Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

usa Juin 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

usa Juin 2013

Messagepar stessy73 » Jeu 10 Nov 2011 14:31

Hello tout le monde
je viens faire appel a votre grand savoir
voici se que je pense faire avec mon mari et ma fille (29,34 et 6 ans 1/2 , elle fetera ses 8 ans au USA :hihi: ) depart Juin 2013 pour 1 mois de vacance :clap:

J1 France > New york je sais pas encore d'ou ( LYON ou (GENEVE j'ai lu qu'il y a moins de taxe), par contre ca m'embete de partir de Paris
J2 New York visite statue liberté, grand zero etc...
J3 NY visite guidée Harlem + concert gospel
J4 NY> Las vegas vol debut aprem si possible
J5 Las vegas visite
J6 Las vegas vol en helico vers Grand Canyon + pic nic dans gd canyon (1h15 d'helico) si deja fait votre avis m'interesse ???
J7 Las vegas (loc voiture) > Zion 2h30 visite rando "riverside walk" + "the narrows" votre avis + le temps estimé serai la bienvenu nuit a mont camel junction 40 min
J8 Zion > Bryce Canyon 1h30 visite de la scenic drive nuit a Panguitch
J9 Bryce > canyonlands 4h visite rando "mesa arche"+"upheaval dome+couché de soleil a Dead horse point nuit a Moab
J10 Arches rando (des idées ....???) nuit Moab
J11 Moab > Monument valley 3h visite de valley drive (3h) pour le couché de soleil
J12 Monument valley > Antelope canyon 2h visite "upper antelope canyon" vers 11h-12h comme vous le conseillé+ baignade nuit Cameron 1h45
J13 Cameron > Grand Canyon 1h15 vos idée sont les bien venu ??? nuit Grand Canyon village
J14 Grand Canyon > Laughlin ou Needles 4h15 visite Route 66 direction Los Angeles nuit a Laughlin ou Needles ???
J15 Laughlin ou Needles > Los angeles visite de Calico ville fantome
J16 Los angeles viste ????
J17 L.A. universal studio (qd rendre la voiture J15 J16 J17 J18 L.A. a pied, en voiture de loc ou en Metro)
J18 L.A. > Miami avion
J19 - J26 Croisiere bateau Caraïbes
J27 Miami > N.Y pour prendre mon billet aller retour FRANCE/ N.Y ou retour en france de Miami je sais pas encore je verrai au moins chere

Voila le periple que je souhaite faire tout vos commentaires sont les bienvenus, j'ai mis le temps de route qui ressort sur google map si certain vous semble faux dite le moi
d'avance merci
"i'm so excited"
a bientot :cool:
stessy73
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: usa Juin 2013

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Nov 2011 15:26

Salut,

2 jours pleins à NY, c'est un peu juste.
Je pense qu'il est possible de prendre un vol de Miami pour la France au retour.
J7 : on est plus près des 3 heures de route.

J9 est trop chargé. Généralement, il faut 3 jours pour faire ce que tu fais en 1 jour :
- Scenic Drive 12 : l'une des plus belle route des USA.
- Capitol Reef NP
- Canyonlands Island in the Sky.
Au mieux, tu peux faire ça en 2 jours.

Pourquoi faire le survol à partir de Las Vegas ? Le faire à partir de Grand Canyon South Rim : moins cher et plus de temps au dessus du canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar stessy73 » Jeu 10 Nov 2011 17:58

tout d'abord merci pour ta réponse si rapide
tu a surement raison je vai rajouter 1 jour a N.Y
pour J8 a Bryce canyon je me suis mal exprimé en disant "scenic drive" je voulait reprendre l'expression que j'avais lu sur le site "visiter le Sud du parc (la Scenic Drive) en vous arrêtant aux différents points de vue, je vous conseille de parcourir d'une traite la route jusqu'à son extrémité Sud (Rainbow et Yovimpa Points) et de “redescendre” en vous arrêtant aux points d'intérêt : en effet, tous les points de vue sont sur la rive Est, et vous n'aurez donc pas à traverser sans-cesse la route pour y accéder… "
et J9 a Canyonlands avec rando "Mesa arch" de 30 min et "Upheaval dome" de 1h et finir la journée par le couché de soleil a "Dead horse point" le site dit qq minutes suffisent.
Faut il que je rajoute une journée pour Bryce canyon ou Canyonlands et comment l'organiser ?
pour l'helico je voulais partir de Las vegas car le pic nic au fond du Grand Canyon je trouvais ca sympas mais je suis pas encore tres decidé car effectivement tres cher c'est pour cela que je voulai l'avi de personne l'aillant deja fait

sinon j'espere que mon programme ne nous fait pas trop courrir, c'est ma plus grande peur, mais en meme temps, je voulai avoir un assez grand appercu de l'ouest americain au depart je devait faire Los angeles / San francisco avec Death valley et Yosemite mais je me suis apercu que c'etait trop long
encore merci
:coucou:
stessy73
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar stessy73 » Jeu 10 Nov 2011 18:27

je crois avoir trouvé une solution

J8 Zion > Bryce canyon visite rando Queen rando+ Navajo loop 3h nuit a Brice canyon
J9 matin route Sud du parc avec point de vue aprem route jusqu'a Canyonland nuit a Moab
je cru voir que je pouvai passé du coup par la fameuse "scenic drive 12 " mais en 5h30 pour rejoindre Moab qu'en pense tu cela vaut le coup si j'ai peu de temps pour m'arreter
J10 Moab > Canyonlands visite pt de vue + rando Mesa arch et Upheaval dome couché de soleil a Dead horse point
J11 Arches .... etc

merci :pprr:
stessy73
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Ven 11 Nov 2011 15:15

C'est bien ce que je dis : dans ta 1ere version, J9 est trop chargé. Tu ne peux pas dans la même journée faire Bryce Canyon > Scenic Drive 12 > Capitol Reef > Canyonlands.

Dans ta correction, c mieux. Il est tout à fait possible de faire Scenic Drive 12 et Capitol Reef et le trajet Bryce Canyon > Moab en 1 jour.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar stessy73 » Ven 11 Nov 2011 21:08

:lol:
Merci
stessy73
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA