Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

USA Ouest + NY en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

USA Ouest + NY en famille

Messagepar familleboubou95 » Mar 3 Nov 2015 09:46

Bonjour,

Voici notre parcours pour un voyage de 4 personnes pour juillet 2016 (moi Nathan 36ans, ma femme Alex 38ans et nos 2 filles Ilona 10ans et Léa 7ans) :

- Los Angeles 3 nuits
- Lake Havasu
- Grand Canyon
- Monument Valley
- Page
- Bryce Canyon
- Zion
- Las Vegas
- Death Valley
- Mammoth Lakes
- Yosemite
- San Francisco 3 nuits
- New York 4 nuits

C'est notre premier voyage donc on se pose pas mal de questions.

Actuellement les vols 4621€ au départ de Nice.
Voiture de location de Los Angeles à San Francisco 1200€ (je voulais une belle voiture donc Cadillac CTS catégorie luxe avec GPS, conducteur additionnel, zéro franchises, Km illimités).
Hébergements 5780€ taxes comprises.

Déjà est ce que notre parcours vous paraît bien?

Ensuite c'est les hébergements qui nous semblent très chêrs même si il y a l'hôtel The View et le Bellagio. Je regarde les Airbnb, pour les 3 grandes villes.

Nous avons fait des demandes auprès d'agences de voyages en autotour et il n'y a pas de grandes différences avec nôtre budget.

Voilà merci d'avance pour vos précieux conseils.
familleboubou95
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: USA ouest + NY en famille

Messagepar acaciane11 » Mar 3 Nov 2015 10:09

Coucou,
le parcours parait bien. Tout est dans le bon ordre.
Je suis juste surprise par la lac havasu qui s'il est magnifique me parait compliqué d'accès avec des enfants (à prt si vous comptez prendre l'hélico mais là bonjour le prix, déjà que l'hébergement et l'entrée de la réserve sont chers). Tu sais qu'il n'est accessible que si tu descends une nuit dans la réserve ?
Si tu retires le lac Havasu, tu peux gagner 2 nuits et faire un arrêt à kingman sur la route 66.
Quelle est la durée du voyage ?
Je te mets un parcours type ci dessous en passant par Kingman car je ne connais pas Havasu Lake.

Les hébergements sont chers ? Mouai ca dépends ce que tu appelles chers? Dans la plupart des parcs si tu t'y prends vite il va y avoir des prix aux alentours de 120$/nuit pour 4 proche des parcs. Pour the View et les grandes villes, c'est sur que c'est cher !
Pour Las Vegas, je pense qu'il y a des belles chambres dans la plupart des hôtels sur le strip. Par exemple, les chambres de base au Luxor et au Mirage pour 50$ (2p) faisait 25-30m2 avec de grandes baies vitrés et une jolie déco.
En plus les hôtels à thèmes (Luxor, New York,...) sont peut être plus marrant pour tes filles.

La différence avec les propositions d'une agence de voyage, c'est que tu vas maîtriser ton voyage, le nombre de nuit à chaque endroit et surtout la localisation des hôtels. Ce qui est super chouette je trouve.

C'est l'itinéraire fait par la plupart des adultes. Il n'y a pas de trop grosses étapes de route. Mais peut être qu'avec des enfants tu peux ralentir un peu le rythme si tu as des jours en plus pour passer plus souvent 2 nuits au même endroit).
J1: arrivée LA
J2: LA (ville : Hollywood, Beverly hills, Griffith Park...)
J3: LA (plage : santa Monica, Venice)
Si tu veux faire un parc, je te conseillerai un autre jour à LA
J4: LA > Kingman
J5: Kingman > Grand Canyon (remontée au petit matin pour éviter la chaleur)
J6: Grand Canyon > Monument valley
J7: MV > Page
J8: Page
J9: Page > Bryce Canyon
J10: Bryce Canyon > Zion
J11: Zion > Valley of fire
J12: VoF > Las Vegas
J13: Las Vegas
J14: Las Vegas > Death Valley
J15: DV > Mammoth Lake ( ou Lee Vining) via Devil's postpile, Mono Lake et Bodie
J16: ML > Yosemite Valley (via la tioga road)
J17: Yosemite
J18: Yosemite > SF
J19: SF
J20: SF
J21: SF > NY

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar baron12 » Mar 3 Nov 2015 17:39

Pour acaciane11,
tu confonds Lake Havasu qui est une ville d'Arizona sur le fleuve Colorado et Havasu Falls qui se trouve dans la réserve des indiens Supais à Havasupai.
Bien à toi.

Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar gardol » Mar 3 Nov 2015 17:54

Bonsoir,

Juste une remarque sur la voiture. Je ne suis pas sûr qu'une Cadillac CTS soit la voiture la mieux adaptée pour la Valley Drive de Monument Valley et d'autres pistes si vous prévoyez d'en faire.

Bonne soirée.
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: USA Ouest + NY en famille

Messagepar dommm063 » Mar 3 Nov 2015 18:14

Salut,

Une nuit à Las Vegas, c'est un peu court à mon avis.

Idem pour Yosemite si vous voulez randonner un peu.

Sinon, ton parcours est OK.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA