Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Visite des parcs de l'Ouest américain en 40 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite des parcs de l'Ouest américain en 40 jours

Messagepar legrimentzard » Mer 19 Juin 2013 11:26

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je l'ai connu grâce à une amie qui a organisé son roadtrip pour juin 2014 entièrement grâce à son contenu et à ses forumers.

Nous avons le projet de partir en juillet - août 2014 avec ma femme et nos 2 filles de 10 et 13 ans pour visiter les parcs de l'ouest américain en camping-car en faisant une boucle Las VegasYellowstoneLas Vegas. J'ai pris exemple sur le programme de mon amie, sauf qu'elle fait un aller simple en finissant à Denver au lieu de faire une boucle. J'ai choisi cette option pour plusieurs raisons : pas de frais supplémentaire pour le camping-car, pas d'intérêt pour finir à Denver, nous voulons terminer notre voyage en passant quelques jours à Las Vegas afin de nous "reposer" avant le vol de retour.

Pour la nuit, si je ne précise rien, c'est que je compte dormir dans le parc de destination.

J1 Vol pour Las Vegas.
J2 Récupération camping-car + courses. Las Vegas > Bulhead City par route 95. Visite et nuit à Bulhead City.
J3 Bulhead City > Oatman > Kingman > Seligman par route 66. Nuit à Seligman.
J4 Seligman > Williams > Grand Canyon South Rim. Visite de la partie est (Desert View Drive).
J5 Visite de Grand Canyon South Rim.
J6 Grand Canyon > Lake Powell par route 89. Visite de Rainbowbridge.
J7 Visite de Antelope Canyon, Horseshoe Bend et éventuellement Lee's Ferry.
J8 Lake Powel > Monument Valley par route 98/160/163. Visite guidée de Monument Valley.
J9 Monument Valley > Canyon de Chelly par route 163/160/191. Visite de Canyon de Chelly.
J10 Solde visite Canyon de Chelly. Canyon Chelly > Mesa Verde par route 191/160/491.
J11 Visite de Mesa Verde.
J12 Mesa Verde > Arches par route 491/191. Visite de Arches.
J13 Visite de Arches.
J14 Arches > Canyonlands par route 191/313. Visite de Canyonlands. Nuit à Dead Horse Point.
J15 Dead Horse Point > Dinosaure NM Est par route 70/139/64. Visite de la partie est (Harpers Corner Drive). Nuit vers Rangely.
J16 Rangely > Dinosaure NM Ouest. Visite de la partie ouest. Dinosaure > Rock Springs par Flaming Gorge. Nuit à Rock Springs.
J17 Rock Springs > South Pass City par route 191/28. Visite de South Pass City. Nuit à Lander.
J18 Lander > Cody par route 789/120. Visite de Cody. Rodéo.
J19 Cody > Yellowstone par route Scenic Drive Beartooth Highway.
J20 Visite de Yellowstone.
J21 Visite de Yellowstone.
J22 Visite de Yellowstone.
J23 Visite de Yellowstone.
J24 Visite de Yellowstone. Yellowstone > Grand Teton.
J25 Visite de Grand Teton. Grand Teton > Jackson Hole.
J26 Visite de Jackson Hole. Jackson Hole > Arco par route 22/33/31/26/20. Nuit à Arco.
J27 Visite de Craters of the Moon. Craters of the Moon > Brigham City par route 93/84. Nuit à Brigham City.
J28 Brigham City > Antelope Island par route 15. Visite de Antelope Island.
J29 Visite de Salt Lake City. Nuit à Salt Lake City.
J30 Salt Lake City > Salina par route 15/28/89 (pour couper le trajet Salt Lake CityCapitol Reef)
J31 Salina > Capitol Reef par route 24. Visite de Capitol Reef.
J32 Capitol Reef > Bryce Canyon par la route Scenic Drive Byway 12 avec visite des différents points de vue et petits parcs.
J33 Visite de Bryce Canyon
J34 Bryce Canyon > Zion par route 12/89/9 avec visite des différents points de vue.
J35 Visite de Zion
J36 Zion > Valley of Fire par route 9/15/169. Visite Valley of Fire.
J37 Valley of Fire > Las Vegas par route 15. Visite de Las Vegas.
J38 Visite de Las Vegas
J39 Visite de Las Vegas.
J40 Remise du camping-car. Départ de Las Vegas.

J'ai à chaque fois écrit le numéro des routes que je compte prendre car je ne sais pas si elles sont toutes utilisables avec un camping-car 25 pieds.

Ce parcours vous semble-t-il réalisable et pas trop rapide avec deux enfants ? Nous ne sommes pas de grands randonneurs, mais nous aimons bien nous balader. Est-il faisable avec un camping-car de 25 pieds ?

Y a-t-il des petits parcs ou autres curiosités à faire durant les trajets, en particulier pour les J15 + 16 + 30 ?

Flaming Gorge est-il faisable en camping-car et cela vaut-il la peine ? Dans ce sens, est-ce de la montée ou de la descente, je n'arrive pas à me rendre compte ?

J19, le trajet en camping-car par Scenic Drive Beartooth Highway est-il faisable ? Il me semble qu'il y a énormément de virages.

Un camping-car de 25 pieds est-il assez grand pour 2 adultes et 2 enfants ou faudrait-il prendre un plus grand ? Nous louons de temps en temps un camping-car pour des week-ends prolongés, mais jamais encore pour une durée de 40 jours.

D'avance je vous remercie pour votre réponse et vos bons conseils.

Bonne journée.

Legrimentzard
legrimentzard
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Visite des parcs de l'ouest américain en 40 jours

Messagepar Chopper66 » Mer 19 Juin 2013 12:46

Bonjour, et bienvenue :coucou:

mes quelques remarques :
J4 : Desert View est sur la route du J6. Limitez-vous ce jour-là aux parties centrale et ouest, il y a déjà bien à y faire même en y consacrant le lendemain.
J6 : je crois que Rainbow Bridge n'est accessible que par le lac et qu'il faut prévoir la journée (à confirmer)
J7 : entre Page et Lee's Ferry/Marble Canyon la 89 est coupée, voir ici : Route 89 coupée au sud de Page
si vous tenez à y aller il faudrait le faire à J6, entre GCV et Page
J9 : Canyon de Chelly c'est un beau détour vers le sud !
J12/13/14 : point de chute Moab, et vous rayonnez autour avec DHP, Arches, Canyonlands (détour par The Needles en arrivant sur Moab ?) mais rien n'interdit de camper dans l'un des parcs puis dans un autre pour éviter les allers-retours.

en résumé : quelques optimisations de l'ordre des étapes à faire, surtout en raison de la 89 coupée.

pas de problème pour l'utilisation de ces routes en RV de 25', nous les avons quasiment toutes parcourues, soit en 2009 avec un 28' soit en 2010 avec un 32', donc ... :cool:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar legrimentzard » Mer 19 Juin 2013 13:59

Bonjour Chopper 66,

Merci pour ton accueil et tes remarques.

Penses-tu que la route 89 ne sera pas réouverte en été 2014 ?

En ce qui concerne Rainbow Bridge, il y a une visite guidée en bateau à 12h.30 au départ de la Marina.

Aurais-tu un autre itinéraire pour aller visiter Canyon de Chelly ?

Quel itinéraire me proposerais-tu pour optimiser ce voyage ?

Merci pour ta réponse.

legrimentzard
legrimentzard
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mer 19 Juin 2013 15:18

- la route 89 : les travaux à faire sont très importants, au point que la route est fermée pour une durée non déterminée et que l'IR20 (Indian Road 20) - actuellement une piste gérée par le "Navajo DoT" - va être revêtue sur une quarantaine de km pour être utilisée momentanément comme déviation sous le nom de 89T jusqu'à ce que la 89 soit remise en état ... alors d'ici un an je ne sais pas prévoir mais j'en doute fort.

- Rainbow Bridge : départ vers 12h30 je ne pense pas. Voici un site qui comporte des horaires : Rainbow Bridge (il y en a d'autres mais je n'ai pas regardé, recherche "rainbow bridge boat tours" sur G.)

- Canyon de Chelly, c'est un crochet entre Monument Valley et Cortez ...

- l'optimisation possible concernait principalement le trajet GCV-Page en incluant Lee's Ferry ...
pour le reste je n'ai rien remarqué de choquant, et les étapes ne sont pas excessives : maxi SLC-Torrey, 450 km par la 6 et la 24 :)

mais d'autres commentaires ne manqueront pas de venir :hihihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 19 Juin 2013 18:02

Salut,

En prenant en compte les remarques de Chopper, ce sera Ok.
Rainbow Bridge n'est accessible qu'en bateau.
Ton C25 passera partout, en dehors des pistes bien-sûr.
Pour Flamingant Gorge, cela monte entre Vernal et Flaming Gorge. Puis ça descend.
Un C25 est tout à fait suffisant pour 4.
J30 est un peu creux.
dommm063
Administrateur du site

Re: Visite des parcs de l'Ouest américain en 40 jours

Messagepar legrimentzard » Mer 19 Juin 2013 19:16

Bonsoir Dommm063 et Chopper66,

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la visite de Rainbow Bridge, le site www.lakepowell.com propose des sorties en bateau à 07h.30 et à 12h.30, d'une durée d'environ 5h.30.

Quant au fait que la route 89 soit fermée, je pourrais éventuellement placer la visite de la région de Lake Powell entre Bryce Canyon et Zion en fin de parcours. Mais dans les deux cas, je devrai faire demi-tour et revenir sur mes pas, soit par la 90 entre Page et Kayenta, soit par la 89 entre Page et Mt Carmel Junction. Quelle est la meilleure solution ?

Pour le J30, je sais qu'il est un peu creux, mais qu'y a-t-il à visiter entre Salt Lake City et Salina (Capitol Reef) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon appétit.

legrimentzard
legrimentzard
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 19 Juin 2013 19:24

Pour J30, tu peux directement rejoindre Capitol Reef.

Page est à visiter entre Grand Canyon et Monument Valley. Faire Lee's Ferry avant de rejoindre Page si l'US89 n'est toujours pas rouverte en 2014.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar legrimentzard » Mer 19 Juin 2013 20:31

Bonsoir Dommm063,

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai pris note de ta remarque pour la région de Page.

Pour J30, au début je pensais aussi le faire d'une traite. Mais, en parcourant le site, j'ai retenu que quelqu'un disait qu'il fallait ajouter entre 20 et 30% sur le temps donné par Google Map. Pour tous mes trajets, j'ai donc ajouté 15 minutes par heure. Google donne comme temps de référence pour le trajet de Salt Lake City à Capitol Reef 3h.45. En ajoutant 25%, ça me fait environ 5h.00 de route. N'est-ce pas trop long pour les enfants ? Y aurait-il quelque chose à visiter afin de pouvoir faire une pause durant le trajet ?

Merci et bonne soirée.

legrimentzard
legrimentzard
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 19 Juin 2013 20:42

Une bonne partie du trajet se fait en centre-ville et sur autoroute. Les temps de route voiture/camping-car sont les mêmes. Tu ne perdras donc que très peu de temps.
Pars le matin, et tu arriveras à Fruita (ou Torrey si tu veux une ville) pour déjeuner.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 19 Juin 2013 20:50

la remarque concernant +25% aux temps de GM c'est sans doute moi ...
et 5h00 de route est le temps que me donne "Streets & Trips" pour le trajet SLC-Torrey.

en cours de route, un lieu de visite possible est "Crystal Geyser", juste au sud de Green River (position exacte : 38.93780, -110.13500)
c'est à 3h00 de SLC et 2h00 de Torrey donc à peu près à mi-chemin
un peu plus loin (80 km), à droite avant Hanksville, il y a aussi Goblins Valley SP où les enfants devraient bien se balader.
à Capitol Reef, même si vous n'empruntez pas la scenic road, n'oubliez pas de faire une pause à Fruita : visitor center et vergers :super:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA