Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

de L.A à Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

de L.A à Vegas

Messagepar victos » Jeu 20 Oct 2011 14:46

Bonjour,

A la fin de l'année je pars en Californie pour y passer 5 nuits ( 3 nuits à L.A et 2 nuits prévues à vegas ) .J'aimerai savoir ce que vous me conseillez de faire, de voir aux environs de Los Angeles ( Hollywood, Venice, Malibu, Long Beach ??? ) et quelle route empruneter pour relier Vegas en voiture ( la + rapide car il n'y a rien à voir ou passer par des petites routes typiques sans passer 10h dans la voiture). Merci pour vos conseils.
victos
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: de L.A à Vegas

Messagepar Fred » Jeu 20 Oct 2011 17:51

Salut

Le plus simple pour Las Vegas - Los Angeles, c'est de prendre l'I 15, 4 grosses heures de route (tout dépend de ton point de départ à LA, c'est tellement étendu)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar victos » Jeu 20 Oct 2011 19:58

Merci Fred mais il y a t il une autre route peut être plus interessante que la 15 ? Et sur la 15 est ce qu'il y a des sites à voir, notamment des villes fantômes ?
victos
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Ven 21 Oct 2011 07:50

Salut

Je n'avais pas vraiment compris ce que tu voulais.

Il n'y a pas grand chose entre LA et Vegas, tu peux éventuellement passer par Shoshone, tu longe une partie sud de Detal Valley, il y a quelques dunes à aller voir.
Sinon il faudrait alors faire un détour par le sud, via Needles, il y a un site Mitchell Caverns Natural Preserve, mais je ne connais pas.

Bref, autant faire la route, et profiter de Red Rock Canyon proche de Vegas.

Ou passer très largement au sud (Josuah Tree et faire un bout de Route 66) mais c'est vraiment plus long.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar victos » Ven 21 Oct 2011 15:53

Merci Fred, je pense tracer direct et profiter du RED ROCK Canyon que je ne connais pas. Ca vaut le coup ?
victos
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Ven 21 Oct 2011 17:47

Salut

oui, ce parc est très sympa.

Il y a aussi le barrage du lac Mead qui est à voir, et j'ai aussi beaucoup aimé Valley of Fire à une heure à l'est de Las Vegas

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA