Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

verrouillage parcours-question pour une étape

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

verrouillage parcours-question pour une étape

Messagepar emeline » Jeu 31 Mar 2011 17:32

Bonsoir à tous

j'ai revu comme prévu mon parcours, voici ce que ça donne :

1er jour : arrivée à las vegas vers 19h30/ nuit au circus-circus
2ème jour : visite de las vegas/ nuit au circus-circus

3ème jour : prise en charge de la voiture - route pour le Grand Canyon/ nuit au Grand Canyon
4ème jour : visite du Grand Canyon/ nuit au Grand Canyon
5ème jour : visite du Grand Canyon/ nuit au Grand Canyon

6ème jour : route pour page/ visite lees-ferry/ Horseshoe Bend/ visite d'antelope canyon
nuit à monument valley
7ème jour : visite de monument valley/ goosenecks/ valley of the gods
nuit à monument valley
8ème jour : visite de canyonlands - the needles/ nuit à canyonlands
9ème jour : visite du black canyon of the gunnison/ nuit au black canyon of the gunnison

J'ai un jour de battement : je voulais me faire le canyon de chelly après la journée autour de page mais j'hésite : enchaîner sur 180 miles !!! éventuellement, faire escale à kayenta mais les prix sont chers et je n'ai pas trouvé de camping !!!
j'ai besoin de votre avis : est-ce que chelly "vaut" vraiment le coup ? ne vaut mieux t-il pas que je reste un peu plus à monument valley et ses alentours ou canyonlands ?

11ème jour : visite du colorado national monument/ nuit au colorado national monument

12ème jour : visite des fisher towers et de arches/ nuit à arches
13ème jour : visite de arches/ nuit à arches

14ème jour : visite de dead horse point et de canyonlands (island in the sky)/ nuit à canyonlands
15ème jour : visite de canyonlands/ nuit à canyonlands

16ème jour : visite de capitol reef. nuit à capitol reef

17ème jour : visite de Bryce Canyon/ nuit à Bryce Canyon
18ème jour : visite de bryce/ nuit à bryce

19ème jour : visite de zion/ nuit à zion
20ème jour : visite de zion/ nuit à zion

21ème jour : visite de valley of fire/ nuit à las vegas
22ème jour : rendre la voiture(10h)/ nuit à vegas
23ème jour : avion à 9h du mat- retour

je n'ai réservé que mes nuits d'hôtel pour vegas et colorado national monument.
je souhaite faire du camping pour le reste du voyage. je vais réserver d'ici 2 semaines ceux du Grand Canyon, canyonlands, bryce et zion même si je pars en octobre.

merci d'avance

emeline
emeline
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: verrouillage parcours-question pour une étape

Messagepar dommm063 » Jeu 31 Mar 2011 19:24

Salut,

Pour ta journée, je ferais une jour de + à Page, car le programme est chargé à J6 (trajet Grand Canyon > Page, Lee Vining, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, trajet Page > Monument Valley :shock: ).

Le reste me parait OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thenico35 » Jeu 31 Mar 2011 19:44

pareil que Domm +1
j'avais fait le trajet en sens inverse, j'étais parti le matin vers 8h de Monument Valley et dans la journée j'avais juste eu le temps de visiter Antelope Canyon, Horseshoebend et une visite éclair sur le lake powell et il était déjà le temps de rentrer à l'hôtel !
si en plus faut se faire la route vers monument valley tu vas être explosé en te couchant :lol:
Et puis si tu couches à Page, je te conseille le bashfull bob motel ainsi que le resto mexicain sur l'avenue prcincipale (cf photos sur mon blog) tu m'en diras des nouvelles ! :super:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Chopper66 » Jeu 31 Mar 2011 19:59

Bonsoir,

la journée telle que prévue risque effectivement d'être dure :shock:
l'an dernier, nous avions fait étape à Lee's Ferry (Lee Vining est trop loin :clin: ). Nous venions de GC North, la distance est un peu moindre. Il y a un Visitor Center à Marble Canyon à l'entrée de la route vers LF (cul de sac).
Après arrêt à Lee's Ferry pour réserver la place de camping (sans branchements mais calme et quelques balades à faire à proximité), nous étions allés à Page visiter le barrage puis retour à Lee's Ferry.
Le lendemain, nous avions eu tout notre temps pour voir Horseshoe Bend, Antelope Canyon (upper) puis de nous rendre à MV dans l'après-midi.
Une étape à Page (ou LF en camping) est donc une bonne idée pour couper ce trajet GC-MV :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar emeline » Ven 1 Avr 2011 14:33

Merci beaucoup pour vos réponses
Comme d'hab, je suivrai vos conseils

à bientôt

emeline
emeline
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP