Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

USamazing clap 3ième

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

USamazing clap 3ième

Messagepar Jo89 » Sam 15 Mar 2014 09:19

Hello,

Et voilà, je connais enfin mes dates de vacances, ce sera du samedi 5 juillet au dimanche 3 aout :clin:

Après avoir tergiversé pendant des semaines, la Floride? un circuit côte Est? Un coucou à un pote à l'université de Bozeman? Vacances en Europe? En France? ...

C'est décidé nous repartons à l'Ouest :fete: Je vous soumets donc le circuit que j'ai imaginé avant le grand conseil de famille de demain pour concrétiser tout ça.

5-juil Arrivée à San Diego
6-juil San Diego
7-juil San Diego
8-juil San Diego
9-juil Trajet vers Los Angeles
10-juil Los Angeles
11-juil Los Angeles
12-juil Trajet vers Las Vegas / ou directement St Georges
13-juil Trajet vers St Georges
14-juil St Geroges
15-juil Trajet vers Bryce
16-juil Bryce
17-juil Trajet vers Moab
18-juil Moab
19-juil Moab
20-juil Moab
21-juil Trajet vers Page
22-juil Page
23-juil Trajet vers Sedona
24-juil Sedona
25-juil Sedona
26-juil Sedona
27-juil Trajet vers,,,
28-juil Départ vers Bruxelles
29-juil Arrivée à Bruxelles

Ce qu'il faut savoir:

- Ce sera quand même le 3ième voyage sur la côte Ouest pour la famille et le 4ième pour moi. D’où l'impasse sur certains stops (Zion, Monument Valley, Grand Canyon, ...)

- L'envie est de repasser par du connu (Bryce, Page, Moab) et de découvrir du nouveau (San Diego, St George, ...).

- Au début (avant hier :langue: ) je pensais faire 2 jours à San Diego et 3 à LA mais je me dis qu'avec le Sea World il vaut mieux peut être passer plus de temps à San Diego.

- ...

Pour les vols, pour l'instant j'en ai trouvé chez US Airwais, départ le samedi 5/07 retour le lundi 28/07 à 925€ par personne ce qui est super intéressant. Donc je pense qu'on va se décider très vite :clin:

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: USamazing clap 3ième

Messagepar Chewbaccabe » Sam 15 Mar 2014 09:58

j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur usairways, ça semble être le low cost du vol transatlantique
Pour des dates 1 juillet au 24 juillet je suis a 780 euro pour un vol dusseldorf-los angeles, nettement moins cher que au départ de bruxelles
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Sam 15 Mar 2014 11:23

Chewbaccabe a écrit:j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur usairways, ça semble être le low cost du vol transatlantique
Pour des dates 1 juillet au 24 juillet je suis a 780 euro pour un vol dusseldorf-los angeles, nettement moins cher que au départ de bruxelles

Depuis Düsseldorf à mes dates je suis à 1357€ . C'est effectivement moins cher le 1er juillet (50€ de moins que depuis Bxl) mais mes dates de vacances sont fixées par ma société.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar SarahAaron27 » Sam 15 Mar 2014 15:28

Hello!

Ton parcours est pas mal , en ayant déjà profité des précédents voyages pour voir plein d'autres choses, là vous pourrez vous poser plus longuement à d'autres endroits :clin:
J'avais posté il y a quelques semaines notre parcours pour fin / avril début mai, et vous m'aviez bien aiguillé , cependant je n'avais même pas songé à visiter le Sea World, on sera 3 jours à LA, c'est possible d'y caser non?
Tu y es déjà allé ? Si oui ça vaut le détour ?

Et sinon je vois que vous parlez de la compagnie US airways, nous avons réservé nos vols avec cette compagnie, en effet c'est un peu le low cost mais bon mis à part ça aviez vous entendu des avis négatifs question sécurité ??
Mon cousin qui vivait auparavant au Texas utilisait souvent cette compagnie mais il ne m'a jamais rien dit à son propos (ça date d'une dizaine d'années...)

Merci ! Sarah
SarahAaron27
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 15 Mar 2014 16:51

Hello,

Le Sea Worldwide est à San Diego et non à Los Angeles. Vu que San Diego est à 2h30 de route, ça doit être faisable de faire l'aller retour dans la journée. Mais il y a déjà tellement de chose à faire à LA que je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de faire un aller retour vers 'San 'Diego.

Pour UsAirways, je pense qu'il n'y a rien à craindre point de vue sécurité. La FAA est là pour veiller sur ça et ( peut être à tord ) je pense qu'on peut faire confiance aux organismes de contrôle surtout aux USA. Après, elle est peut être plus lowcosts que les autres mais quand il y a 400€ de différence par personne, on peut se passer de la TV pendant 8 h :clin:

J'en profit, je vous que tu vas faire du camping en mai et que tu avais des doutes la dessus. J'en ai déjà fait en avril dans l'ouest et pas de soucis. Les températures étaient plus fraîches à Bryce Canyon mais avec un bon sac de couchage ça passait .

Bon weekend

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Sam 15 Mar 2014 21:04

Salut Jo,

Ce parcours me parait très bien pour un 4eme voyage aux USA. Une idée plus précise des visites ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Sam 15 Mar 2014 21:47

Bonsoir,

une petite remarque (les commentaires précédents ont dit le reste) :
j'enlèverais une journée sur SD ou Sedona pour couper le trajet Bryce-Moab. La 12 et la 24 méritent bien d'y prendre son temps :lol:
en 2010 (dans l'autre sens) nous l'avons même fait en 3 jours : Moab/Torrey/.Escalante/Bryce ce qui nous a laissé le temps pour quelques arrêts/visites : Goblins SP, Burr Trail, Escalante Petrified Forest, Calf Creek, Kodachrome Basin
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Dim 16 Mar 2014 07:35

dommm063 a écrit:Salut Jo,

Ce parcours me parait très bien pour un 4eme voyage aux USA. Une idée plus précise des visites ?

Hello Dom,

Déjà quelques idées, je développe ça dès que possible.

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

une petite remarque (les commentaires précédents ont dit le reste) :
j'enlèverais une journée sur SD ou Sedona pour couper le trajet Bryce-Moab. La 12 et la 24 méritent bien d'y prendre son temps :lol:
en 2010 (dans l'autre sens) nous l'avons même fait en 3 jours : Moab/Torrey/.Escalante/Bryce ce qui nous a laissé le temps pour quelques arrêts/visites : Goblins SP, Burr Trail, Escalante Petrified Forest, Calf Creek, Kodachrome Basin

Hello Chopper,

Nous avons déjà fait ces arrêts en 2011. 2 nuits à Bryce, 2 nuits à Torrey et 4 à Moab. Mais je vais l'envisager :clin:

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Dim 16 Mar 2014 11:14

Bonjour Jo,

évidemment si tu les as déjà vus ... mais les revoir ne serait sans doute pas désagréable (moi j'y retournerais bien :lol: )
mon idée était aussi de couper le trajet en deux pour éviter une longue journée de route : 450 km et plus de 5 heures de conduite :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Dim 16 Mar 2014 13:02

Chopper66 a écrit:(moi j'y retournerais bien :lol: )

Si tu rentres dans un sac de voyage, tu es le bienvenu. :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA