Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

USA roadtrip Août 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

USA roadtrip Août 2014

Messagepar Clalala » Ven 30 Mai 2014 07:57

Bonjour à tous,

Je sollicite quelques conseils et avis éclairés. Je n'ai fait des Etats Unis que NYC, et je me rends compte après quelques recherches, qu'aller ailleurs dans ce vaste pays n'est pas une mine affaire tant il y a à voir et à faire semble t-il.

Voici mon problème j'en suis à la phase 1 de préparation du voyage le circuit:

Etant à la recherche d'ambiances insolites, d'architecture, de relents d'histoire et d'un peu d'aventure, n'oublions pas la cuisine, le Sud et la Louisiane, en faisant nouvelle Orléans, Nashville, un peu de Bayou, entre autres me semblait parfait pour 20 jours.

Mon ami lui, a déjà fait un roadtrip l'année dernière Yellowstone et compagnie et veut remettre ça cette fois ci pour YOSEMITE. Adieu donc Alligators, maisons coloniales, et poulet cajun.

MA question est donc: quel circuit ne se concentrant pas que sur des parcs peut on faire aux alentours de Yosemite, avec un peu de Los Angeles ? Je n'ai pas la moindre envie d'aller de paysages sublimes en paysages sublimes j'aimerais aussi me fondre dans une ville à l'ambiance dépaysante, dormir pourquoi pas dans un chalet et/ou un ranch, bref, avoir un peu de mystère et d'insolite que j'aurais pu avoir dans le Sud.

Avez vous des idées ? qu'est ce qui peut être organisé en ce sens pour une durée de 20 jours ?

Merci beaucoup pour vos réponses, nous devons nous décider ce week end,
Clalala
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: USA ROADTRIP AOUT 2014

Messagepar Chewbaccabe » Ven 30 Mai 2014 08:08

D'apres ce que tu decris en terme d'architecture, histoire et aventure de mystere et d'insolite je t'orienterais plus vers San Francisco que vers Los Angeles.
En 20 jours pourquoi pas un trajet
San francisco-cote pacifique-yosemite (chalets)- bodie-mono lake- death valley (dormir dans le desert)-las vegas-grand canyon- los angeles? Jours a repartir selon votre convenance. Autour de las vegas eventuellement caser zion et bryce
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Ven 30 Mai 2014 08:14

Bonjour,

Tu peux commencer par regarder les parcours-type proposés sur le site (http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php), notamment ceux axés sur la Californie, ça te donnera une idée.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Ven 30 Mai 2014 08:17

20 jours, ça te laisse pas mal de flexibilité... Je partirais aussi plutôt sur San Fransisco, avec la côte pacifique au nord, direction Oregon.
Mais avec 20 jours à disposition, rien ne vous empêche de couper la poire en 2 et de vous contenter tous les deux! Par exemple, vol vers San Fransisco, une dizaine de jour sur la Californie, avec Yosemite, la Côte Pacifique vers Los Angeles ou vers l'Oregon, puis un vol intérieur vers la Nouvelle Orléans puis les Bayoux et un peu de blues... Et retour en Europe. En plus ça coupe le vol retour et le décalage horaire...

Bonne préparation!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Clalala » Ven 30 Mai 2014 08:26

Merci pour vos réponses, chalets puis nuit dans le désert ça me dit bien + San Francisco. Je vais me renseigner également sur les vols intérieurs il me semble qu'arriver et repartir du même endroit revient moins cher...Je reviens partager avec vous quand c'est plus précis, merci :)
Clalala
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Dim 1 Juin 2014 14:09

Pour les vols, un multi-destination n'est forcément (beaucoup) plus cher. Par contre, faut bien prendre un multi-destination et non deux allers-simple, ce qui est beaucoup plus cher. Attention aussi aux aéroports retenus, plus la concurrence entre compagnie aérienne est forte, plus les prix seront bas.
Bonne préparation!
Pascal
Pellok1

Re: USA roadtrip AoûT 2014

Messagepar Clalala » Jeu 5 Juin 2014 21:33

Chers Roadtrippers, après délibérations, choix et décisions, je soumets à vos avis impitoyables mon premier parcours. Yosemite est absent du parcours c'est voulu, nous ne voulions pas nous concenter sur les parcs, mais plutôt sur San Francisco, LA et la côte Pacifique
Merci d'avance pour vos conseils et remarques !

J'ai 2 questions principalement: Death Valley est il facilement praticable en août, tous les points dinterêt sont ils visibles ? si ce n'est le cas, nous pousserions vers monument Valley après Bryce.
J'ai un peu de mal à définir où privilégier les 2 nuits sur la côte Pacifique (le long de la CA1) ?

- J1 / 3 AOUT : LAS VEGAS arrivée de Paris . Nuit à sur le Strip

- J2 / 4 AOUT : LAS VEGAS > BRYCE CANYON 4h de route en passant par Zion .Visite des principaux points d'intérêt. Nuit à Bryce

- J3 / 5 AOUT : BRYCE CANYON > LAS VEGAS > 4h de route. Visite Vegas . Visite Canyon en Hélico ? 219 $ au départ de LV pour 4h de vol
Nuit Strip.

- J4 / 6 AOUT : LAS VEGAS > DEATH VALLEY NATIONAL PARK (sud du parc 4h de route (possible par CA178 Badwater road?) si oui visiter Badwater . Nuit sur place (Stovepipe Wells Village? le reste complet).

- J5 / 7 AOUT : DEATH VALLEY NATIONAL PARK > LAS VEGAS > (sud du parc se lever tôt. Faire Dante, puis Zabriskie (CA 190), Dunes (sur la CA 190)repartir par la CA190 . Nuit Strip à Vegas.

- J6 / 8 AOUT : LAS VEGAS > SAN FRANCISCO avion 1h30 vol direct (entre 74 et 150 eu)

- J7,8,9 / 9 -10 -11 AOUT : SAN FRANCISCO visiter ville, quartier, Golden Gate, Lombard Street (route en lacet), Alcatraz, Mission District, Cable Car

- J10 / 12 AOUT : SAN FRANCISCO > ROUTE DES VINS (highway 29 depuis Bay Bridge) 1h jusqu'à Nappa Valley (route 29) + 40 min jusqu'à Sonoma Valley

. Domaine de Francis Ford Coppola Niebaum Coppola
. Copia: American center of Wine
. Voir petit Geyser Old Faithful de Calistoga ?
. Nuit à Yountville ou Nuit à Calistoga, réputée pour ses sources thermales

- J11 / 13 AOUT : ROUTE DES VINS > COTE PACIFIQUE : MONTEREY visiting.html . Nuit dans le coin

- J12 / 14 AOUT : COTE PACIFIQUE définir points d'intérêt San Simeon,
San Luis Obispo, Julia Pfeiffer Burns State Park (étape d'une heure), Carmel? Big Sur ? Nuit dans le coin

- J13 / 15 AOUT : COTE PACIFIQUE > LOS ANGELES

- J14 / 16 AOUT- 23/24 AOUT : LOS ANGELES Studio Hollywood, Melrose Place, Beverly Hills, Downtown and more
Clalala
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar elinou » Jeu 5 Juin 2014 23:01

J2: il serait préférable de passer une première journée complète à Las Vegas, en cas de retard d'avion, sinon vous allez perdre complètement votre journée à Bryce, ça serait dommage. Vous pouvez enlever une journée à LA pour compenser.

J10: Calistoga est sympa à faire avec son Old Faithful Geyser (http://www.oldfaithfulgeyser.com) et sa forêt pétrifiée (http://www.petrifiedforest.org). Sausalito est aussi à voir juste avant le Golden Gate Bridge, pour ses maisons sur pilotis et sa vue sur SF. Le tout se fait très bien en une journée A/R depuis SF, alors en 2 jours vous aurez largement le temps de faire tout cela.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Clalala » Ven 6 Juin 2014 07:09

Merci Elinou pour tes conseils au départ de la route des vins, Sausalito à l'air très sympa effectivement. Et tu m'ôtes les derniers doutes sur Calistoga, j'avais vu de mauvaises critiques sur la visite du geyser. Petrified forest va me plaire.
C'est vrai que nous ne consacrons pas énormément de tps à LV à part pour dormir, je pense que nous y arriverons de nuit. A moduler ! Merci
Clalala
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 6 Juin 2014 07:59

Bonjour,

Les billets d'avion sont-ils réservés ?
Si non, vous pouvez faire : LV > Death Valley > LA > cote Pacifique > SF, ce qui évite l'aller/retour à LV pour visiter DV et le vol interne entre LV et SF.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA