c'est encore la que je vais avoir besoin de vos experiences personnelles! Pour la Californie, le c'est toujours assez aleatoire. Je n'ai pas rellement d'imperatif des lieux ou passer, sachant que je suis deja aller aux endroits tel que Monterey. L'essentiel est donc de ne pas passer nos journees en voiture et profiter un peu de l'ocean.

J-1 Denver
J-2 Great Sand Dunes + Treasure Falls
J-3-4 Mesa Verde
J-5 Arches National Park
J-6-7 Canyonland NP avec descente riviere
J-8 Valley of the God + Mulley Point Overlook + Goosenecks State + Monument Valley (coucher de soleil)
J-9 Lake Powell + Rainbow Bridge
J-10 Horseshoe Bend + Upper Antelope Canyon
J-11-12-13 Bryce Canyon (lever de soleil) avec randonnee a cheval
J-14-15 Zion NP
J-16-17-18 Grand Canyon
J-18-19-20 Las Vegas
J-20-21-22 San Diego
J-22 Laguna Beach + Newport Beach
J-23-24-25 LA
J-26 Malibu
J-27 Santa Barbara
J-28-29-30 SF
quiterieb
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 12 Nov 2008 22:49

Salut,

Perso, j'inverserais J9 et J10, car il faut bien 1 journée entière pour aller et revenir à Rainbow Bridge.
3 jours à Bryce, c'est beaucoup. 2 suffiraient.
Idem à Grand Canyon.
Tu passera 2 fois par Page. Afin d'optimiser tout ça, tu pourrais faire : Monument Valley > Grand Canyon > Page (Lake Powell) > Bryce > Zion > Las Vegas...
2 jours pour Malibu et Santa Barbara, c'est peut-être trop. La visite de la côte Pacifique (notamment Big Sur) serait à prévoir.

Pour les temps de visite, tu peux te reporter aux pages des sites sur RoadTrippin.fr, tu y trouveras quelques indications bien utiles.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Ven 14 Nov 2008 20:31

Salut,
tout a fait d'accord avec domm
pour Bryce : en deux jours, tu auras bien exploré le site
( nous, 46 heures à Bryce; arrivée fin matinée; rando de 3 heures (navajo-queens-peekaboo) puis routes des points de vue; coucher de soleil; camping noth campground ;lever de soleil;rando de 5 heures -fairyland; repos; coucher de soleil; nuit north campground; départ le lendemain)

pour Grand Canyon; en faisant comme domm a dit tu feras South Rim. (je ne connais pas North Rim)
si tu restes 3 jours, tu pourrais aller jusqu'au colorado et passer la nuit en bas, mais il faudra réserver.
sinon, 2jours suffisent (avec une belle rando à plateau point par exemple).

Si tu aime la rando, tu peux insérer en J8 fait la rando vers Chesler Park aux canyonlands needles.

Si tu aimes les polars d'Hillerman, en J9 va chez les navajos-Hopi en visitant le canyon de Chelly & le pays Hopi...

3 jours à Vegas, t'as le temps de perdre ta chemise ! :hihihi:

tu peux quand même passer à Death Valley, t'auras la clim dans ta voiture !

et sinon, depuis SF, tu es à 4 heures de Yosemite qui est quand même un must (certes très courru)...

bref, t'as de quoi faire... 30 jours, ça laisse rêveur !
xavier_49

Messagepar quiterieb » Ven 14 Nov 2008 20:48

Super merci pour tout ces conseils supplementaires ! Maintenant j'ai une question en ce qui concerne l'entree des parcs. J'ai vu qu'il existe des pass, mais je n'en comprend pas bien les avantages.
Avez-vous paye chaque entree separement ou est-ce qu'il existe une sorte de pass autorisant l'acces a tous les site de l'Utah ou l'Arizona par exemple ?
Avez-vous entendu parler des randonnes a cheval dans les PN? Est-ce aue ca vaut le coup? Vois-t-on plus de choses?
quiterieb
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA