Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Vacances américaines en 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vacances américaines en 2016

Messagepar nathalie21 » Ven 11 Sep 2015 08:58

Bonjour :coucou:
Après des semaines de lectures, voici le projet pour une virée à l'ouest en août 2016 :content: . Nous sommes 2 adultes avec un enfant de 6 ans, j'ai donc essayé de faire au mieux pour que mon fiston trouve ses vacances intéressantes et pas épuisantes. Je prévois des pauses sur le parcours pour profiter et proposer à mon fils autre chose que de la route et de la voiture à gogo.
Voici le déroulement du parcours :

J1 Paris - Phoenix
J2 Phoenix - Grand Canyon
J3 Grand Canyon - Page
J4 Page
J5 Page - Monument Valley
J6 Monument Valley - Moab
J7 Moab
J8 Moab
J9 Moab - Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon - Springdale
J11 Springdale
J12 Springdale - Las Vegas
J13 Las Vegas - San Francisco (avion)
J15 San Francisco
J16 San Francisco
J17 San Francisco
J18 San Francisco - Paris

Merci par avance pour vos commentaires, remarques et suggestions ! :)
nathalie21
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Vacances américaines en 2016

Messagepar JMZ45 » Ven 11 Sep 2015 10:46

Bonjour,

Dans un guide intitulé "Color Country", Susan M. Neider a établi des fiches de visite des parcs et monuments du Plateau du Colorado.
Sur ces fiches, j'ai trouvé intéressant qu'elle indique un "child rating", car il est vrai que les paysages spectaculaires peuvent ennuyer rapidement les petits.

Par rapport à ton projet, voici son "rating"

Grand Canyon (South Rim) 5/5
Antelope Canyon (Page) 2,5/5 (privilégier le Lower Canyon, plus "ludique" avec ses échelles)
Lake Powell (Page) 3/5
Monument Valley 4/5
Newspaper Rock NHS 3,5/5
Canyonlands 1/5
Dead Horse Point SP 1,5/5
Arches 3,5/5
Goblin Valley SP 5/5 (entre Moab et Capitol Reef)
Capitol Reef 4/5
Grand Staircase-Escalante NM 2/5 (Route 12 de l'Utah entre Capitol Reef et Bryce Canyon)
Kodachrome State Park 3,5/5
Bryce Canyon 5/5
Red Canyon Recreation Area 3,5/5 (proche Bryce)
Cedar Breaks NM 2/5 (entre Bryce et Zion)
Zion 3,5/5

Ce n'est qu'un avis, mais ne crois-tu pas que tu pourrais prévoir une étape à Torrey entre Moab et Bryce pour te donner du temps pour découvrir Goblin valley, Capitol Reef et Kodachrome qui devraient plaire à votre enfant ?
Cela peut se faire au détriment de Moab, si on en croit cette dame, Canyonlands serait barbant pour les enfants...

Si tu veux plus d'infos sur le circuit du plateau du Colorado, tu peux aussi consulter mon blog
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/

Bonne préparation de voyage.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Ven 11 Sep 2015 17:09

Salut,

Ton programme est OK.

J9 : faire Capitol Reef et la Scenic Drive 12.
J10 : visite de Bryce Canyon
J11 : Zion
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Ven 11 Sep 2015 22:32

Bonjour,

Le programme passe comme cela mais je rejoins JMZ45 sur le passage Moab > Bryce.

Non seulement c'est très long (500km) et en plus il y a des choses sympas (votre petit devrait beaucoup aimer gambader dans Goblin valley)

Donc je ferai :
...
6 Monument Valley - Gooseeneck > Deadhorse point > Canyonland (Island in the sky ) > Moab
J7 Moab (Arches)
J8 Moab > Goblin valley > Capitoll reef > Torrey
J9 Torrey > Scenic 12 > Kodachrome > Bryce Canyon
...

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar nathalie21 » Sam 12 Sep 2015 15:59

:) merci pour vos précieux conseils, effectivement la route me paraissait un peu trop longue... Donc oui je vais opter pour un arrêt à Torrey et suivre les recommandations pour les visites :super:
Je pense ne plus modifier le parcours de ce fait, et vais donc attendre avec impatience l'achat des billets pour ensuite entreprendre la recherche des logements :humm: .
Et ensuite, dans beaucoup plus longtemps, nous tracerons le road book plus précisément :cool:

JMZ45 - ton blog est très enrichissant - un support supplémentaire pour une approche de l'ouest
nathalie21
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar nathalie21 » Mar 10 Nov 2015 11:32

Bonjour, :coucou:
c'est reparti, je vais me remettre un peu dans ce beau voyage à venir = achat des billets d'avion, je regarde les prix depuis un moment et çà ne baisse pas donc nous allons casser la tirelire.
Les voyages aller et retour ont une escale à Heathrow - quelqu'un peut-il me dire le minimum d'escale qu'il faut compter pour être à l'aise et ne pas avoir à courir ? sachant que nous n'aurons pas à récupérer nos bagages.
Merci merci
nathalie21
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 10 Nov 2015 15:53

Salut,

Cela dépend si tu dois changer de terminal. Bien vérifier aussi qu'il n'y a pas de changement d'aéroport (Gatwick par exemple).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lgk31 » Mar 10 Nov 2015 17:44

Bonjour Nathalie,

Je ne peux pas t'aider pour les transferts mais comme je suis tombée sur ton post, j'en profite pour te glisser un conseil, au cas où tu aurais laissé passer l'info : pour intéresser votre fils lors des visites de parcs nationaux, pensez à faire un stop au visitor center en arrivant dans chaque parc, afin de vous renseigner sur le Junior Ranger Program. Ils distribuent un petit livret d'activités à faire, adaptées à l'âge de l'enfant. A la fin de la visite, retour au Visitor Center pour une cérémonie officielle lors de laquelle est remise un badge de Junior Ranger à l'enfant très fier de lui ! :-D

(Je parle de quelque chose que je ne connais pas encore, et que j'ai découvert grâce aux supers carnets de voyage de ce forum. J'ai la ferme intention d'expérimenter ça avec mes enfants l'été prochain dans les parcs de l'Ouest, histoire de les motiver un peu à nous suivre car ce ne sont pas de grands marcheurs ;-)

Bons préparatifs !
Laurence

Road-trip 2016, Californie du Sud et les Grands Parcs du Sud-Ouest :
le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Projet 2017, Colorado, Utah, Wyoming et South Dakota :
le circuit prévu & organisation 5 jours Yellowstone
lgk31
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Cover » Mer 11 Nov 2015 08:11

nathalie21 a écrit:Bonjour, :coucou:
c'est reparti, je vais me remettre un peu dans ce beau voyage à venir = achat des billets d'avion, je regarde les prix depuis un moment et çà ne baisse pas donc nous allons casser la tirelire.
Les voyages aller et retour ont une escale à Heathrow - quelqu'un peut-il me dire le minimum d'escale qu'il faut compter pour être à l'aise et ne pas avoir à courir ? sachant que nous n'aurons pas à récupérer nos bagages.
Merci merci

L’année dernière nous sommes passes par Heathrow et avec 3H a l'aller et 7H au retour on n'a pas eu de problèmes de correspondances.
Par contre, à l'aller, une valise n'est pas arrivée avec les autres, on l'a reçue avec 48H de retard.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ebs68 » Mer 11 Nov 2015 09:08

Nous avons été dans l'ouest américain cet été avec notre fille de 7 ans et elle a adoré!

Elle a beaucoup aimé: antelope canyon lower avec les échelles et les passages étroits mais aussi le upper pour les rayons de lumière, se baigner tous ensemble dans le lac Powell (lone rock), monument valley pour les paysages mais aussi pour les vendeuses de bijoux navajo (c est bien une fille!), le survol en hélico du grand canyon, le Yellowstone, les animaux, même s il n y avait parfois que des chipmunks cela suffisait à l'intéresser! , las vegas pour toutes les lumières et le côté fun (moi je n ai pas trop aimé), la nourriture, une vraie fan maintenant des hamburgers et du Wendy's, a Moab les pétroglyphes et chercher les traces fossilisées de dinosaures, les promenades au bord de l'eau (Riverside walk a Zion), un rodéo à Jackson, un spectacle du cirque du soleil à las Vegas (O au Bellagio), les hôtels avec piscine...

Elle a moins aimé : les temps de route mais avec une tablette et des dessins animés téléchargés c est passé, les jours qui parfois se ressemblaient (2 jours a moab, un pour arches np et un pour canyonlands, elle a saturé de la roche rouge), la chaleur qui parfois était étouffante donc limitait la marche...

Dans l ensemble elle a vraiment beaucoup aimé... Le bon plan: choisir des hôtels avec piscine et accorder chaque jour une baignade de 45min-1h... Parfois plus et parfois moins en fonction de la météo mais c était pour elle une pause attendue dans la journée (parfois dans l aprem parfois avant le dîner).

Voilà!
Bonne préparation

Emmanuelle
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA