Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

USA Ouest octobre 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

USA Ouest octobre 2013

Messagepar YacineLon » Mer 15 Mai 2013 00:20

Bonjour,

C'est mon tout premier post, comme indiqué dans mon post je pars officiellement du 4 octobre au 17 octobre 2013 aux usa avec un aller retour à San Francisco avec la compagnie us airways, et une escale à Philadelphie à aller et Charlotte au retour.
A part mon billet d'avion je n'ai rien réservé.

Voici ce qu'on prévoit de faire, petite information, nous avons un seule conducteur et nous prenons la voiture à partir de Sf pour aller à Los Angeles. Dites moi ce que vous en pensez. Merci.

Vendredi 4 : 23h11 à San Francisco Nuit à San Francisco.

Samedi 5 : Visite de union Square (Macy's etc...) + Cable Car + cable car musuem + Chinatown + Lombard street + SF art institue.

Dimanche 6 : Visite d'Alcatraz + Fisher Man Wharf + visite des rues green street, maison atypique + coin tower

Lundi 7 : Botanical park+ Golden gate park + Présidio golden gate.

Mardi 8 : départ pour L.A vers 7h ... arrêt Monterey + découvert de la côte ouest, visite pour voir les baleines. Arrivé à Los Angeles ou dans le pire des cas on dort dans une ville entre.

Mercredi 9 : Visite du boulevard des étoiles + le quartier de buckland pour les maisons victoriennes+ l’observatoire au couché du soleil.

Jeudi 10 : Visite des studios d'Hollywood le matin + visite de beverley Hills et les maisons de stars.

Vendredi 11 : Visite de Santa barbara et de Malibu journée détente.

Samedi 12 : Direction le Grand canyon avec un arrêt sur la route 66 pour la visite du bagdad Cafe, avec un arrêt dans une ville genre Kingman pour passer la nuit au cas ou on arrive pas au Grand canyon ou qu'on est trop fatigué.

Dimanche 13: Grand canyon + départ pour Antelope avec un arrêt entre une ville pour y passer la nuit.

Lundi 14 : Visite de Antelope canyon + Horseshoe Bend, départ dans l'aprèm pour Las Vegas

Mardi 15 : Visite de Las Vegas + barage hoover (c'est à moins de 30 min de vegas) + nuit Las vegas

Mercredi 16 : Départ pour death valley, on visite la journée et après on prend la route pour s'arrêter dans une ville comme Bishop.
Jeudi 17 : Départ pour Yosemite + visite de yosemite + nuit à Yosemite
Vendredi 18 : Visite de Yosémite + nuit à Yosemite.
Samedi 19 : Départ pour San Francisco (4 heures de route) + visite de San Francisco + dépôt de voiture
Dimanche 20 : visite de SF
Lundi 21 : départ à paris à 6h du matin.

J'ai plusieurs questions :

Selon vous ce road trip est-il faisable pour une seule personne qui conduit ?
Nous comptons de paris réserver que l’hôtel à SF, ainsi que les attractions,les autres nuits on les fera au fur et à mesure du voyage. Vous pensez que c'est possible ou trop dangereux ?
Trouvez-vous ce voyage complet ? ou il manque des choses à voir ?
Les autoroutes sont-elles vraiment bondés ? peut-on prendre les routes du désert entre les villes comme la route 66 ?

Merci pour les réponses que vous apporterez, c'est mon premier grand voyage et on est un peu stresser lol :) :) :)
YacineLon
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: USA OUEST octobre 2013

Messagepar philippe78 » Mer 15 Mai 2013 07:52

Bonjour,

Pour avoir fait un voyage similaire à la même période en 2011, les routes ne sont pas bondées et tu trouveras des hotels assez facilement.

Pour l'étape San Francisco > Los Angelès par la cote pacifique, tu dois prévoir de la faire sur deux jours, sinon ce sera trop chargé.
Le lundi 14 est une grosse journée de route, et tu rates Monument Valley et Bryce, qui sont deux incontournables. Il faudrait idéalement faire cette partie du trip sur minimum 3 jours.
Tu peux retirer quelques jours sur San Francisco, 4,5 jours c'est beaucoup, tu pourrais réduire à 3 jours pour alléger le reste du programme. Tu pourrais aussi faire Los Angeles sur 2 jours.

A toi de voir si tu privilégies les villes ou les parcs. Mais encore une fois, rater Monument Valley et Bryce, c'est vraiment dommage.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA Ouest octobre 2013

Messagepar dommm063 » Mer 15 Mai 2013 10:08

Salut,

Le 8 est à couper en 2. Sinon, vous n'aurez pas le temps de visiter quoi que ce soit.

La suite est trop rapide.
Il faut faire :
LA > Kingman ou Williams
Kingmans ou Williams > Grand Canyon
GC > Page
Page > Bryce Canyon
BC > Las Vegas
dommm063
Administrateur du site

Messagepar YacineLon » Mer 15 Mai 2013 10:50

Merci pour vos conseils, je voulais aussi vous demander pensez-vous que Antelope canyon c'est faisable en octobre car apparemment quand il fait pas beau pendant cette période et c'est impossible de faire le antelope canyon quand il fait pas beau.

Pour Monument Valley et Bryce on voulait le faire mais c'est vrai qu'il fallait faire des choix donc ça a sauté.
On aimerait couper le 8 en deux mais le truc c'est qu'on a peur de s’ennuyer sur la route.
Je pense de plus en plus a retirer un jour à SF, pour LA on a envie d'une journée détente à santa barbara pour faire des jeux....

On va réserver à l'avance pour alcatraz mais vous pensez que pour le antelope canyon et gran canyon on peut réserver le jour même ?
Merci pour autoroutes bondés.... ça me rassure vous pensez qu'il est préférable qu'on laisse la voiture dans un parking et utiliser le métro à los angeles ? car j'ai cru comprendre que c'est la ville ou y a le plus de traffic.
YacineLon
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 15 Mai 2013 11:02

Tu peux regarder mon compte-rendu de voyage (lien dans ma signature), mais je n'ai pas eu de soucis pour circuler à LA en voiture. Tu pourras y lire aussi mon impression sur Antelope Canyon.

Que veux tu réserver à Grand Canyon ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 15 Mai 2013 14:11

Antelope Canyon n'est pas accessible quand il y a de grosses pluies et des risques de flash floods. A part ça, c'est ouvert toute l'année. C'est pas parce qu'il y a 4 nuages que le site est fermé ou inintéressant...

Inutile de réserver Antelope Canyon.

La voiture est indispensable à LA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar YacineLon » Mer 15 Mai 2013 18:05

philippe78 a écrit:Tu peux regarder mon compte-rendu de voyage (lien dans ma signature), mais je n'ai pas eu de soucis pour circuler à LA en voiture. Tu pourras y lire aussi mon impression sur Antelope Canyon.

Que veux tu réserver à Grand Canyon ?

merci pour ton lien, en fait je pensais qu'il fallait réserver le gran canyon, tu as reservé t'es hotels à Paris ?
en fait j'ai envie de réserver les hotels mais j'ai peur de ne pas respecter les jours et que des imprévus arrivent.
YacineLon
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 15 Mai 2013 20:11

Oui j'avais réservé tous mes hôtels à l'avance.
J'aime bien savoir où je vais dormir le soir, et ca évite de perdre du temps à chercher un hôtel dans la journée.

De plus, la plupart des hôtels sont annulables sans frais.

Et non, il n'y a rien à réserver pour visiter le Grand Canyon.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar anaranae » Jeu 16 Mai 2013 05:44

Salut,
Je remonterai la journée de la visite de santa barbara et malibu avant la journée du boulevard des étoiles. En descendant la côte pacifique tu arriveras à santa barbara et malibu avant LA
anaranae
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Jeu 16 Mai 2013 08:03

Hello Folks, :lol:

Quelques remarques en vrac...

- En octobre, vous devriez trouver sans trop de souci de la place dans les hôtels. Réservez peut-être les lieux qui vous semblent stratégiques : arrivée, parcs, éventuellement week-end.
- Les 3 jours à San Francisco, c'est bien. Nous y sommes restés ce temps là en 2010 et il nous reste encore beaucoup à voir....donc on y retourne 3j en sept prochain... :clin:
- D'accord avec Domm, la journée du 8 sera trop longue.
- A Las Vegas, a priori inutile de réserver si vous hésitez sur l'hôtel. En pleine semaine, vous aurez peu de monde. Sauf évènement particulier comme il y en a parfois. N'hésitez pas, si le budget le permet, à prendre des hôtels "étoilés". Il y a souvent des promotions en semaine.

That's all ! :coucou:
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA