Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite San Francisco

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite San Francisco

Messagepar eliotness3 » Ven 2 Sep 2011 21:45

Bonjour,

mon roadbook prend forme mais je coince sur san francisco
1) Quelle route prendre en Yosmite et SF ? Y aurait-il des outlets sur cette route ou est-il plus intéressant de "shopper" à SF ?
2) Je prévois 2.5 jours à SF. Pouvez-vous m'aider sur le programme ?

:clap:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Visite San Francisco

Messagepar eliotness3 » Ven 2 Sep 2011 22:04

3) le pass "Go San Francisco Card" est-il intéressant ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Sam 3 Sep 2011 07:15

Hello,

Je te fais un copier/coller d'un autre post que j'ai écrit sur San Francisco

Jo89 a écrit:
Bonsoir,

Cet été je suis resté deux jours entiers (tout comme vous), et nous avons intégré la visite d'Alcatraz dans la visite de la ville.

Pour vous donner une idée de ce qu'on a fait:

J1: nous sommes partis d'Union Square à pied en direction du Quartier financier (Trans America Pyramid, Well's Fargo Museum,...) ensuite nous avons continué nos pérégrinations en direction de la Coït Tower et ensuite de Lombard Street pour nous diriger enfin vers la baie et le Terminus du Cable Car. Ensuite AR en Cable Car et nous avons continuer à nous promener dans Fort Mason et nous avons terminer la journée au Golden Gate Bridge. et Soirée au pier 39 et environts

J2: départ le matin pour la première visite d' Alcatraz avec la ligne historique F du Tramway, ensuite nous avons visité le pier 39 de jour et nous nous sommes dirigés vers Mission Dolores et les Painted Ladies, quartiers dans lesquels nous nous sommes baladés toute l'après midi (très beaux quartiers), et en fin de journée nous nous sommes rendus le long de l'océan (que nous n'avons pas vu à cause du brouillard).

Bonne soirée

je n'ai pas souvenir d'Outlet entre Yosemite et San Francisco, il y a pas mal de boutiques à SFO (Old Navy, Levis, ....)

Sur la route entre SFO et Yosemite, on avait repéré un petit parc qui semble sympa ( http://www.columbiacalifornia.com/) mais vu que nous nous sommes perdu à la sortie de SFO en voulant voir l'océan, nous avons fait l'impasse sur ce park, donc je ne sais pas s'il vaut la peine ou non.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ASD » Dim 4 Sep 2011 10:02

Bonjour!

Il y a un petit outlet (8 magasins) à Mammoth lake, qui n'est pas vraiment sur la route entre SF et Yosemite mais 60 km après Yosemite (google map dit 45 mn de route) mais il paraît que Mammoth Lake, qui est une station de ski est sympa a voir... Alors pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable!

Bonne préparation!
ASD
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Jo89 » Dim 4 Sep 2011 14:32

ASD a écrit:Bonjour!

Il y a un petit outlet (8 magasins) à Mammoth lake, qui n'est pas vraiment sur la route entre SF et Yosemite mais 60 km après Yosemite (google map dit 45 mn de route) mais il paraît que Mammoth Lake, qui est une station de ski est sympa a voir... Alors pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable!

Bonne préparation!

Pour aller à Mammoth Lake, il faut depuis Yosemite Village traverser toute la Tioga Road et pour cela il faut compter 2h30 à 3h de route sans aucun arrêts.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar eliotness3 » Dim 4 Sep 2011 20:16

Mais ce n'est pas sur la route de San Francisco :(
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA