Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite de la Côte Ouest en camping-car pendant 16 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Visite de la Côte Ouest en camping-car pendant 16 jours

Messagepar kalista » Mer 30 Juil 2014 18:28

Il y a la solution ballade à cheval également
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Lofwyra » Ven 1 Aoû 2014 09:10

hello,

En plus des commentaires qui ont déjà été faits,

kkre a écrit:j8-> Matin a Las Vegas , Apres-midi Death Valley (Mosaic Canyon , Ubehehe Crater) , nuit sur place
j9 -> Visite Badwater Road/Zabriskie Point's View , départ en fin de matinée pour Mono-lake . Apres midi Mono-lake visite South Tufa Area/Navy Beach. Nuit sur place

A partir de Las Vegas, je passerais par Shoshone et je remonterais par Badwater pour faire les visites sur cette route, inclus Mosaic Canyon et le coucher de soleil sur les Dunes près de Stovepipe.
Je garderais le lendemain pour Zabriskie (le lever de soleil est à tomber :love: ), Ubehehe Crater.
Ça me semble plus optimisé comme itinéraire et évite des aller-retour.

Bonne préparation,
Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar kkre » Ven 1 Aoû 2014 11:12

Je suis en train de revoir le trajet du coup merci de vos réponses je crois bien que monument valley va être a dos de cheval çà peut etre super sympa
kkre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kalista » Ven 1 Aoû 2014 18:08

Pour le cheval fais attention certains circuits ne passent pas par les fameuses buttes
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar PapJ59 » Sam 2 Aoû 2014 16:30

Bonjour,

Voyager en CC aux US ne s'improvise pas.... DONC tu DOIS d'abord lire mon blog 2009 ci-dessous, onglet "annexes" rubriques: campgrounds, voyager en CC, magasins, et cliquer partout où c'est possible !!!

+ 1 pour toutes les remarques pertinentes de mes Amis.

- la piste de MV est absolument à éviter en CC, tu seras sûrement au Gouldings campground et leurs Tours en 4x4 sont *** (fait 2 fois) durée 3h30 pour 65$ env.

- Death Valley est interdite par les loueurs de CC à certaines dates (te faire préciser ce point).

- Bien sûr la Tioga sera fermée...

Si tu arrives à LA je te suggère d'y louer une voiture pour aller vers Death Valley puis Las Vegas, prendre ensuite le CC pour faire une boucle (vers Bryce, retour par Grand Canyon) tu n'auras pas de frais de One Way.

Repartir de Las Vegas vers l'Europe (sans faire SFO) ou vol interne (Southwest ou Virgin, ou autre) de LV à SFO pour 2/3j de visite, et repartir de SFO vers l'Europe.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar kkre » Mar 5 Aoû 2014 18:46

Merci beaucoup pur vos réponses

- Kalista pour la balade a cheval j'ai visité plusieurs sites et j'ai fini par tomber sur un site qui fait 4x4 et cheval et je me suis rendu compte que roadtrippin le recommandait donc ça me parle beaucoup . Il s'agit de Black's Jeep and Horse Tours .

- Jean , merci beaucoup pour ton blog il est vraiment bien rempli et je me suis aperçu de certaines de mes erreurs qui seront du coup corrigés (le temps au wallmart et celui de la réception du camping car m'a beaucoup surpris)

Je suis en train de repréparer un trajet grâce a vôtre aide mais le changement principal est qu'il ne se fera plus en avril mais en septembre 2015 ( mon frère a un enfant en bas age qui sera gardé par les grands parents en France plus simple pour eux a ce moment la -> retraite) . Du coup d’après ce que j'ai pu voir la tioga road est très rarement fermé en septembre , death valley a l'air jouable en septembre .
Autre point important on part 17 jours au lieu de 15 (merci les parents qui garde les petits-enfants) donc plus de temps pour le trajet . Je fignole tout ça et j'essaye de le poster dans la semaine pour voir ce que vous en penser .
En tout cas merci encore .
kkre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kkre » Mar 5 Aoû 2014 20:27

désolé du double post alors voila le nouveau programme

Voyage du Dimanche 6 Septembre 2015 au Mardi 22 Septembre 2015 a quatre dont trois chauffeurs

J1 -> départ de Toulouse (11h30) -> Londres (12h20) Londres (14h00) -> Los Angeles (17h30) petit tour Venice Beach soirée Santa Monica (nuit hôtel)
j2 -> Journée Universal studio (nuit hotel)
j3 -> recupération camping car le matin (option payante) -> Wall mart ->Calico -> Laughlin (nuit sur place)
j4 -> départ de nuit (2h30)-> Grand canyon / Hopi Point lever du soleil / visite Hermits Rest /Trail of Time /Desert View (nuit sur place)
j5 -> départ monument valley visite valley drive (4x4 , cheval ) nuit sur place
j6 -> depart de nuit (3h00 ) -> lake powell (baignade Lone Rock Beach / bateau puis a pied Antelope Canyon -> Bryce Canyon (nuit sur place)
j7 -> visite Bryce Canyon ( Sunrise Point / Navajo Trails le matin ; Bristlecone Loop Trail prise de Sunset Drive apres midi -> Zion (nuit sur place)
j8 -> visite Zion (Emerald Pool Trail ) -> départ après midi ->Las Vegas visite et soirée Las Vegas nuit a l’hôtel
j9 -> Matin Las Vegas , départ après midi -> Death Valley visite Badwater Road /Mosaic Canyon coucher du soleil dunes de Stovepipe (nuit sur place)
j10 -> Matin Zabriskie Point's View / Ubehehe Crater , départ après-midi Mono-Lake visite South Tufa Area /Navy Beach (nuit sur place)
j11 -> départ Yosemite , prise Tioga Road visite Lembert Dome et/ou Dog Lake , Big Oak Flat Road , Yosemite Village , Southside Road , Yosemite Tunnel , Wanona -> départ San Francisco (nuit hôtel)
j12 -> visite Fisherman' s Wharf /Alcatraz/Castro/Lombart Street (nuit hotel)
j13 -> matin visite zoo de San Francisco , après midi Union Square et/ou Coit Tower et/ou plage selon temps et envie (nuit hotel)
j14 -> départ de San Francisco -> Monterey (via route 1) , visite Monterey aquarium (nuit sur place)
j15 -> départ de Monterey -> Lompoc -> Santa Barbara -> Malibu (via route 1) nuit sur place
J16 -> remise du véhicule /avion
j17 -> retour en France

voila pour ce petit voyage , est ce plus réalisable pour vous que le précédent ? question pour le j11 le tunnel est assez grand pour les camping cars ? Merci pour vos réponses.
kkre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kalista » Mar 5 Aoû 2014 21:34

Hello

Je ne suis pas convaincu que Death Valley soit autorisée aux camping car en septembre, tu t'es renseigné sur ce point ?

http://www.roadtrippin.fr/californie/death-valley/death-valley.php
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar kkre » Mar 5 Aoû 2014 21:57

Je cherche depuis tout a l'heure pour être sur je vois toujours interdit juillet /août c'est le 6éme site ou je vois marquer juillet /août donc je sais pas trop.
Par contre pour ce qui on fait le voyage en camping car vous l'avez loué ou ?
kkre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar PapJ59 » Mer 6 Aoû 2014 08:00

Hello,

Donc tu n'as pas regardé attentivement mon blog...

Loueur Cruise America et leurs conditions ci-dessous !!!

Quels sont les zones interdites aux Motorhomes ?
Il faudra respecter les interdictions de circuler : au centre de New York, dans la Vallée de la Mort de Mai à Septembre, sur certaines routes non goudronnées : Dalton Highway, Dempster Highway, Campbell Highway, Mackenzie Route ou encore dans certaines régions Canadiennes telles que le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et Terre-Neuve. Le non-respect de ces interdictions suspend en effet toutes les garanties du contrat d’assurance.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA