Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

USamazing clap 3ième

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: USamazing clap 3ième

Messagepar SarahAaron27 » Dim 16 Mar 2014 16:52

Hello Jo !

Merci pour ces infos ;)
En effet en une journée c'est faisable l'A/R sur San Diego, j'avoue que Sea World me tente vraiment mais pour mon mari c'est pas négociable, il veut passer le plus de temps possible à LA ...!

Tout à fait d'accord avec toi pour la compagnie , verdict dans un peu plus d'un mois :)
Je vois que tu viens de Belgique, nous décollerons d'ailleurs de Bruxelles mes parents habitant dans le Nord près de la frontière à quelques kms de Tournai ! (C'est plus simple comme ils vont garder notre loulou ) , et les prix étaient encore inférieurs à un départ de Paris ;)

Et merci pour les infos sur le camping, je pense aussi qu'il y aura juste à Bryce Canyon qu'on risque d'avoir un peu frais, mais normalement notre matériel est top (je suis savoyarde et dormir en montagne je l'ai déjà fait ici donc on verra bien là bas) !

Bons préparatifs de voyage :)
SarahAaron27
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Dim 16 Mar 2014 19:34

Bon voyage :cool:

Tu nous/me raconteras pour Us Airways.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Dim 16 Mar 2014 20:15

Si tu rentres dans un sac de voyage, tu es le bienvenu. :lol:

pas à envisager, la surcharge bagage te coûterait plus cher qu'un billet en cabine (et le confort, je n'en parle même pas :clin: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Dim 16 Mar 2014 20:25

Chopper66 a écrit:
Si tu rentres dans un sac de voyage, tu es le bienvenu. :lol:

pas à envisager, la surcharge bagage te coûterait plus cher qu'un billet en cabine (et le confort, je n'en parle même pas :clin: )

Zut alors :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Lun 24 Mar 2014 12:22

Hello,

Initialement, nous avions prévus de faire ceci:

...
J ... Moab
J ... Trajet vers Lake Powell/Page
J ... Lake Powell
J ... Trajet vers Sedona
...

Principalement pour faire du bateau sur le lac

Mis en y réfléchissant, le Lake Powell nous tente moins à la vue des prix exorbitants des locations.

Du coup, on s'est dit qu'on ferait bien :

...
J ... Moab
J ... Trajet vers Monument Valley + visite
J ... Trajet vers Grand Canyon + visite
J ... Trajet vers Sedona
...

Mais The View et le Goudling's sont complets pour la nuit du 21/07 (normal en s'y prenant fin mars)

Avez-vous d'autres idées pour remplir c'est deux jours entre Moab et Sedona

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chewbaccabe » Lun 24 Mar 2014 16:14

On va se croiser check in hotel the view : 20/07 pour moi reservé le 9/2
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Mar 25 Mar 2014 15:51

Hello,
Jo89 a écrit:Avez-vous d'autres idées pour remplir c'est deux jours entre Moab et Sedona
Jo

Une incursion au Nouveau Mexique ?... quitte à rajouter 1 jour ou 2 selon ce que tu veux faire (J'ai vu que tu avais de la marge avec 3 jours pleins à Sedona + 1 jour de transfert après...)

Par exemple :
J... : Moab > Durango via Silverton et visites (idéalement, pousser jusqu'à Farmington ou Bloomfield pour la nuit)
J... : Durango (ou Farmington ou Bloomfield) > Chaco Culture NHP (visite :super: ) > Santa Fe ou Taos pour la nuit : pas mal de route si départ de Durango, mais je ne crois pas que vous campiez donc impossible de dormir dans le parc à Chaco. La "ville" la plus proche où vous trouverez des motels, ferez le plein d'eau et d'essence est Bloomfield.
J... : visite Taos et/ou Santa Fe + nuit à Albuquerque pour avancer un peu sur la route
J... : Albuquerque > Sedona

Bon, dans tout ça, je ne connais que Chaco, mais le reste est bien tentant !
Et peut-être qu'en cherchant un peu dans ce coin tu vas trouver d'autres idées et y consacrer plus de jours :hihi:

Bonne préparation !
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lofwyra » Mar 25 Mar 2014 18:11

Hello Jo,

Jo89 a écrit:Principalement pour faire du bateau sur le lac
Mis en y réfléchissant, le Lake Powell nous tente moins à la vue des prix exorbitants des locations.

As-tu regardé pour faire du soft rafting sur le Colorado au départ de Page? Ce n'est pas donné non plus, mais ça change un peu: https://raftthecanyon.com/raft-the-river/
J'ai lu pas mal de critiques positives. J'ai moi-même réservé pour une 1/2 journée (en avril, pas possible de faire les journées complètes). je pourrai t'en dire plus sur les prestations à mon retour

Jo89 a écrit:Avez-vous d'autres idées pour remplir c'est deux jours entre Moab et Sedona

Quelques idées:
- rejoindre Moab à Sedona par la UT95: Little Egypt, Leprechaun, traversée du Colorado à Hite
- loger à Tuba City et aller visiter Hopiland (Coal Mine, Blue Canyon, village Hopi...)

Bonne recherche :)
Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Jo89 » Mar 25 Mar 2014 20:21

Merci pour vos idées.

Je suis parti pour qq jours mais si j'ai le temps je jetterai un coup d'oeil sur ça le soir à l'hôtel :clin:

Et j'espère pouvoir boucler ces deux journées début de la semaine prochaine

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Mer 26 Mar 2014 21:14

Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante