Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Validation de programme pour roadtrip août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Validation de programme pour roadtrip août 2015

Messagepar clementtt » Mer 15 Avr 2015 15:58

Bonjour à tous,

Dans 4 mois (août 2015) je pars aux Etats-Unis avec ma femme pour notre voyage de noce.
Le parcours est établit, les vols sont réservés, les hôtels aussi et la location de la voiture (type ford escape) aussi.
Je vous soumets mon programme prévisionnel, n’hésitez pas à commenter si nous pouvons l’améliorer.
J0 (vendredi) : France – NYC : arrivée 13h, balade en fin de journée sur Times Square
J1 : NYC : Empire state building tôt le matin, puis descender de colombus circle à time square sur Broadway, Après midi Soho puis Little Italy et chinatown
J2 : NYC : Messe gospel à Harlem + brunch et balade à Harlem, location vélo pendant 3 heures (déjà réservée) pour balade dans central park puis soirée Times Square.
J3 : NYC : Matin : Chelsea + Hight Line + Greenwich village Après midi + soir : Coney Island
J4 : NYC : Ground Zéro + Mémorial 9/11 + Mémorial Museum 9/11 puis Wallstreet. En fin de journée aller à Brooklyn , manger la bas et traverser Brooklyn Bridge au couché du soleil
J5 : NYC : Cinatown + journée shopping (Macys + century 21) En fin d’après midi Madison Square Park + Garden + Flatiron Building
J6 : NYC : Grand central terminal + 5th avenue, après midi de libre (à voir si on refait un quartier ou si on fait autre chose), le soir Top of the Rock
J7 : NYC – SF (arrivée à SF à 15h)
J8 : SF : Matin : Alcatraz + Pier 39 + Fisherman’s Wharf / Après midi : Union Square + Market Street + Financial District + Civic Center
J9 : SF : Lombart street + North Beach + Chinatown + Alamo square + Haight Asbury
J10 : SF : Location d’une voiture à 09h00 puis Golden Gate jusqu’à Sausalito, puis balade en voiture dans SF, on aura sûrement du temps donc je suis preneur de conseils.
J11 : SF – Santa Maria : avec la 17 miles drive à Monterey + big sur
J12 : Santa Maria – LA : vers 15h visite de downtown LA
J13 : LA : Universal Studio
J14 : LA : Mulholland drive + Hollywood Boulevard + Beverly Hills + Sunset boulevard (le soir)
J15 : LA : Venice + Venice beach + Santa Monica + Griffith Observatory(le soir)
J16 : LA – Flagstaff : journée route 66
J17 : FlagstaffTuba city : Grand Canyon essentiellement Rim Trail puis départ vers Tuba City
J18 : Tuba cityPage : Monument Valley essentiellement la valley drive, puis en fin d’après midi faire Horseshoe Bend
J19 : PageBryce : Upper Antelop Canyon + Glen Canyon Dan puis route vers Bryce
J20 : Bryce – LV : Faire la randonnée Quenns Garden Trail – Navajo Loop + Rim trail, puis direction LV
J21 : LV : Visite Venitian + Caesar + stratosphere + Wynn + Bellagio (répartit entre matin , et fin d’aprem et soirée) l’après midi piscine de notre hôtel le Luxor
J22 : LV : Matin : panneau d’entrée LV + Outlet South / Après midi : piscine / Fin d’après midi + soir : NY + Paris hôtel puis soir direction Fremmont street
J23 : LV – France (départ à 07h30 du matin)

Voilà tout, alors plusieurs précisions : aucun musée ne sera fait (à NY j’en ai déjà fait qquns), la partie parc est rapide mais on préfère privilégier les villes.

Je vous remercie des différents conseils.

Cordialement
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Validation de programme pour roadtrip août 2015

Messagepar dommm063 » Mer 15 Avr 2015 17:39

Salut,

J10 : faire Twin Peaks.

Dommage de ne pas dormir à Monument Valley.

J20 est chargé.

Dans l'ensemble, ça se tient, même si la partie parcs de l'Arizona et de l'Utah aurait mérité un jour de plus.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pedro78 » Mer 15 Avr 2015 22:54

Bonjour,
A New York, Avez vous fait Ellis Island?
A San Francisco, passer au Cable Car Museum. Allez manger une soupe chez Boudin. C'est très touristique !!! mais c'est pas mauvais.
Entre LA et Flagstaff, par où pensez vous passer? Nous nous sommes passés par Palm Spring et Joshua Tree Park. Cela fait chargé mais on a fait le Aeral Tramway à Palm Spring.
A Page, pour Upper Antelope Canyon, à prévoir la visite à 12h pour la luminosité. Nous avons presque préféré Lower Antelope Canyon, plus petit et étroit et moins de monde.
A Las Vegas, Spectacle? Nous avons adoré O au Bellagio.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar aurel1978 » Jeu 16 Avr 2015 11:00

Petite question pour Pedro78 : pour notre voyage de cet été, nous pensions aussi faire le aerial tramway. Avez vous mangé en haut ? et combien de temps avez vous passé avant de redescendre ?
Merci de vos réponses !
aurel1978
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar clementtt » Jeu 16 Avr 2015 16:09

Merci pour vos réponses.
C'est noté pour Twin Peaks. Dans un idéal on aurait aimé passer 6-7 jours de + pour inclure Moab et pour aérer la partie parc mais on a préféré aller sur NYC. ça sera sûrement l'occasion de revenir si le porte feuille le permet ...

A NYC, je suis déjà allé à Ellis Island, je vous avoue ne pas avoir trop accroché
Entre LA et Flagstaff, je pensais passer par Barstow, Oatman, Selingman et Kingman, est ce judicieux?
A Page, on a préréservé Lower et on ne fera pas Upper.
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Avr 2015 18:38

Salut,

Il n'y a pas grandchose à voir entre LA et le Grand Canyon. tu peux en effet passer par la Route 66.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pedro78 » Jeu 16 Avr 2015 20:47

Bonjour,
Au niveau du Aerial Tramway, nous n'avons pas mangé au sommet. C'était finalement peut être une erreur car à Palm Spring nous avions tellement chaud que nous avons fini par manger dans une galerie marchande un truc rapide et laisser notre pique nique dans la glacière dans la voiture pour le soir !!!
Nous ne sommes pas restés très longtemps car entre LA et Kingman, nous sommes passés par Pioneertown et Joshua Tree Park. Donc c'était une très grosse journée très chargée.
Pedro78
Pedro78

Messagepar aurel1978 » Ven 17 Avr 2015 10:45

Merci pedro pour les précisions sur l'aerial tramway !!
Le problème est vraiment de ne pas programmer des journées trop chargées mais en même temps c'est difficile compte tenu de la quantité de choses à voir !!
aurel1978
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Glll2015 » Sam 18 Avr 2015 14:32

Hello

Si vous n'avez jamais pris de télécabine, faite le Aerial Tramway.
Je l'ai fait ... mais bof !

Gilles
Glll2015

Messagepar Pedro78 » Dim 19 Avr 2015 20:24

Hello,
Je trouve Gilles un peu difficile. La cabine tourne et passer de 40°c en bas à à peine 20°c en haut avec un super vue sur la vallée. C'est sympa.
Pedro78
Pedro78

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA