Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Validation itineraire Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Validation itineraire Ouest USA

Messagepar zouille » Dim 3 Fév 2013 18:06

Bonjour,
je pars 3 semaine aux usa et j'aimerai vos conseils et suggestions pour mon itinéraire !

J1 : arrivée à LA en fin d'aprem, récupération de la voiture, direction l'hôtel
J2 : Universal Studio et soirée sur Hollywood Blvd
J3 : départ pour Kingman ( pas trop tôt ), pose shopping à Factory Outlet vers Barstow, visite de Kingman l'aprem et dodo
J4 : départ tôt de Kingman direction GC, visite de GC et nuit sur place
J5 : départ tôt de GC pour faire Antelope Canyon en fin de matinée, aprem à Lake Powell et nuit à Page
J6 : MV, visite et nuit sur place
J7 : Mesa Verde , visite et nuit sur place
J8 : départ tôt de Mesa Verde, visite de Canyonlands et nuit à Arches NP
J9 : visite de Arches et nuit sur place
J10 : départ tôt de Arches, visite de Bryce Canyon, nuit sur place
J11 : départ en fin de matinée pour Zion, visite et nuit sur place
J12 : départ en début d'aprem de Zion pour LV, visite de LV, nuit sur place
J13 : LV, nuit sur place
J14 : Furnace Creek, nuit sur place ( à quelle heure partir de LV ?? )
J15 : départ très tôt de Furnace Creek, direction Kings canyon park ( vers Hume Lake, nuit sur place )
J16 : Yosemite ( dirt flat ), nuit sur place
J17 : SF
J18 : SF
J19 : SF
J20-21 : SF -> LA, en passant par la côte, nous ne réervons pas d'hôtel et dormirons dans un motel ou camping là ou nous en aurons marre de conduire ;)
J22 : LA
J23 : LA -> Lyon .... ;(

merci pour vos conseils !!
zouille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: validation itineraire ouest usa

Messagepar olivier30130 » Dim 3 Fév 2013 18:39

Bonsoir,

J7 MV -> Mesa Verde
Les visites de Mesa Verde se font en groupe et accompagnées par les Rangers. Il faut prendre son tour. Soit vous partez très tôt, 6h pour arriver à l'ouverture à 9h mais vous ratez le sunrise à MV soit vous partez + tard mais pas sur de faire de faire Balcony + Cliff Palace

J8 et J9 Moab
Il vous manque 1 jour à Moab

Moab - Bryce Il faut la journée La route en passant par UT 24 ET la scenic 12est tellement belle
bon voyage
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar zouille » Dim 3 Fév 2013 18:45

je prends le risque pour mesa verde, je veux profiter du sunrise à mv

je ne visiterai pas moab, il me manque du temps ! du coup canyonlands et arches et pas moab.

pour arches - bryce , google maps me dit 4h19 en passant par I-70w . qu'en est il réellement ??

merci !!
zouille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar olivier30130 » Dim 3 Fév 2013 19:11

zouille a écrit:
je ne visiterai pas moab, il me manque du temps ! du coup canyonlands et arches et pas moab.

pour arches - bryce , google maps me dit 4h19 en passant par I-70w . qu'en est il réellement ??

merci !!

Qd je dis 1j à Moab c'est MOAB ETses environs qui sont Canyonlands, Arch. Moab n'est qu'une ville, très sympa soit, où il fait bon dormir
Pour le trajet que vous citer, je ne contest pas les tremps de Google Map (pensez par contre à ajouter au temps fourni un certain pourcentage 20 à 25% pour les différents arrêts). Simplement, il est TRES dommage de rater UT24 et Scenic 12 qui est une des plus belles routes des US.

Faites en moins mais mieux pour profiter plus et moins conduire....
olivier30130

Re: Validation itineraire Ouest USA

Messagepar dommm063 » Dim 3 Fév 2013 21:36

Salut,

Je trouve ton parcours trop chargé.
J8 : à moins de faire du camping, il n'est pas possible de dormir à Arches NP (pas d'hôtel dans le parc).
J10 est trop chargé ! Il faut couper cette journée en 2. (Capitol Reef, Scenic Drive 12, Bryce Canyon)
Las Vegas > Furnace Creek = 3h15 de route en passant par la Badwater Road.
J15 est J16 sont très chargé en route et peu en visite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zouille » Lun 4 Fév 2013 11:29

Je sais que c'est bien chargé mais j'ai choisi l'option "découvrir un max de chose" ! même si je ne profite pas à fond...
pour Arches np, on sera bien en camping !
pour le trajet de arches a bryce , si on part juste apres le lever du soleil a arches, ca nous laisse toute l'aprem a bryce et le ledemain matin aussi puisque nous repartirons que vers midi de bryce.
pour kingscanyon park et yosemite, je ne sais pas comment réduire les trajets ... mon nombre de jour aux usa ne peut pas augmenter et mon envie de découvrir augmente au fur et a mesure que je parcours le forum et le photos de chacun !!
zouille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar olivier30130 » Lun 4 Fév 2013 11:40

Pourquoi venir demander à valider puisque vous ne tenez pas compte des remarques qui vous sont faites.
vous ne survolerez......mais c'est votre choix et votre voyage!!
bon voyage
olivier30130

Messagepar zouille » Lun 4 Fév 2013 12:29

je tiens compte des remarques ! je prends sur mon sommeil et sur LV pour pourvoir profiter un max de bryce canyon.
et j'ai beau tourner dans tous les sens pour kingscanyon np et yosemite, j'ai lu qu'il n'y a pas d'entrée par l'est d'ou la longueur des trajets ...
il faut 2h + 30 min de pauses photos pour aller de mesa verde à canyonlans. du coup si on part tôt, c'est jouable de faire canyonlands sur la journée et d'arriver tard à arches uniquement pour dormir ce soir là?
zouille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 4 Fév 2013 13:11

Oui, en partant tôt de Mesa Verde, tu as le temps de faire Canyonlands (Island in the Sky) le reste de la journée, jusqu'au soir.
Mais le mieux serait de dormir à Canyonlands...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zouille » Lun 4 Fév 2013 13:29

le seul camping que j ai vu a canyonlands est un 1er arrivé 1er servi , du coup j ai voulu jouer la securité ... mais avec tout ce que j ai lu et vos conseils, je pourrai au pire trouver un motel a moab si plus de place au camping ?
et petite question : pour les campings reservé , on peut arriver a l heure qu on veut ou il y a des horaires max d arrivee ??
zouille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA