Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Utilisation carte Visa : code secret 5 chiffres ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Utilisation carte Visa : code secret 5 chiffres ?

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mar 9 Nov 2010 23:23

Bonsoir,

j'ai lu sur le net que certaine personnes avaient des problèmes d'utilisation de carte visa aux USA du fait que le terminal demandait un code à 5 chiffres alors que nous (en belgique en tous cas) nos codes secrets sont en 4 positions numériques !

Est ce vrai ou il suffit simplement de mettre un 0 (zero) en 1ere position ?

je préfère prendre les devants ... j'aurais l'air malin avec ma belle visa qui ne marche pas !
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Utilisation carte Visa : code secret 5 chiffres ?

Messagepar Douglas » Mer 10 Nov 2010 03:08

le code secret pour ma carte débit aux USA est 4 chiffres aussi.

Parfois avec ma carte de crédit quand je fait le plein le terminal me demande mon code postal "zip code" - qui a 5 chiffres. Je ne sais pas si ça va demander le code postal ou non.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 10 Nov 2010 09:19

On avait aussi une carte Visa, et jamais eu de souci avec mon code (quand on le demande, car dans beaucoup d'endroit, c'est jsute un sabot).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Mer 10 Nov 2010 09:37

Aucun problème avec le code de 4 chiffres. Nous avons été un peu justes en dollars à San Francisco et nous avons du retirer de l'argent.
A ce propos, avant de partir regarde si ta banque a des accords avec une banque américaine. Cela te permettra de retirer de l'argent dans cette banque sans qu'aucune commission ne te soit prélevée. :clin:
:coucou:
Mumu

Messagepar Nat38 » Mer 10 Nov 2010 09:44

Les problèmes qui étaient relatés dans les récits de voyage que j'ai eu l'occasion de lire parlaient de "zipcode" à donner lorsqu'ils faisaient le plein d'essence.
Peut-être est-ce de cela dont tu veux parler ?
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mer 10 Nov 2010 13:55

J'ai constaté a plusieurs reprises qu'il m'était impossible de servir soi-même dans les pompes à essence avec ma carte Visa Premier. :grrrr:
Je n'ai jamais compris pourquoi. Pas très grave puisqu'on peut payer directement à la caisse.
Sinon pour tout le reste (commerce, DAB) aucun souci. En plus souvent, on demande la signature plutôt que de saisir le code...
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA