Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite des parcs de l'Ouest américain en 40 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Visite des parcs de l'Ouest américain en 40 jours

Messagepar legrimentzard » Mer 19 Juin 2013 20:56

Bonsoir dommm063 et chopper66,

Merci pour les infos, j'en prends bonne note.

Bonne soirée.

legrimentzard
legrimentzard
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar licare » Mer 19 Juin 2013 22:24

Hello,

Chouette parcours, qui me rappelle de bons souvenirs avec nos enfants du même âge (à l'époque). Vous prenez votre temps : c'est bien ! :cool:

Pour rebondir sur certaines remarques précédentes :
- pour l'étape "SLC > Capitol Reef", nous étions en voiture, mais je confirme que c'est faisable en une fois (même avec des enfants)

- nous avons bien aimé le Canyon de Chelly : je trouve que le crochet vaut le coup ; même si vous n'êtes pas randonneurs, descendez au fond du canyon.

Sinon :
- J15 au soir : au lieu de revenir vers Rangely pour dormir, allez au camping "green river" de Dinosaur NM ; il est calme (on a vraiment aimé) et tout près de la partie ouest du parc, que vous allez visiter à J16. C'est un "1st come 1st served", mais il n'y a pas foule.
- J16 : prenez le temps de vous balader dans le secteur de Flaming Gorge (ce que nous n'avons pas fait et regrettons un peu)...
- J17 est creux : South Pass City est vite visité et cette partie du Wyoming est très désertique ^^ ... pas grand chose à faire à part traverser... Pousser plus au nord pour dormir : il y a Boysen State Park ( payant car c'est un State Park ; sans doute un camping) ou la ville de Thermopolis qui m'avait l'air assez animée lorsque nous l'avions traversée... ou carrément jusqu’à Cody, mais là, je reconnais que c'est longuet ! Perso, je choisirais Thermopolis, ce qui laisse très peu de route pour le lendemain, et donc une bonne journée à Cody... que les enfants vont adorer et où il y a pas mal de choses à faire.
- J19 : Beartooth Road est magnifique. Elle est large comme une nationale chez nous :lol: et il y a plein de camping-cars dessus. Rien à voir avec nos routes de montagne !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar legrimentzard » Jeu 20 Juin 2013 06:55

Bonjour Iicare,

Merci pour toutes ces informations. Je vais en tenir compte pour améliorer mon parcours.

Les enfants ne se sont pas ennuyés de voyager si longtemps ? Personnellement, nous ne sommes jamais partis plus de deux semaines en voiture et 4 jours en camping-car. Et là ça va faire quasiment 6 semaines. Mais bon, comme mes filles sont assez aventureuses, je pense que ça devrait le faire. Et comme le camping-car c'est déjà une aventure, elles ne devraient pas trop s'embêter.

Bonne journée.

legrimentzard
legrimentzard
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar licare » Ven 21 Juin 2013 13:35

Hello,

legrimentzard a écrit:Les enfants ne se sont pas ennuyés de voyager si longtemps ?

Non ! Il y a tellement de choses à voir et c'est tellement varié !
- pensez à emporter de la musique pour les longs trajets en voiture (nous avions préparé une clé USB et ils avaient, en plus, emporté leurs MP3)
- ils avaient emporté un cahier pour tenir un "journal de voyage"... finalement, ils l'ont arrêté dès qu'on a découvert les "junior ranger programs" : même après avoir fait valider leurs livrets, ils continuaient les activités qui restaient pendant les longs trajets et leur collection de livrets tient lieu de "carnet de voyage" une fois rentrés ; voir discussion ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/generalites-voyage-usa-f11/les-enfants-aux-usa-t6161.html
- au camping, ils avaient leur tente à installer et aidaient aux tâches "ménagères" :hihi: ...

Bref... pas vraiment de temps morts :cool:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA