Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite des parcs en camping car (RV) - 10 sem.

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite des parcs en camping car (RV) - 10 sem.

Messagepar Bilbo » Dim 6 Sep 2009 20:36

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et permettez-moi d'abord de dire que ce site (et ses participants)est une pure merveille!

Avec ma femme et nos 2 petites filles, qui seront agées de 15mois et 2ans et demi, nous souhaitons planifier un voyage de 10 semaines (mi-juillet à fin-septembre 2010) aux USA.
Nous allons louer un camping car (RV) et pensions faire San Francisco, Sequioia, Yosemite, Yellowstone, Saltlake, Zion, Brice, Arches, Monument Valey, Lake Powell, Grand Canyon et terminer à Las Vegas.
Afin de commencer sérieusement à planifier les campings, j'ai 3 questions que j'aurai souhaité vous soumettre.

1) D'après mes lectures, le parcours que nous projetons de faire entre Zion et Las Vegas, se fait habituellement en 2 semaines, mais au pas de charge. Etant donné que nous voyagerons avec 2 enfants en bas âge, nous aurions voulu adopter un tempo un peu plus lent. D'un autre côté, nous sommes quelque peu préoccupés par la chaleur que nous allons rencontrer dans cette région. D'après vous, quel serait le meilleur compromis pour faire ce bout de trajet?

2) En admettant que l'on fasse cette dernière partie en 3-4 semaines, cela implique que l'on a 6-7 semaines pour Sequioia, Yosemite, Yellowstone. N'est-ce pas un peu trop? Si oui, auriez vous d'autres suggestions pour des coins sympas à visiter dans régions où il ne fait pas ni trop chaud, mais ni trop froid pour un mois de juillet-août?

3) Dans les grandes lignes, si j'ai bien compris, on peut camper avec des RV soit à l'intérieur des parcs dans des campings à condition qu'on ait réservé une place tôt, soit à proximité des parcs dans des campings privés. Pratiquement, je me demandais de quelle manière on pourrait visiter les parcs dans notre cas. Admettons que l'on souhaite visiter Yellowstone qui n'a qu'un seul campement pour les RV (Fishing Bridge Campground). Devrions-nous y reserver pour plusieurs nuits et rayonner chaque jour avec le camping car? Ou alors poursuivre une route et sortir du parc pour aller chaque soir dans un autre camping? Ou sinon existe-t-il des navettes?
Quelle est selon vous la meilleure stratégie?

Merci à tous pour votre aide
Bilbo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Visite des parcs en camping car (RV) - 10 sem.

Messagepar dommm063 » Lun 7 Sep 2009 09:01

Salut,

10 semaines, ça fait rêver...

Pour les régions les plus chaudes, il est clair qu'au mois de juillet-aout, les températures sont assez hautes. Il ne semblerait pas raisonnable de faire les visites en plein soleil.
1er point : faire la partie Yellowstone à cette période, ce qui laisse fin aout et septembre pour faire l'Utah et l'Arizona. Les températures auront, normalement, baissés.
Ensuite, pour la planification des journées, il est possible de faire les visites/balades le matin, rouler entre midi et 16 heures (au plus chaud de la journée) : il y a la clim dans les camping-car.

Pour compléter votre voyage :
- le début pourrait être de démarrer de Los Angeles, remonter la côte pacifique jusqu'à Monterey > Sequoia NP > Yosemite NP > SF.
- ensuite, 2 options pour rejoindre Yellowstone : couper par le Nevada (rien de bien intéressant) ou faire un trajuet plus long, avec les visites de Lassen Volcanic, Crater Lake...
- compléter Yellowstone avec Grand Teton NP et les parcs du Dakota du Sud.
Soumets-nous une première idée de curcuit pour voir combien de temps il te reste et ce qui pourrait être ajouté.

Pour Yellowstone, je te conseille de garder le même camping. Tu perdras autant de temps à rejoindre les campings en dehors du parc que de rejoindre tout les soir le même camping dans le parc.
Il n'y a pas de navette à Yellowstone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Lun 7 Sep 2009 19:05

Bonsoir,
nous avons visité Yellowstone cet été, et si c'était à refaire, je choisirais un camping à West Yellowstone ( il y a un KOA pas loin) en bordure du parc au lieu de fishing bridge RV park. En effet West Yellowstone est beaucoup plus proche de la zone que nous avons le mieux aimé et à l'autre camping, il y avait énormément de moustiques! ( la proximité du lac, je pense...)
De plus, il est certainement plus facile de se ravitailler à l'extérieur du parc...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Bilbo » Sam 12 Sep 2009 10:35

merci beaucoup, je vais commencer à préparer un petit trajet que je ne manquerai pas de soumettre à votre sagacité!
Bilbo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA