Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

USA juin 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: USA juin 2012

Messagepar jaugeur » Mer 2 Mai 2012 13:20

Bonjour,

Pour Arches, il faut compter 1 journée pour faire le parc. A choisir 1 seul itinéraire qui vaut vraiment le détour, c'est Delicate Arche ... la rando dure 1h10/1h15 aller, ça a l'air raide et dur mais même moi qui m'étais fait une bonne entorse des ligaments au genou 5 mois auparavant, ça a été sans souci. S'il fai chaud, prévoir de l'eau.
au pire, vous pouvez la voir par un autre chemin (10/15 minutes) de l'autre côté mais le point de vue est totalement différent quand on est au pied et sur place (dimension, site magnifique, et vous ferez des rencontres avec les chipmunks le long de votre chemin).
Ensuite le reste de Arche's est à faire en voiture.

Pour Canyonland, ça peut se faire en voiture en l'espace de 3h à 4h.
Si vous avez le Pass annuel des parcs, Canyonland et Arche's sont gratuits, par contre Dead Horse Point est payant car c'est un State Park (10$ de mémoire par personne + voiture). Canyonland vous donnera un bon aperçu (d'un peu plus loin) de cet endroit et il vous faudra compter 40/45 minutes aller/retour depuis la cabane du "park ranger" au "point de vue".

Mexican Hat est au Sud de Moab et Canyonland est légèrement au Nord ... Arche's est quasiment à l'entrée Nord de la ville de Moab.
Peut-être que le mieux serait de faire : 1 journée Arche's et le lendemain matin Canyonland + alentours et partir sur les coups de 14h vers Mexican Hat et faire "Valley of gods" ... superbe et ça donne une excellente "mise en bouche" avant Monument Valley (ne pas louper l'entrée sur la droite raide en descente - attention s'il a plu et que vous avez une voiture "classique", c'est déconseillé de s'y aventurer sinon allez-y, ça vaut le détour).
Muley Point est superbe mais pensez à voir Goosenecks qui n'est pas très loin (c'est gratuit).

Bon voyage.
jaugeur
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 2 Mai 2012 14:26

Perso, je conseille une journée complète à Arches.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cecilia » Jeu 3 Mai 2012 12:21

jaugeur a écrit:Bonjour,

Pour Arches, il faut compter 1 journée pour faire le parc. A choisir 1 seul itinéraire qui vaut vraiment le détour, c'est Delicate Arche ... la rando dure 1h10/1h15 aller, ça a l'air raide et dur mais même moi qui m'étais fait une bonne entorse des ligaments au genou 5 mois auparavant, ça a été sans souci. S'il fai chaud, prévoir de l'eau.
au pire, vous pouvez la voir par un autre chemin (10/15 minutes) de l'autre côté mais le point de vue est totalement différent quand on est au pied et sur place (dimension, site magnifique, et vous ferez des rencontres avec les chipmunks le long de votre chemin).
Ensuite le reste de Arche's est à faire en voiture.

Pour Canyonland, ça peut se faire en voiture en l'espace de 3h à 4h.
Si vous avez le Pass annuel des parcs, Canyonland et Arche's sont gratuits, par contre Dead Horse Point est payant car c'est un State Park (10$ de mémoire par personne + voiture). Canyonland vous donnera un bon aperçu (d'un peu plus loin) de cet endroit et il vous faudra compter 40/45 minutes aller/retour depuis la cabane du "park ranger" au "point de vue".

Mexican Hat est au Sud de Moab et Canyonland est légèrement au Nord ... Arche's est quasiment à l'entrée Nord de la ville de Moab.
Peut-être que le mieux serait de faire : 1 journée Arche's et le lendemain matin Canyonland + alentours et partir sur les coups de 14h vers Mexican Hat et faire "Valley of gods" ... superbe et ça donne une excellente "mise en bouche" avant Monument Valley (ne pas louper l'entrée sur la droite raide en descente - attention s'il a plu et que vous avez une voiture "classique", c'est déconseillé de s'y aventurer sinon allez-y, ça vaut le détour).
Muley Point est superbe mais pensez à voir Goosenecks qui n'est pas très loin (c'est gratuit).

Bon voyage.

Bonjour et merci pour toutes ces infos. Je vais suivre vos conseils alors et faire le 1er jour Arches.
J'ai prévu Muley Point, Valley of the Gods et Gooseneck aussi.
:)
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar jaugeur » Jeu 3 Mai 2012 12:35

Parfait.
Si vous faites de la photo, si vous voulez en faire des splendides de Delicate Arche, le mieux est à midi ou en fin d'après-midi car
1) 1er cas : le soleil est au zenith et évite les ombres
2) 2ème cas : les ombres portent de l'autre côté et avec le soleil plus tardif, ça fait ressortir un peu plus les contrastes et les couleurs.

Attention : prévoir de l'eau s'il fait un beau soleil.

Pour Valley of Gods, éviter de le faire en soirée pour profiter pleinement des couleurs et des lieux.
jaugeur
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cecilia » Mer 9 Mai 2012 18:03

Voilà mon roadbook (normalement définitif :lol: ):

JOUR 1 :
vol Paris - Jackson Hole via Minneapolis et SLC arrivée vers 19h
nuit : Jackson Hole, WY

JOUR 2 :
route jusqu'à Jenny Lake Visitor Center = 40 mn
rando Jenny Lake (inspiration point, hidden falls) = 4h
signal mountain road (en voiture) - durée??
route jusqu'à West Thumb bassin = 1h35
rando à West Thumb Bassin - 1h
Route jusqu'à l'hotel = 25mn
nuit : Old Faithful Inn, WY

JOUR 3 à JOUR 5 :
Yellowstone
ordre à définir selon la météo et selon le programme d'un copain qui sera sur place pour caler un max de rando en commun
nuit 3 et 4 : Old Faithful Inn
nuit 6 : Jackson Hole, WY

JOUR 6 :
vol interne JH - LV via SLC arrivée vers 12h (-1h entre WY et NV)
route jsq Valley of Fire = 1h15
Valley of Fire SP avec entre autre visite de Fire Wave = 2h
route jusqu'à Parowan où nous passons la nuit (+1h entre NV et UT) = 2h45
nuit à Parowan, UT

JOUR 7 :
Route jusqu'à Bryce = 1h35
Visite de Bryce Canyon toute la journée :
rando = Queens Garden Trail + Peekaboo Loop + Rim Trail = 5h30
route en voiture jusqu'à Rainbow Point et arrêt à chaque point de vue - durée ??
route jusqu'à l'hotel = 30 mn
nuit à Cannonville, UT

JOUR 8 :
Scenid Drive 12 jusqu'à Fruita = 2h15
Visite de la zone de Fruita = 3h
Scenic Drive de Capitol Reef en voiture si on a le temps - 2h
route jusqu'à Goblin Valley SP = 1h40
visite de Goblin Valley = 1h15
route jusqu'à l'hotel = 2h
nuit à Moab, UT

JOUR 9 :
route jusqu'à Arches NP - 45 mn
visite de Arch NP - toute la journée (ordre des randos??)
route jusqu'à l'hotel = 45 mn
nuit à Moab, UT

JOUR 10 :
route jusqu'à Dead Horse Point - 40 mn
visite de Dead Horse Point SP - 1h
route jusqu'à island in the Sky Canyonlands NP - 1h
visite de Island in the Sky (en voiture, arrêts aux principaux points de vue) = 3h
route jusqu'à Muley Point - 3h15
visite de Muley Point - 30 mn
route jusqu'à Valley of the Gods (passage par Mokee Dugway) - 10 mn
visite de Valley of the Gods - 1h30
route jusqu'à Goosenecks - 15 mn
visite de Goosenecks - 30 mn
route jusqu'à l'hotel - 15mn
nuit à Mexican Hat, UT
Cecilia

Messagepar Cecilia » Mer 9 Mai 2012 18:12

Pour la suite, je n'ai pas encore détaillé toutes les durées de trajet et visites mais normalement ça rentre. :lol:

JOUR 11 :
route jusqu'à monument Valley - 30mn
lever de soleil à MV
valley drive MV - 3h
route jusqu'à Antelope Canyon - 2h10 (-1h entre MV et AZ)
visite de Lower Antelope Canyon - 2h (je n'ai rien réservé, il faut?)
route jusqu'à Lake Powell -
visite de Lake Powell
Nuit à Page, AZ

JOUR 12 :
route jusqu'à Horseshoe bend -
visite de Horseshoe Bend
roue jusqu'à Marble canyon, navajo Bridge et Lee's ferry
visite des 3
route jusqu'à l'hotel à Grand Canyon Village en passant par l'entrée est et en faisant tous les points de vue
nuit à Grand Canyon Village

JOUR 13 :
visite de Hermits Rest road toute la journée
route jusqu'à Tusayan airport - 15mn
survol du GC en hélio à 18h - 1h
route jusqu'à l'hotel - 1h
nuit à Williams

JOUR 14 :
route jusqu'à Las vegas en passant par la Road 66
soirée à las vegas (en ciblant + particulièrement Fremont Street, qu'on n'a pas fait lors de notre précédent voyage)
nuit à las vegas

JOUR 15 :
vol retour
Cecilia

Messagepar jaugeur » Mer 9 Mai 2012 18:12

Bonjour,

Dans ton périple, tu n'as pas Monument Valley, Grand Canyon, Page ?
Pour Yellowstone, faire Hayden Valley pour voir les animaux sauvages (au-dessus de Jenny Lake).

Beau voyage, j'ai hâte de voir les photos ;o)

Loïc
jaugeur
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cecilia » Mer 9 Mai 2012 18:17

jaugeur a écrit:Bonjour,

Dans ton périple, tu n'as pas Monument Valley, Grand Canyon, Page ?
Pour Yellowstone, faire Hayden Valley pour voir les animaux sauvages (au-dessus de Jenny Lake).

Beau voyage, j'ai hâte de voir les photos ;o)

Loïc

si, si j'avais coupé mon message en 2, tout ce que tu cites est dans la dernière partie. :)

Hayden Valley est prévue (ainsi que toute la Old Faithful area, Grand Canyon of Yellowstone, Norris bassin, et Mammoth mais je ne connais pas encore vraiment la répartition, je connais les temps à passer dans chaque coin pour bien en profiter mais on a un copain qui sera déjà sur place et ça va dépendre de ce qu'il aura fait et de la météo aussi). :)
Cecilia

Messagepar Fabian » Jeu 10 Mai 2012 12:11

Salut,
Ton programme à l'air tout à fait fesable, surtout grace aux longues journées du mois de juin.
Perso je vois pas de truc infaisable sur ton programme.
Tu as un joli parcours en 15 jours.
Tu va avoir besoin de vacances pour récupérer de tes vacances :lol:
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Mai 2012 13:28

Salut,

Ton programme est OK.

Pour Bryce Canyon, compter 2 heures pour faire la Scenic Drive.

A Arches NP, faire les sites dans l'ordre jusqu'au bout la route, puis Devils Garden, puis revenir à Delicate Arch et faire la rando en fin de journée.
Une autre idée est de faire Devils Garden d'entrée, le matin, puis revenir sur tes pas et faire les autres sites, et finir par Delicate Arch.

Antelope Canyon : pas besoin de réserver.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA