Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Visite des parcs en hiver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite des parcs en hiver

Messagepar cclaire » Mer 22 Oct 2008 20:29

Bonjour et un grand merci pour ce site plein d’informations.

Alors voilà, je me demandais si je pouvais avoir un retour d’expériences de visites du grand ouest en hiver (prévisions de voyage pour février09).

Pour l’instant aucun itinéraire de parcs précis (entre l’Arizona et l’Utah le plus probablement), il pourrait se décider en fonctions du climat, mais selon vous est ce qu’une visite des parcs à cette saison vaut le coup ? J’ai bien vu des photos sur le net de Bryce sous la neige, mais pourrons nous faire des randos en cette saison ? Une simple voiture de location fera t elle l’affaire ou faudra t il y mettre des chaines ?

Ces questions peuvent vous sembler bêtes mais petite précision, et pas des moindres, nous venons des Antilles où les températures passent rarement en dessous des 20C en soirée ; donc pas d’équipement avec nous ni de réelles notions d’hiver…

Aux vues des températures annoncées, j’ai renoncé à l’idée de camper dans les parcs, est ce que quelqu’un aurait vu un camping dans un parc avec des « cabins » ?

Et encore une petite question, si l’un d’entre vous réside aux us, pendant nos possibles dates de voyages il y a le « President Day » qui semble équivaloir à un grand week-end férié, faut il alors s’attendre à une période de grande affluence (et tout ce qui s'en suit, hôtels plein et hausse des tarifs)?

Merci d’avance de vos retours,
Claire
cclaire
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Visite des parcs en hiver

Messagepar dommm063 » Jeu 23 Oct 2008 09:12

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ai de gros soucis pour voyager dans les zones que tu cites en hiver... Il y aura peut-être de la neige à Grand Canyon ou Bryce par exemple, mais le parc sera toujours accessible et ouvert.

Je laisse ceux qui ont une expérience là-dessus t'éclairer...

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA