Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

usa en 1 an

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

usa en 1 an

Messagepar murgos2000 » Mar 10 Aoû 2010 18:38

bonjour,
j'apprecie beaucoup ce site qui donne beaucoup d'idées, d'astuces et d'experiences.
vous parlez beaucoup d'ouest americain mais quand est il du reste de l'amerique !!! car nous voudrions avec mon mari et mes enfants (5ans et 10 ans au moment de notre voyage) faire toute l'amerique et plus.
ça serait en gros californie - nevada - utah - colorado - texas - louisiane - mississippi - floride - bahamas - michigan - New York - toronto - montreal
et ça en camping car...
qu'en pensez vous ? est ce trop fou ? quels astuces ou conseils me donneriez vous ?
qui a une experience similaire ?
merci pour vos réponses...
murgos2000
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: usa en 1 an

Messagepar Douglas » Mer 11 Aoû 2010 05:00

Quand j'avais 14 ans ma famille et moi avons fait un tour des USA avec notre caravane pliante. Nous avons fait l'aller retour de la Californie à New York en 1 mois. C'est incroyable de voir le pays comme ça.

Sauf je crois que ça va être difficile de faire les Bahamas en camping car - ces sont des îles. Il faut plutôt les faires en bateau. :clin:
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 11 Aoû 2010 08:46

Salut,

Ton idée est excellente. Mais les USA sont un pays immense et pour une première découverte, il est vrai que les touristes se concertrent + sur l'Ouest et NY.
Sur un an, tu as largement le temps de parcourir tout le pays.
Mais renseignes-toi avec sur les formalités : normalement, en tant que touriste, tu ne peux rester que 3 mois sur le sol américain. Pour + longtemps, il faut certainement un visa ou un truc comme ça.
Et voir aussi au niveau budget : louer un cc pour 1 an, ça a un coût.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Jeu 12 Aoû 2010 01:18

Voici le site sur les visas de séjour temporaire.

Si vous allez rester plus que 90 jours il faut absolument avoir un visa. Pour un voyage touristique le visa B2.

http://french.france.usembassy.gov/niv- ... aires.html

Il faut un entretien et un dossier
en gros il faut montrer que vous n'allez pas immigrer en montrant des liens à votre pays (maison, travail, etc), les frais pour payer votre voyage, etc.
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA