Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Visite de la Californie et des parcs nationaux en hiver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite de la Californie et des parcs nationaux en hiver

Messagepar isapou » Mar 26 Mai 2015 14:27

Bonjour!

Bien contente d'avoir découvert votre merveilleux site! Nous avons eu la chance de tomber sur des billets d'avion à très bon prix pour notre semaine de relâche (Québec!) l'an prochain soit du 20 février (arrivée en après-midi) au 4 mars (départ tard le soir, vol de nuit). Nous atterrirons donc à San Diego d'où nous en repartirons aussi 13 jours plus tard. Je le sais, l'idéal aurait été d'atterrir à San Francisco et de repartir de San Diego mais au prix des billets d'avion, on fera avec! Nous louerons une auto pour la totalité du voyage.

Nous voulons voir en priorité Disneyland (2 jours complet, non négociable!), Las Vegas (que nous connaissons déjà mais que nous voulons faire découvrir à nos enfants, probablement 1 nuit seulement ce sera mieux que rien), San Francisco et la côte entre San Francisco et Los Angeles.

Par contre, j'aurais aimé ajouté 1-2 parcs nationaux mais il semble qu'en hiver, ce soit problématique. Est-ce qu'il y en a que nous pouvons visiter quand même (pas de randonnées, juste des points de vue accessible en voiture)???

Mon idée première...

Arrivée - Dodo San Diego
Jour 1 - San Diego > Anaheim en longeant la côte (La Joya, etc.) ou en passant par Josua Tree National Park
Jour 2-3-4 - Anaheim pour visite de 2 jours à Disneyland (devrais-je ajouter 1 nuit et faire un tour guidé à Los Angeles??? Honnêtement ça nous attire plus ou moins mais bon, tant qu'à y être!).
Jour 5 - Anaheim > Las Vegas
Jour 6 - Visite de Las Vegas, départ en pm vers ????

[i][i]Mon idée première était de remonter vers San Francisco en passant par Yosemite mais la route sera fermée... donc des idées de visite entre Las Vegas et San Francisco????[/i][/i]

Jour 7 - ??? Selon la route choisie
Jour 8-9-10 - San Francisco
Jour 11-12 - Route entre San Francisco et San Diego en longeant la côte (Big Sur, Hearts Castle, Julia Pfeffir State Park, etc.)
Jour 13 - Visite rapide de San Diego (Balboa Park entre autre) avant de reprendre l'avion tard le soir.
isapou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Visite de la Californie et des parcs nationaux en hiver

Messagepar dommm063 » Mar 26 Mai 2015 15:20

Salut,

1.5 jour pour faire Las Vegas > SF, c'est rapide...

J11 et J12 sont très chargé en route. Une troisième journée sera un peu mieux.

Perso, je dirais de prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar isapou » Mar 26 Mai 2015 16:46

Oui on devra faire cela rapido... Et impossible de prendre un vol interne... le budget n'accepte pas! Je viens de lire qu'il est possible de visiter Yosemite par la 140 même en hiver... C'est possible?
isapou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 27 Mai 2015 07:37

Salut,

Je trouve des vols LV > SF pour 39 euros... Pas sûr que cela te coûte beaucoup plus cher qu'une location de voiture + essence.

La vallée de Yosemite est ouverte en hiver.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar isapou » Jeu 28 Mai 2015 13:49

Merci! Je retravaille cela et je vous reviendra... Si la Valley de Yosemite est ouverte en hiver, on pourrait se concentrer là-dessus et y passer 1 nuit... Tant qu'à moi j'éliminerais Las Vegas que nous avons déjà visité 2X pour me concentrer sur la côte et 1 parc comme Yosemite... mais les enfants y rêvent... Et comme moi je tiens à mes 2 jours à Disneyland... faut trouver un arrangement!
isapou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA