Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite Ouest et Est

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite Ouest et Est

Messagepar Focusman » Mar 1 Juil 2014 17:36

Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage au USA qui se déroulera du 8 mai 2015 au 14/06/2015.

Aussi, nous aimerions avoir vos conseils notamment sur notre circuit qui comportera quelques étapes parcs d'attractions.

Nous ferions :
Paris -> Los Angeles 4/5j (visite rapide de la ville puis Universal Studio, Disneyet Six Flags Magic Mountain)
LA -> Séquoia
Séquoia -> Sans Francisco
SF -> Yosemite
Yosemite -> Death Valley
Death Valley -> Las Vegas
Las Vegas -> Zion
Zion -> Bryce
Bryce -> Page
Page -> Grand Canyon
Grand Canyon -> Monument Valley
MV -> Canyonland
Canyonland -> Arches
Arches -> Yellowstone
Yellow -> Salt Lake City pour prendre un vol direction Norfolk (Est USA)
Parc d'attraction Busch Garden (Williamsburg)
Williamsburg -> Washington
Washington -> Six Flags Great Adventure (parc d'attraction à 120km de NYC)
SFGA -> NYC (5j)

Vos avis?

On voulais le faire dans l'autre sens au début mais finir par LA... Bof. Et repartir de San Francisco est hors de prix!
Focusman
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Visite Ouest et Est

Messagepar Jo89 » Mar 1 Juil 2014 19:42

Hello,

Nous as tu donné ton itinéraire ou un planning?

Si c'est un itinéraire, ce dernier est bon, avec peut être quelques améliorations Mais l'idée est là et est bonne.

Si c'est un planning. C'est très voir trop rapide.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mar 1 Juil 2014 21:58

Nombre de jours passés à chaque endroit ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Focusman » Mar 1 Juil 2014 22:40

Hello à tous et un vive merci pour vos réponses super rapides!

Il s'agit en effet d'un itinéraire et non d'un planning.
En ce qui concerne le planning je suis tout ouïe, les pros c'est vous.
Idem en ce qui concerne les améliorations où je suis preneur d'idées.

On commence à bouquer le voyage depuis une grosse semaine et c'est seulement hier qu'on a décidé de modifier le sens: Ouest => Est au lieu de l'inverse car Los Angeles ça semble pas top on dirait
Il y a les trois gros parcs d'attractions le jardin municipal et Holly Bd on dirait
Focusman
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Focusman » Mar 1 Juil 2014 23:08

Petites précisions niveau planning:

Pour les villes et parc on voyait:
- Los Angeles 4/5 jours les 2 parcs Disney étant gourmand en temps (1 jour par parc) mais appartement incontournable contrairement au notre...
- San Francisco 4 jours
- Las Vegas 1 jour mais 2 nuits
- Washington 2 jours
- New York City 5 jours complets
- SFGA 1 jour (Kingda Ka, El Toro...rien que ça je peux pas passer à coté!)
- Busch Gardens 1 jour

Ce qui donne au total 17 jours, reste 16 jours de parcs

Pour les parcs:
- Sequoia NP 1 jour 1 nuit
- Yosemite NP 2 jours pleins
- Zion NP 1 petite journée (grosse envie du Angel Landing Trail même si ma copine flippe littéralement du dernier km)
- Bryce Canyon 1 nuit 1 jour
- Page 2 jours (oui c'est pas un parc) où on pense faire Antelope lac Powell et j'espère: Coyote Buttes et Wave (inscription dès les ouvertures sur le site internet)
- Grand Canyon 1 petite journée car j'aimerai une visite en hélicoptère plutôt que au sol où l'on n'apprécie apparemment pas l'immensité du site
- Monument Valley 1 jour 1 nuit
- Canyonlands 1/2 jour(s)
- Arches 2 jours
- Yellowstone 2/3 jours

Ça donne 15/17 jours
Focusman
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar licare » Mer 2 Juil 2014 14:54

Hello,

Grosso-modo, le temps passé dans les villes est OK... sauf Salt Lake City dont tu ne parles pas...
En revanche, concernant les parcs, il manque les étapes et temps de transition (ce qui va rajouter des jours) et certains sont trop survolés : il faut maintenant que tu nous présentes ton planning jour par jour comme suggéré en tête de ce forum. :lis: :clin:
Je pense que ça ne tient pas en 35 jours comme annoncé... :pprr:

Quelques remarques "à vue de nez" :
- il n'y a plus Death Valley ??? Yosemite > Las Vegas ne se fait pas en une étape : prévoir au moins 1 nuit entre les deux... avec 2 versions d'itinéraires selon que Tioga Pass sera ouvert ou fermé...
Focusman a écrit:- Zion NP 1 petite journée (grosse envie du Angel Landing Trail même si ma copine flippe littéralement du dernier km)
- Bryce Canyon 1 nuit 1 jour

Il faut au minimum 2 jours pleins pour ces deux parcs (idéalement 3 nuits si vous randonnez ; 2 peuvent suffire sinon)
Focusman a écrit:- Grand Canyon 1 petite journée car j'aimerai une visite en hélicoptère plutôt que au sol où l'on n'apprécie apparemment pas l'immensité du site

- heu... d'hélico, c'est encore mieux, mais un coucher de soleil au bord du canyon en met quand même plein la vue ! Prévoir 1 nuit à GC
Focusman a écrit:- Canyonlands 1/2 jour(s)
- Arches 2 jours
- Yellowstone 2/3 jours

- il manque le temps de trajet entre Arches et Yellowstone... qui ne se fait pas en 1 jour : donc prévoir une nuit (au moins) quelque part ! (en général, vers Vernal et le parc de Dinosaur et / ou Flaming Gorge... ou Salt Lake City...)
- Yellowstone est trop court ! Prévoir 3 à 4 jours dans le parc + 1 jour pour prendre le temps de traverser Grand Teton en revenant sur SLC

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Focusman » Mer 2 Juil 2014 22:06

Hello,

Merci pour cette réponse même si elle me casse le moral :-D

SLC je pensais la zapper car je me suis basé sur la fiche du site qui la note pas superbement bien.
Pour Death Valley je me suis rendu compte de mon oubli mais trop tard j'avais déjà posté et je vois pas où l'on peut corriger.

Pour toi 35 jours étant intenable peux-tu me dire sur quoi je dois faire l'impasse car comme je le dis je connais rien de chez rien concernant l'ouest américain.
Focusman
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar licare » Mer 2 Juil 2014 22:35

Hello,

Focusman a écrit:Pour toi 35 jours étant intenable peux-tu me dire sur quoi je dois faire l'impasse car comme je le dis je connais rien de chez rien concernant l'ouest américain.

Ça dépend de tes priorités ! villes ? ou parcs nationaux ? ou parcs d'attractions ?
Perso, j'enlèverais 1 jour à SF et 1 ou 2 à LA... ; la région de Moab (Arches + Canyonlands) peut se faire en 2-3 jours (3 nuits indispensables) au lieu des 3-4 prévus (même si c'était mieux)... Ailleurs, je ne vois pas... Donc si ça ne suffit pas, il faudra "trancher dans le vif" :snif:

Maintenant, difficile de t'aider plus sans "voir" le planning jour par jour... y compris les temps de route et de transition : les distances sont grandes dans l'ouset ! (utilise les outils de planification ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/organiser.php)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Focusman » Mer 2 Juil 2014 23:28

En effet si j'en suis ton raisonnement 35 jours c'est mort. Je tombe sur 47 jours sois 12 jours de différence!!!

Bon a voir si je peux gérer avec mon travail...

Le planning 47jours donne ceci:

08/05 arrivée à Los Angeles :-)
08/05 au 12/05 visite de LA
13/05 trajet vers Séquoia tôt le matin + visite Séquoia
14/05 visite Séquoia + trajet vers San Francisco
15/05 au 18/05 visite de SF
19/05 trajet tôt le matin vers Yosemite via Tioga Pass Rd + visite
20/05 au 22/05 visite de Yosemite + trajet fin après-midi vers Death Valley
23/05 visite de Death Valley + trajet vers Las Vegas en milieu d'après-midi
24/05 au 25/05 visite Las Vegas + trajet vers Zion
25/05 au 26/05 visite Zion + trajet vers Bryce Canyon
27/05 au 28/05 visite de Bryce Canyon
29/05 trajet vers Grand Canyon + visite GC
30/05 visite GC + trajet vers Page
31/05 au 01/06 visite de Antelope, Lac Powell, Horseshoe ou du 01/06 au 03/06 si permis obtenus pour Coyotte Buttes
02/06 trajet vers Monument Valley + visite
03/06 trajet vers Moab + visite si pas trop explosé par les 7h de route!
04/06 au 06/06 Visite Arches + Canyonlands
07/06 trajet vers Grand Téton...oui ok 865 km mais on s'en fou on fonce, on sera 2 à conduire
08/06 au 11/06 visite Yellowstone
12/06 trajet vers SLC Airport

****************************************FIN DE VOYAGE POUR L'OUEST*********************************

13/06 visite du parc d'attraction Busch Gardens (quid du jet lag SLC Norfolk)
14/06 au 15/06 visite Washington puis trajet vers Jackson (New Jersey)
16/06 visite de Six Flags Great Adventure
17/06 au 21/06 visite de NYC
22/06 retour en France :-(

J'avoue que j'aimerai bien rentrer le 21 car mon début de semaine étant le mardi ça risquerait de piquer si je rentre la veille

Alors alors mon planning vous en dites quoi?
Focusman
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Focusman » Jeu 3 Juil 2014 00:06

Pour les trajets dans l'ouest ça donne:

LA ==(360km/5h)==> Séquoia ==(430km/5h30)==> San Francisco ==(330km/4h50)==> Yosemite ==(390km/5h30)==> Death Valley ==(300km/3h30)==> Las Vegas ==(260km/2h30)==> Zion ==(140km/1h45)==> Bryce Canyon ==(260km/5h15)==> Grand Canyon ==(250km/4h45)==> Page ==(180km/3h15)==> Monument Valley ==(460km/7h15)==> Moab ==(865km/10h30)==> Yellowstone

Trajet total arrondi: 5000km
Temps total arrondi: 62h
Focusman
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA