Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

USA juin 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: USA juin 2012

Messagepar Cecilia » Lun 16 Avr 2012 18:20

Hello!

Je commence à rentrer vraiment dans les détails!

Pour le moment, cela donne ça :

J1 : arrivée le soir à JH - nuit à JH

J2 : Traversée de Grand Teton par Teton Park Road -
randos : Jenny Lake jusqu'à Inspiration Point et Hidden falls et demi-tour (sans faire le tour du lac, donc) - je prévois 4h
puis Signal Mountain Road en voiture
route vers Yellowstone
rando à West Thumb bassin (en faisant le tour) - je compte 1h
Nuit à Old Faithful Inn

J3 : rando dans la région de Old Faithful (South et North, jusqu'à Morning Glory Pool) - 4h
puis on prend la voiture et route vers Cody pour faire un peu de shopping puis assister au spectacle Cody Gunfighters, puis au rodéo
Nuit à Old Faithful Inn (retour vers minuit donc)

J4 : Black Sand Bassin, Biscuit Bassin, Midway Geyser Bassin (Grand Prismatic Spring), Norris Geyser Bassin
et route jusque Mammoth Hot Springs pour faire les upper et lower terraces
retour à Old Faithful Inn

J5 : route vers Tower Roosevelt pour essayer d'observer la faune puis redescente par le Grand Canyon of Yellowstone
nuit à JH

je ne sais pas si la visite des lieux est optimisée, ou si je peux prévoir plus logique encore. Vous en pensez quoi?
On prend l'avion J6 très tôt le matin pour Las vegas et la 2ème partie du road-trip.

Merci pour votre aide! :)
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Cecilia » Lun 16 Avr 2012 18:29

en fait pour J4, j'hésite à redescendre vers Old Faithful Inn après Mammoth Hot Springs en passant par Tower Roosevelt car je suppose qu'il sera un peu tard dans la journée et que ce serait donc plus propice à croiser des bêbêtes. Et du coup cette région serait visitée à J4 et J5 pourrait être consacrée à Grand Canyon.
Mais est-ce que J4 ne serait pas trop chargée du coup?
Cecilia

Messagepar dommm063 » Mar 17 Avr 2012 09:44

Salut,

Tu es obligé de faire Cody à j3 ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cecilia » Mar 17 Avr 2012 09:49

dommm063 a écrit:Salut,

Tu es obligé de faire Cody à j3 ?

Non pas spécialement à J3, on n'a pas encore les tickets pour le rodéo. Mais on souhaite y consacrer un certain temps, et c'est soit J3 après-m soit J4 après-m puisque le soir de J5 on doit redescendre à Jackson.
Cecilia

Messagepar dommm063 » Mer 18 Avr 2012 14:23

Salut,

OK.
Le programme me semble bien réparti.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jaugeur » Jeu 19 Avr 2012 13:24

Bonjour,

Je me permets de te répondre à l'itinéraire dans le Nord (Yellowstone/Grand Teton) car je l'ai fait l'été dernier et voici ce que je te conseillerai :
J1 : arrivée le soir à JH
J2 : journée complète à Grand Teton (il y a beaucoup à voir) => nuit à Old Faithfull (y'a une trotte en voiture sans compter les arrêts photos :) ).
J3 : visite du site de Old Faithfull et faire les autres sites alentours dont Midway Basin (le Grand Prismatic - arrête toi 2 km en amont et faire une rando d'1h (aller) puis monter sur le mont pour surplomber le site) => nuit à Mammoth Hot Springs
J4 : visite Mammoth (pas tous les bassins car la plupart sont désséchés et cassés - il faut au moins faire le dernier Canary Spring qui est le plus intéressant) puis prendre la direction de Lake Village par le Nord en passant par la Hayden Valley (bon nombre d'animaux dont des loups) + visite Yellowstone Valley.
Pour info depuis la jonction à Lake Village et Cody, il y a un peu plus de 2h de route (près de 100 miles). Le rodéo à Cody est à 20h et dure 1h45 => je prévoierai une nuit à Cody (tu peux manger à Pizza Hut qui est à 500m du rodéo, c'est pas cher, pizzas et boissons à volonté et vers 18h45, y'a personne !) - à noter aussi que près du rodéo, tu peux visiter une ville far-west superbe.
J5 : retour à Yellowstone et tu longes le lac puis direction Grand Teton => nuit à JH

Bonne préparation.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
jaugeur
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cecilia » Jeu 19 Avr 2012 15:09

Merci pour vos conseils et pour le détail! Le "problème", c'est que toutes nos nuits sont réservées au Old Faithful Inn. Je ne suis pas sûre que ton itinéraire soit réalisable du coup en rajoutant les parcours pour rentrer à l hôtel le soir?
Cecilia

Messagepar Cecilia » Sam 21 Avr 2012 16:33

Je rechamboule tout car j'ai vu qu'il y avait un rodéo le mercredi soir à Jackson, et c'est pile le soir où on y dort avant de reprendre l'avion le lendemain matin.
Du coup on laisse tomber le détour par Cody (même si le rodéo y est plus réputé), et ça nous laisse + de temps dans le parc (on gagne 1/2 journée). Il faut que je (re)modifie le programme du coup. :pprr:
Cecilia

Messagepar jaugeur » Sam 21 Avr 2012 16:44

Parfait, tout se goupille comme il faut !
Pour le parc du Grand Teton, il vous faudra 1 bonne journée pour le faire ... si vous ne voulez pas faire les 4 miles du tour du lac, il vous faudra prendre la navette (bâteau) qui met à peine 10 minutes et de mémoire, ça doit coûter 10$ par personne.
Pensez à vous arrêter au 1er visitor center (je ne connais plus le nom, mais c'est celui du Sud) car il est indiqué tous les lieux où voir les animaux et si des ours ont été vu, les parc ranger vous l'indiqueront.
Bon voyage, vous verrez, vous ne serez pas déçu ;o)
jaugeur
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cecilia » Mer 2 Mai 2012 12:23

Sur les 2 jours dans la région de Moab, j'ai prévu :
une journée pour Dead Horse Point + Island in the Sky
une journée dans Arches
mais je ne sais pas dans quel ordre.

Sachant que le 2ème jour, il faut qu'on prenne la route pour passer la nuit à Mexican Hat (en passant par Muley Point, Mokee Dugway, Valley of the Gods) - donc 4h de route mini.
Est-ce qu'il vaut mieux prévoir la journée complète sur Arches / ou sur Dead Horse Point + island in the Sky (sachant que la 2ème, nous partirons vers 14h pour faire la route vers Mexican Hat).
On n'est pas trop rando en plein cagnard (en bonne ch'ti je ne supporte pas la chaleur du tout :lol: )donc pour l'un comme pour l'autre, on visera de courtes randos et donc Delicate Arch je pense que nous nous contenterons de la voir de loin, des 2 points de vue le permettant sans aller aux pieds de l'arche.

merci d'avance pour votre aide!
Cecilia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA