Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite de la Côte Ouest en camping-car pendant 16 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite de la Côte Ouest en camping-car pendant 16 jours

Messagepar kkre » Mar 29 Juil 2014 14:17

Bonjour a tous et a toutes

Je voudrais d'abord vous dire un grand merci pour votre site/forum , j'y ai trouvé tellement d'informations pour préparer notre voyage . C'est vraiment impressionnant de voir autant de choses regroupées en un seul endroit .

J'aimerais avoir votre avis sur le voyage que j'ai prévu pour visiter une partie de la cote ouest des Etats -Unis. Nous partons a quatre adultes dont trois chauffeurs , nous partons 16 jours avec le 16 éme qui est le retour en France soit 15 jours aux Etats-Unis.
On compte louer un camping car pour la durée du séjour et quelques nuits en hôtels dans les grandes villes. Le voyage est prévu en Avril 2015 du Dimanche 5 avril au Lundi 20 avril

Voila le programme :

J1-> Départ de Paris pour Los Angeles (vol de nuit avec escale a Moscou).
J2-> Arrivée a Los Angeles (14h45) petit tour Venice Beach nuit Santa Monica (hôtel)
j3->Matin visite Walk of Fame , Hollywood (voir les fameuses lettres) ; 13 h récupération camping car -> Calico-> Laughlin (nuit sur place)
j4 -> Départ de nuit Grand Canyon , lever du soleil , visite Hermits Rest/Deset View , nuit camping
j5 -> Matin route vers Monument Valley , après- midi Valley drive/ballade a cheval , route en soirée vers Lake Powell (nuit sur place)
j6-> Journee Lake Powell avec visite en bateau et visite a pied Upper Antelope Canyon et Lone Rock Beach. Départ en soirée pour Bryce Canyon (nuit sur place)
J7-> Visite Bryce Canyon (Sunrise Point , Navajo Loop Trail) le matin , Zion (Emerald Pools Trails) l'aprés-midi. Soirée a Las Vegas (nuit a l’hôtel)
j8-> Matin a Las Vegas , Apres-midi Death Valley (Mosaic Canyon , Ubehehe Crater) , nuit sur place
j9 -> Visite Badwater Road/Zabriskie Point's View , départ en fin de matinée pour Mono-lake . Apres midi Mono-lake visite South Tufa Area/Navy Beach. Nuit sur place
J10 ->Visite Yosemite Parc visite Tioga Road / Lembert Dome et/ou Dog Lake (selon temps) /Big Oak Flat Road /Yosemite Village / Yosemite tunnel . Nuit a Modesto .
j11 -> Depart pour Sausalito , traversée du Golden Gate Bridge , journée San Francisco (Fisherman' s Wharf , Alcatraz , Lombart Street ), nuit hôtel
j12 -> Journée San Francisco avec au moins visite Cable Car, le reste libre pour l'instant nuit hôtel
J13 -> Réveil très tôt , prise de la route 01 qui longe la côte jusqu’à Malibu en passant par Santa Barbara , nuit a Malibu (hotel)
J14-> Los angeles , dépôt camping car , journée Universal studio nuit hôtel
j15 -> départ de l'avion a 10h30
j16 -> retour Paris

Quelques petites précisions :
- Un des quatre a une prothèse a la jambe on ne pourra pas faire des grandes randonnées dans les parcs pas plus de deux heures la randonnée.
- On pourrait techniquement rester un ou deux jours de plus aux Etats-Unis si ça rentre dans notre budget

Pour le budget : On compte partir avec 10000 € soit 2500€ par personne

j'ai compté a peu prés 3500 € de vol , 1500 € de location de camping car avec ElmonteRv , budget nourriture 1200 € , budget essence 700 € budget hôtel/camping 700€ . Le parcours faite a peu prés 4000 km j'ai compte 4500 km histoire d’être large .
Est ce que cela vous semble réalisable ? Est ce que les différents budgets ne vous semble pas trop serres notamment celui de l'essence ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire . Mikael
kkre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Visite de la Côte Ouest en camping-car pendant 16 jours

Messagepar dommm063 » Mar 29 Juil 2014 15:39

Salut,

Paris > Moscou pour aller à LA ? T'as pas trouvé plus court ? Avec ce vol, tu perds un jour de visite.
Il faudrait une nuit à Monument Valley.
J7 est énorme.
Le temps passé à Las Vegas est très court.
La Tioga Road a 99.9% de chances d'être fermée en avril... J10 est donc impossible.
J13 est énorme.

Pour le budget, voir ici et faire une simulation.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php#calculer
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mar 29 Juil 2014 15:56

Je suis d'accord avec Domm, c'est dans l'ensemble très rapide, même si vous ne faites pas de grandes randonnées.

L'après-midi de J3 me semble très chargé également,, je n'ai jamais pris de camping-car mais j'ai beaucoup lu que la récupération du CC prend du temps (au moins 1h). Vous prévoyez ensuite un trajet de près de 500 kms, sachant que vous roulerez moins vite qu'en voiture...

Si vous pouvez ajouter 2 jours supplémentaires, ce ne serait pas du luxe...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kkre » Mar 29 Juil 2014 16:43

Merci pour vos réponses .

pour l'escale a Moscou , j'ai pas encore trouvé mieux pour l'instant mais je pense que d'ici la je peux trouver .
C'est vrai que le j7 est énorme c'est celui qui me fait le plus douté j'avais même penser a zappé un des deux parcs mais je sais pas trop .
Pour Las Vegas , il faudrait passer combien de temps d’après vous si on rajoute une demi journée Las Vegas et une demi journée pour un des deux parcs ça pourrait être bien ? Ça nous ferait un jour de plus au final .
Par contre je savais pas pour la tioga road elle ouvre quand du coup début mai ? parce que on peut repousser d'un mois le voyage .
Sinon pour le j13 on pourrait le faire en un jour et demi mais il faut couper sur universal studio une demi journée c'est suffisant pour les studios ? D’après ce que j'ai lu pour bien en profiter il faut y passer la journée .
Pour le budget que j'ai mis , je l'ai calculer avec le lien que tu as posté.

En gros si j'arrive a trouver un Paris-Los Angeles plus court et qu'on reste un jour de plus ça pourrait etre envisageable vous penser ? Ça ferait en gros un jour et demie voir deux de plus. Ou il faudrait que j’enlève une étape? Je pensait enlever l’étape de Modesto et partir directement sur San Francisco qui est pour nous plus importante .
kkre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Mar 29 Juil 2014 16:53

Pour les dates d'ouverture de la Tioga Road, tu as les statistiques sur la fiche de Yosemite.

Forcément, avec 2 jours de plus (pour couper J7 et J13 par exemple), tu aères grandement le projet !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kkre » Mar 29 Juil 2014 17:10

En verifiant mieux j'ai trouvé des vols qui nous ferait arriver le j1 au soir a Los Angeles donc on gagne un jour on doit pouvoir le faire je vais recalculer tout ça
kkre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kalista » Mar 29 Juil 2014 20:50

Hello

Valley drive en camping car, je ne le sens pas très bien !

La piste est défoncée, les berlines ont déjà du mal à passer ...
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Mer 30 Juil 2014 08:27

Hello Folks ! :)
kalista a écrit:Valley drive en camping car, je ne le sens pas très bien !

En 2010, l'accès nous avait été refusé. Notre C25 ne serait jamais remonté....qui plus est avec un temps orageux ! :(
Je ne serai pas étonné que les camping-car soient désormais systématiquement interdits...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar kkre » Mer 30 Juil 2014 09:02

Ah mince je savais pas pour la Valley Drive le meilleur moyen pour visiter Monument Valley du coup ce serait quoi ? les tours guides ? ou on se contente des points de vue ?
kkre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Mer 30 Juil 2014 10:49

Il n'y a pas de meilleur moyen car tu n'as que 2 possibilités :

- y aller en voiture (donc exclu pour vous) :(
- y aller avec un guide et c'est assez cher (je crois que nous avions payé env 70$/per :shock: ) mais ça vaut le coup car on va dans certains lieux réservés aux guides. .

MV est unique :love: donc...et le point de vue depuis le Visitor Center reste inoubliable....au coucher ou au lever de soleil ...trop beau ! :snif:
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA