Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Very big trip : last recommandations

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Very big trip : last recommandations

Messagepar Maudu » Dim 30 Oct 2011 15:54

Bonjour à tous !!

Après quelques semaines de réflexions et de recherches :shock: , mon amoureux et moi sommes parvenus à construire un itinéraire de choc pour 85 jours de voyage dans l'ouest américain.

Nous vous re-soumettons donc notre itinéraire (un peu long donc en photo écran de mon doc word...) :

Paris-Cody.jpg
1ère partie

Yellowstone-Canyonlands the needles.jpg
2ème partie

Mesa verde - Grand Canyon.jpg
3ème partie

Zion-Paris.jpg
4ème partie

Nota Bene :
Le trajet entre SF et Kalispell se fait en avion.
Le reste du trajet en voiture de location.
Les dates ne sont pas vraiment fixées mais globalement ce sera celles-là.
Les étapes à visiter ne sont pas en face des jours mais se feront pendant la période.
Vert : Plusieurs nuits dans ce lieu / Jaune : 1 nuit
Orange : Nuit en hôtel / Bleu : Nuit en camping

Merci du temps que vous nous accorderez, nous sommes tout ouïe (ou plutôt yeux grands ouverts) :)

La biz
Maudu
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Very big trip : last recommandations

Messagepar Jo89 » Dim 30 Oct 2011 17:12

Hello,

Après plusieurs relectures, j'avais pas compris directement comment fonctionnait ton planning (au début j'ai cru que tu ne restais qu'un jour à San Francisco et que dans la région de Moab, tu ne visitais que Canyonland :hein: )

Mais maintenant que j'ai compris, ca me semble très bien! Vous prenez votre temps à chaque étape ce qui est vraiment cool.

J'espère qu'on aura un super compte rendu en retour :hihi:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Douglas » Lun 31 Oct 2011 04:46

85 jours! Vous avez de la chance! J'espère qu'on peut se voir quand vous êtes à Antelope Island ou à Salt Lake City. J'habite entre les deux :)
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Maudu » Mar 1 Nov 2011 08:17

Hello,

Bien sur, compte tenu de la durée et des kilomètres parcourus, nous espérons pouvoir faire un beau compte rendu en photo et pourquoi pas un film (qui sait le fait de passer notamment par Missoula ou encore Monument Valley pourrait faire naitre en nous des ambitions d'écrivain ou de réalisateur :clin: ). Quelque soit le support vous aurez de nos nouvelles à notre retour. C'est quand même grâce à vous si avons réussi à mettre en place ce projet :)

Quant à Douglas, nous serions ravis de te rencontrer lorsque nous serons vers chez toi. Nous te dirons exactement nos dates quand tout sera plus concret (billets d'avion achetés, ranch réservé,...).

Merci de votre soutien :super:

Si vous avez des suggestions lors de la lecture du programme...faites en nous part.

La bise
Maudu

Messagepar dommm063 » Mer 2 Nov 2011 11:19

Salut,

Ton programme, impressionnant :shock: , tient la route. Par contre, pourquoi arriver à SF, repartir ensuite vers Kalispell, pour finir de nouveau à SF ??
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maudu » Mer 2 Nov 2011 17:32

Hello Dom !

Pour répondre à ta question, nous voulions commencer par San Francisco et y rester quelques jours pour commencer le séjour en ville, histoire de nous adapter au décalage horaire et d'etre dans une ambiance moins...rustique disons :clin: . Commencer par Kalispell soit par le camping au Glacier NP dès le début nous a paru un peu rude...
Après le fait d'arriver et repartir de San Francisco revient moins cher (pour le billet d'avion j'entends).

Voilà... y a peut etre mieux à faire ? :oops:
Maudu

Messagepar izzie » Mer 2 Nov 2011 17:50

Whaou quel beau programme vous allez vous régaler :super:

Bonne préparation et à plus pour le récit de votre périple :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 2 Nov 2011 18:01

Dans ce cas, tu peux faire la boucle dans le sens inverse : commencer par SF et finir par Kalispell.
Pour les billets d'avion, il n'y a que quelques euros de différence quand tu prends un billet multidestination.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Mer 2 Nov 2011 20:17

Salut

Il y a aussi des frais de "One Way" mais c'est compensé par le temps que tu gagnes pour tes vacances plutôt que de les passer sur la route.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maudu » Jeu 3 Nov 2011 09:28

Salut tout le monde !

En fait, au cours du mois de septembre, je dois impérativement avoir accès à internet (je dois faire une inscription très très importante :lis: ). C'est aussi pour ça que nous avons choisi de finir par la californie...sinon bien sur le fait de commencer la boucle de SF est plutôt logique.
Maudu

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA