Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Validation circuit 18 jours Avril 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Validation circuit 18 jours Avril 2011

Messagepar xavaur69 » Mer 13 Oct 2010 16:30

Bonjour à tous,

Avant de nous lancer dans la réservation des billets d'avion, voici notre dernière mouture de circuit.

Tous les avis seront les bienvenus !! D'autant qu'à force de faire des modifs on doute de + en + ! :pprr:

Pour rappel, nous serons 4 : les parents (nous) et les enfants (6 et 8 ans).

J1 Arrivée PHOENIX
J2 PHOENIX (visite Apach Trail etc...) (cette journée est aussi detsinée à se poser un peu et acheter les indipensables type siège auto enfants, glacière etc...)
J3 PHOENIX > Williams pour Grand Canyon (nuit à Williams)
J4 Williams > Page : Lake Powell le soir , nuit à Page
J5 Antelope Canyon le matin puis route vers Monument valley, nuit à Monument Valley ( Goulding's si possible)
J6 Monument Valley > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J7 Capitol Reff > Bryce canyon par la Scenic Drive 12 (nuit à Bryce)
J8 Bryce Canyon (nuit à Bryce)
J9 Bryce Canyon > Zion (nuit à Zion)
J10 Zion > Las Vegas (nuit à LV)
J11 Las vegas > Death Valley (nuit à beatty ou Furnace Creek)
J12 Death Valley > Sequoia Park....alors là c'est le doute car la route est longue...j'hésite à passer la nuit du coté de Lake Isabella
J13 Sequoia > Monterey....très très long aussi : y a t'il une étape sympa entre les 2 ??
J14 Monterey
J15 Monterey > San Fransisco
J16 à 18 San Fransisco

Eventuellement si je peux ajouter une étape entre Sequoia et Monterey, je supprimerai une journée à SF.

Je n'ai pas retenu Yosemith car lors de précedents échanges, plusieurs d'entre vous m'ont alertée sur le fait que Yosemith n'était pas "traversable" en avril à cause de la neige, ce qui nous obligeait à faire un grad détour par le Nord : donc trop long et fatiguant pour les enfants.

Merci de vos avis... :coucou:
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Validation circuit 18 jours Avril 2011

Messagepar mrspeel » Mer 13 Oct 2010 16:56

xavaur69 a écrit:J11 Las vegas > Death Valley (nuit à beatty ou Furnace Creek)

Pour l'hébergement, tu as aussi Stovepipe non loin des dunes de sable, et un petit peu moins cher que Furnace Creek (je crois). Mais ceux qui connaissent t'en diront plus.

xavaur69 a écrit:J12 Death Valley > Sequoia Park....alors là c'est le doute car la route est longue...j'hésite à passer la nuit du coté de Lake Isabella

Je n'ai pas vu ce coin donc je ne me prononce pas...

xavaur69 a écrit:J13 Sequoia > Monterey....très très long aussi : y a t'il une étape sympa entre les 2 ??

Tu peux toujours passer une nuit à Yosemite du coté de Oakhurst ou Wawona pour voir les giant sequoias de Mariposa Grove c'est au Sud du parc, sur la route 41. Cette route ne sera pas fermée. Mais vous aurez vu ceux de Sequoia NP et supprimer un jour à San Francisco, je ne sais pas trop, tout dépend de ce que vous avez prévu d'y faire et visiter. 3 jours plein à SF, c'est bien.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Chopper66 » Mer 13 Oct 2010 20:50

Bonsoir,

à première vue, c'est vrai que certaines parties sont rapides :
J3 PHOENIX > Williams pour Grand Canyon (nuit à Williams)
- sur la route il y a Sedona et son cadre de rochers rouges qui mérite une pause.
- nuit à Williams ... c'est 100 km avant GC ! ... GC sera-t-il vu le soir ou ne le sera-t-il que le lendemain en allant à Page ?
pourquoi ne pas continuer le soir même jusqu'à GC et profiter du coucher de soleil ? (pb logement ou durée du trajet ?)
J4 Williams > Page : Lake Powell le soir , nuit à Page
- en passant la nuit précédente à GC, c'est autant de temps de gagné au bord du lac (ou sur le lac) !
J12 Death Valley > Sequoia Park....alors là c'est le doute car la route est longue...j'hésite à passer la nuit du coté de Lake Isabella
- Lake Isabella, je ne connais pas mais ce doit être une étape bien sympa après la chaleur de Death Valley !
J13 Sequoia > Monterey....très très long aussi : y a t'il une étape sympa entre les 2 ??
- ça c'est faisable : en 2005 nous avions fait Visalia-Santa Cruz en RV, en rejoignant la côte par King City et la Nacimiento-Ferguson Rd )toute petite route de montagne). Nous étions arrivés au KOA de SC vers 18h30
J14 Monterey
- là, ne pas rater l'aquarium bien sûr, les enfants vont s'y régaler ! En arrivant à l'ouverture (10h00) prévoir d'y être jusqu'à 15h00 (nous avions déjeuné à l'intérieur l'an dernier).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar xavaur69 » Mer 13 Oct 2010 21:28

Chopper66 a écrit:J3 PHOENIX > Williams pour Grand Canyon (nuit à Williams)
- sur la route il y a Sedona et son cadre de rochers rouges qui mérite une pause.
- nuit à Williams ... c'est 100 km avant GC ! ... GC sera-t-il vu le soir ou ne le sera-t-il que le lendemain en allant à Page ?
pourquoi ne pas continuer le soir même jusqu'à GC et profiter du coucher de soleil ? (pb logement ou durée du trajet ?)

Oui je prévois de partir de Phoenix le matin, prendre la chambre d'hotel à Williams et ensuite poursuivre la route jusqu'au Grand Canyon pour le coucher du soleil.....c'est vrai que Williams est un peu loin du GC mais les prix des hotels sont plus raisonables !

Chopper66 a écrit:J4 Williams > Page : Lake Powell le soir , nuit à Page
- en passant la nuit précédente à GC, c'est autant de temps de gagné au bord du lac (ou sur le lac) !

Départ le matin de Williams, pour arriver à Page en fin de matinée voir début d'AM et faire un tour sur le lac dans l'après midi.

Merci
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Oct 2010 10:26

Salut,

La nuit à Williams n'est pas un super choix. cela raccourcit pas mal le temps passé à Grand Canyon.
Une seule nuit à Las Vegas, c'est un epu court. Mais cette ville ne fait peut-être pas partie de vos priorités...

Grosso-modo, cela va assez vite, notamment sur la fin. mais c'est faisable.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA