Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

USA road trip 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: USA road trip 2015

Messagepar LaChti » Mer 14 Mai 2014 16:25

:help:

Des avis sur le parcours ?

J'ai quelques questions sur le road trip en lui même :
* Réserver seul le voyage complet : avion ? hôtels ? voiture ? ou par une agence ?
* Niveau bagage pour l'avion : 23kg par personne en soute avec un sac de voyage de 8kg par personne au dessus de nous ? Des astuces niveau bagage ?

* Réserver le billet d'avion 1 an avant ou 10 mois avant environ ?
* Réserver les hôtels 1 an avant ?

Merci d'avance pour votre aide !!

:)
LaChti
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Mer 14 Mai 2014 18:27

Hello,

Pour ton parcours, j'ai une 1ere remarque:
J9 : Moab : Arches et Capitol Reef / Hôtel Holiday Inn Express Moab
--> Capitol Reef se trouve sur la route entre Moab et le Bryce. Il ne se visite pas depuis Moab, ça te ferait 400km aller/retour.

* Réserver seul le voyage complet : avion ? hôtels ? voiture ? ou par une agence ?
C'est une question de choix personnel.
J'ai un ami qui a préparé son voyage tout seul, il est allé avec son projet dans une agence (Connections) et a demandé qu'on lui fasse un devis. Comme le prix proposé par l'agence était plus ou moins la même chose que ce qu'il obtenait en réservant par lui-même, il a réservé par une agence ... qui en prime lui a fait un super roadbook.
L'avantage de l'agence c'est qu'elle gère tout pour toi avant et pendant le voyage.

Tu peux aussi faire un mix, certains réservations par l'agence et d'autres tu fais toi-même.

* Niveau bagage pour l'avion : 23kg par personne en soute avec un sac de voyage de 8kg par personne au dessus de nous ? Des astuces niveau bagage ?
Si tu comptes faire du shopping, garde de la place :lol:

* Réserver le billet d'avion 1 an avant ou 10 mois avant environ ?
J'ai acheté mes billets environ 8 mois avant (septembre pour départ en avril de l'année suivante). J'ai acheté dès que les billets étaient au prix que je m'étais fixé.

* Réserver les hôtels 1 an avant ?
Ca dépend des endroits. Pour certains tu pourrais réserver plus tard.
Mais pour moi au plus tôt au mieux ... Tu réserves avec possibilité d'annuler sans frais comme ça si plus tard tu vois une promo ou un hôtel qui te plaît mieux, tu annules la 1ere réservation.

Bonne préparation,
Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 15 Mai 2014 19:29

Salut,

Le temps passé à Grand Canyon est un peu court. J5 est long, il faudrait ensuite un jour complet à GC.
J9 est impossible. Il fat consacrer cette journée à Arches. Et donc revoir la suite qui est trop rapide.
Le temps passé à Yosemite est trop court.

Tu peux tout réserver par toi-même.

Pour le billet d'avion, il faut réserver le plus tôt possible, c'est à dire quand vous êtes sûr de vos dates de voyage (vs boulot) et du parcours global.
Pour les hôtels, ça peut attendre, sauf si hôtel dans les parcs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar LaChti » Dim 1 Juin 2014 13:12

Bonjour à tous ,

Pour J5 : nous sommes conscient de la route qui sera longue et que ce sera une journée sacrifie pour nous permettre de gagner une journée a NYC.

Concernant moab et les parcs nationaux, erreur de notre part. Heureusement que vous êtes la ! :clin:

Rectification :
J8 : Monument Valley --> lever du soleil
Étape à goosenecks state park 30 min d'arrêt
Étape à valley of gods 1h d'arrêt
Et direction moab et visite de Island in the sky ( partie nord de canyonland)

J9 : arches toute la journée

J10 : moab --> Bryce canyon
Scenic drive
Passage à capitol reef

Merci pour vos avis et votre aide !!

:coucou:
LaChti
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 1 Juin 2014 17:27

Bonjour,

Quelques remarques :

- à côté de Gooseneck, et avant de prendre Valley of the gods, n'oublez pas de passer voir Muley point (Mokee Dugway). C'est quasiment sur votre chemin

- Moab > Bryce sera une bonne grosse journée. Je vais faire la même en septembre (je n'ai pas pu la couper en 2 après que mes réservations aient été faites) et au vu du roadbook je j'ai fait je peux te dire qu'il y a foultitude de choses à voir : Goblin valley, Capitoll reef, la route Scenic 12 elle même, Escalante pétrified, Kodachrome basin.
Même en zappant certaines choses je crains que vous arriviez à Bryce bien tardivement d'autant que la route n'est pas une grande ligne droite
Donc affinez bien votre timing si vous voulez faire la drive dans Bryce le soir (ce sera juste quand même).
Il aurait fallut soit couper en 2, soit rester le lendemain dans Bryce pour en faire la visite

- Bryce > Zion > LV : après Zion vous pourriez passer par Valley of fire pour rejoindre LV. Ca ajoute un peu de trajet mais vous allez gagner 1h de décalage horaire

- LV > Mammoth lake : assez long aussi en traversant Death valley (quasiment 6h de toute). Vous allez beaucoup roulez sans trop vous arrêter et cela vous empêche de passer par la Badwater road. Ce trajet aurait mérité d'être coupé en 2

- Mammoth lake > Yosemite : comme vous repartez le lendemain vers SF vous allez manquer de temps dans Yosemite et faire l'impasse sur Mariposa grove. Je pense que vous n'aurez pas le temps de passer voir Bodie avant de prendre la tioga road. Un jour de plus à Yosemite aurait été bien

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LaChti » Ven 22 Aoû 2014 21:51

Bonjour à tous ,

Revenu de vacances on se replonge dans l itinéraire. Les réservations se rapproche a grand pas. Voyage prévu pour septembre 2015.

Pour ce qui concerne Bryce canyon , nous y serons vers 16h en J10 et toute la matinée en J11. Cela est suffisant ?

Bryce --> zion --> las vegas Merci pour l'astuce pour valley of fire :)

Las vegas --> Mammoth Lakes. Nous pensons nous arrêter à bishop a la place de Mammoth Lakes. Et ensuite partir assez tôt le lendemain direction bodie. Et ensuite Yosemite la journée. Et le lendemain jusque début d'après midi.

Dur dur de faire un planning qui contient beaucoup de choses en peu de temps :hein:

Merci pour votre aide et vos commentaires sur le planning et vos idées :coucou:
LaChti
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Ven 22 Aoû 2014 23:17

Bonjour,

Pour Bryce si vous ne voulez pas faire de grosse rando dedans cela doit le faire.

Evidemment cela prend ensuite du temps sur la suite de la journée et il ne faudra pas partir trop tard vers LV car Bryce > Zion > Valley of fire > LV c'est quand même 5h de route (mais on gagne 1h). Donc les visites de Zion et Valley of fire seront rapide.
Peut-être faudrait-il zapper Valley of fire (pourtant je sais que c'est moi qui vous en ai parlé) pour gagner une bonne heure à mettre dans Zion

Pour LV > Bishop en passant par Parhump puis la Badwater road c'est en gros 5h30 de route. En partant tôt de LV cela doit pouvoir se faire. Par contre ce sera peut être dur de passer aussi à Zabriskie et Dante's view
Si vous évitez la Badwater cela gagne un petit 1/4h et vous permet de passer à Dante's view et Zabriskie

Notre problème à tous c'est de faire les choix
Ou alors il faut ajouter un peu de jours mais je sais que ce n'est pas si simple

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar CELONY13 » Sam 23 Aoû 2014 07:50

Le trajet d'Alex était bien à l'exception de J11 qu'il faut coupé en deux, et effectivement Bryce - Zion - Las Vegas se fait bien si vous ne randonnez pas .
L'année dernère j'ai fait Bryce (sans rando, à mon grand regret) puis une halte à Zion, puis petite aventure à Valley of fire, et ensuite soirée à Vegas. La journée ne nous a pas parue longue.
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar LaChti » Sam 23 Aoû 2014 10:11

Effectivement nous ne sommes pas de grands randonneurs. Des ballades de 1h a 3h gros Max selon les endroits.
Je ne sais pas si cela est une erreur de notre part ? :hein:

Nous allons se pencher sur le trajet Bryce canyon las vegas. Si nous devons faire un choix pour valley of fire

Pour las vegas bishop nous voulons faire un Max de route pour profiter le lendemain de bodie et Yosemite. Qu'en pensez vous? Et nous allons regarder Zabriskie et Dante's view inconnu pour nous. :lol:

Merci à vous pour votre aide :super: :clin:
LaChti
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar LaChti » Lun 25 Aoû 2014 19:56

Bonjour à tous,

Nous commençons à établir un parcours précis pour vérifier de nouveau chaque étape et inclure vos idées :)

1er étape : Los Angeles --> Grand Canyon (environ 8h de route)

LA - Oatman : ( 4h15min. dc 5h ) Départ 6H- Arrivée 11H Pause 1h30
Oatman - Seligman route 66 (2h7min. dc 3h) Départ 12h30- Arrivée 16h00 Pause 1h30
Seligman - Grand Canyon (1h30 dc 2h) Départ 17h30- Arrivée 19h30

Le calcul des heures de routes est large, je compte souvent 1h de plus si arrêt entre deux pour photos... :lol:
Je voudrais savoir si il y a des choses précise et/ou endroits précis à voir sur la route 66 ?
Ou si nous allons voir des choses tout le long du trajet ?

nous aimerions voir des choses typiques comme des anciens bars, petits magasins souvenirs,...

Lien du trajet selon google maps :
https://goo.gl/maps/Ovdvx

Merci pour votre aide, :)
LaChti
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA