Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite Californie seule sans voiture : conseils

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite Californie seule sans voiture : conseils

Messagepar sylviely » Mer 13 Mai 2015 12:59

Bonjour à tous,

N'ayant plus de compagnon de voyage pour m'accompagner pour cet été, j'ai décidé de partir seule.
L'itinéraire prévu au départ (sur 3 semaines du 25 juillet au 16 août) comportait dans cet ordre : SF - Monterey - Carmel - Santa Barbara - LA - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Zion National Park - Las Vegas - Yosemite - Death Valley - SF

Voyageant seule, je ne vais donc pas louer de voiture et je ne vais pas pouvoir suivre ce circuit.

J'aurais besoin de conseils sur plusieurs points :
- Durée du voyage : 3 semaines est-ce trop long ? Devrais-je raccourcir à 2 semaines ?
- Billet d'avion : vaut-il mieux que je prenne un billet AR Paris/SF ou un aller Paris/SF avec un retour de LA (ou autre...?)
- Itinéraire : je souhaite absolument aller à SF et LA. Je pensais pouvoir aller à Yosemite de SF et Las Vegas de LA, en bus. Je ne sais pas les autres villes que je pourrai faire, je n'ai pas réussi a trouver d'informations sur ce forum et les autres sites internet ...
- Logement : me conseilleriez-vous plutôt des auberges ou du air bnb ?

Je suis toute ouïe si vous avez des conseils pour m'aider à planifier ce voyage ! Merci beaucoup d'avance.
Sylvie
sylviely
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Visite Californie seule sans voiture : conseils

Messagepar keyron35 » Mer 13 Mai 2015 15:20

- Je pense que la durée du voyage est correcte sur 3 semaines. 2 semaines, il faudrait supprimer des étapes.

- Billet d'avion : Je pense personnellement qu'un billet multidestination serait mieux, ça évite de faire un trajet pour revenir au point de départ. Je partirai pour LA et je ferai la route jusque SF puis SF jusque las vegas par yosemite et la tournée des parcs ensuite pour repartir de las vegas.

- Itinéraire : est ce obligatoire de laisser tomber l'option voiture (pas de permis ou autre ?) sinon je prendrai tout de même la voiture à ta place. Sinon, il existe des lignes de bus pour faire certains trajets mais je les connais pas.

- logement : tu peux faire du air bnb pour les villes, pour les parcs je ne sais pas
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar sylviely » Mer 13 Mai 2015 15:27

Merci beaucoup pour ton retour.
Oui peut être qu'un billet multi-destination est plus pratique, j'ai peur que ce soit plus cher cependant ? Si tu as des adresses de site pour l'achat de tels billets, je suis preneuse :)

Sinon pour la voiture, si j'ai le permis, par contre faire la route toute seule je pense que ca va être couteux et puis je ne me sens pas faire des heures sans personne à qui parler; qui plus est dans le désert (s'il m'arrive un pépin?).
sylviely
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Melanie21 » Mer 13 Mai 2015 16:01

Bonjour,

Concernant la voiture, je peux te faire par de mon expérience (mais c'est juste mon avis, surtout fait comme tu le sens toi), car j'avais exactement les mêmes doutes: toute seule, pas envie de faire trop de route, beaucoup d'inquiétude par rapport à ça, etc...

Du coup, je me suis planifiée un parcours sans trop de grosses étapes de route, avec à chaque fois plusieurs jours dans les parcs pour bien en profiter (et aussi parce que j'adore la rando). Tu peux tout à fait ajuster ton planning de façon à couper les grands trajets (ou prendre l'avion). J'ai aussi évité au maximum tout ce qui était pistes, pour éviter les situations trop risquées. On peut de toute façon faire l'essentiel en restant sur de la route bitumée.
Tu peux ajuster ton parcours de façon à minimiser les risques et tes craintes.

J'ai acheté un GPS, mine de rien ça rassure bien, et ça fait de la compagnie (disons qu'on a moins peur de se perdre).
J'ai acheté une carte sim locale (pas très utile sur la route, car il n'y a souvent pas de réseau).
J'ai beaucoup écouté la radio. C'est assez rigolo.

Et au final, j'ai trouvé que la route se faisait vraiment très bien.

Pour le cout, ça se calcule, mais c'est pas si cher...

Bonne réflexion...
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar sylviely » Mer 13 Mai 2015 16:31

Merci beaucoup Mélanie ! Je vais y réfléchir alors... Tu ne t'es pas ennuyée toute seule au bout d'un moment ?
sylviely
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Melanie21 » Mer 13 Mai 2015 16:53

Non, je ne me suis pas ennuyée. Sur la route, le paysage est tellement dépaysant, je n'ai pas arrêté de m'émerveiller. Ça + la radio, ça occupe, même si certaines étapes peuvent être longues. J'ai vraiment pris plaisir à rouler.
Et le reste du temps, ben finalement, on est bien occupé, entre relire le guide du voyage et les revues des parcs pour planifier les visites, les différentes activités (randos, visites), les pauses siestes ou lectures.... Et aussi les rencontres, qui se font beaucoup plus facilement seul-e qu'en groupe.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA