Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vancouver/West Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vancouver/West Yellowstone

Messagepar cherchetout » Dim 20 Déc 2015 19:02

Bonjour.
Nous souhaiterions rallier en voiture Vancouver à West Yellowstone en 2 à 3 jours.
Que nous conseillez vous comme trajet et comme étapes ainsi que les sites à visiter ?
Merci de vos suggestions.,
cherchetout
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Vancouver/West Yellowstone

Messagepar JMZ45 » Lun 21 Déc 2015 18:28

Bonjour,

A quelles dates dans l'année ? Je suppose que vous parlez de Vancouver, Colombie Britannique, Canada, et non de Vancouver, Washington, États-Unis. Dans ce cas, deux jours de route sont un minimum.
Si vous avez une 3e journée, en été, je vous suggère d'entrer aux États-Unis, de parcourir la North Cascades Highway et de faire étape du côté de Winthrop, WA le jour 1 http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/10/north-cascades.html, puis de faire une étape Winthrop - Missoula, MT avec arrêts au barrage de Grand Coulee et à Spokane http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/10/etat-de-washington.html. Pour la 3e et dernière étape, visitez donc le Ranch Grant-Kohrs et prévoyez un petit crochet à Virginia City http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/10/montana.html

Bonne préparation de voyage
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar cherchetout » Mar 22 Déc 2015 07:20

Bonjour.
Je vous remercie pour vos conseils.
(Notre voyage est prévu courant juin et je parle du trajet de Vancouver au Canada à West Tellowstone ).
Je connais déjà ces 2 destinations , mais n 'ai jamais encore fait la diagonale et je pense que l 'Idaho et le Montana méritent le détour pour la beauté et le côté sauvage de leurs paysages.
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
cherchetout

Messagepar JMZ45 » Mar 22 Déc 2015 12:35

Bonjour,

Sur cette diagonale, vous ne passez que très peu de temps dans l'Idaho, dont l'essentiel est plus au sud. Vous traversez l'Idaho Panhandle entre Spokane et le le Lookout Pass sur la frontière du Montana en un peu plus d'une heure. Sur le trajet, rien qui retienne l'attention, nous avons fait un arrêt pique nique à Coeur d'Alene sur les rives du lac, honnêtement, pas de quoi s'arrêter longtemps. C'est pourquoi je vous recommande de prendre un peu plus de temps dans le Washington d'une part et dans le Montana d'autre part.

Bon voyage !
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar audba » Mar 26 Jan 2016 09:27

bonjour

Comment faites vous pour la voiture ? vous la prenez et la rendez où ?
De plus si ce n’est pas indiscret, combien avez-vous payé votre vol ?
Un grand merci d’avance
audba
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA