Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

USA Est et Canada

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

USA Est et Canada

Messagepar LURMINCLAUDE » Lun 23 Nov 2015 17:35

Bonjour

Après un périple le 1er en cote ouest en septembre 15 Mme et moi avons l intention d explorer cote est avec Canada
Je m etais penché un peu sur le road de Berenice.......
Bon apres concertation d un 2 eme road en Juin 16 de 21 jours de Denver a yellowstone merci HPR38 et d autres :lol: :lol: surtout pour les infos pour la bouffe :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Je me penche sur le 3 eme
arrivee NY washington chutes du niagara
apres je plante donc j attends vos avis..........
et j ai pu agrandir mon nb de jours de 15 on passe a 21jours cool :fete: :fete: :fete: :fete:
depart en septembre j espere que cela est la meilleure periode pour les couleurs des feuilles
on avait pensé a Tadoussac est ce une bonne idee?????
2eme chose on definit l est et l ouest du canada comment???
apparament sur un post l est serait plus joli que l ouest je crois
Je vous remercie tous par avance
a bientot :cool: :cool: :cool:
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: USA Est et Canada

Messagepar acaciane11 » Mar 24 Nov 2015 14:06

Coucou,
que voulez vous voir ? des parcs et de la nature ou des villes ?

L'est du Canada c'est plutôt des villes sympa et toutes très différentes (Toronto, Montréal, Québec, Ottawa...).
L'ouest du Canada, c'est plus les parcs: Vancouver island, Jasper, Banff, Yoho, Kootenay...

Il y a bien quelques parcs à l'est et quelques villes à l'ouest mais peut etre pas les plus jolies.
Mais de toutes facons en 3 semaines ca me parait dur d'aller beaucoup vers l'ouest.

Combien de temps vous reste t il après la partie américaine?
Cette année, j'ai passé 3 semaines au Canada juste pour faire : Montreal > Niagara > Toronto > Montreal > Quebec > Tadoussac > Ottawa

Pour l'été indien au quebec, c'est surtout les 15 premiers jours d'octobre je crois.

L'intérêt de Tadoussac, c'est surtout les croisières aux baleines et le fjord du saguenay.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 24 Nov 2015 14:36

Bonjour acaciane11
Pour NY 2 a 3 jours c est pas encore bien defini pour tout vous dire!!!!!jours maxi 21 voyage compris et arrivee et depart ne sont pas encore defini
ce voyage est un voeu de Mme et si tu lis mes anciens posts au depart Mme n etait pas partante mais plutot de faire en TO grace a certains du site et son voyage en septembre 15 cela l a convaincu voila :hihihi: :hihihi: :hihihi:
on est plutot parcs un peu de villes mais sans plus on prefere la nature :fete: :fete:
on est pas trop rando maxi 1h /1h30 au maxi
c est vrai qu on avait pense Tadoussac et le fjord de saguenay mais aurait je le temps???
Niagara entre cote usa et Canada va me demander une journée pleine je crois
enfin je suis un peu perdu...... :snif: :snif: :snif:
on aime bien les endroits ou peu de gens iraient moins de touristes
du genre comme natural bridges np ouest USA un petit parc que j ai adoré ou que cela se bouscule pas et que c etait beau et tres sympa :super: :super: :super:
dans cote ouest des usa en septembre 15 on avait adore les parcs par contre LV c est bien mais a voir une fois
j y aurai pas passe des jours comme au Grand Canyon un de mes grand regrets!!!!!!!
on est parcs et paysage et les villes pour completer un peu mais a choisir entre ville et parcs et nature
on choisit parcs et nature :hihihi: :hihihi: :hihihi:
voila maintenant s il faut faire des sacrifices on fera et on essaiera de retourner un peu plus tard car ca demande aussi un budget
cette année en juin 16 denver et septembre 16 ce road malheuresement ma bourse est pas extensible :non: :non: :non:
mais bon on vit qu une fois et l argent je l emporterai pas dans la tombe alors autant en profiter :cool: :cool:
a bientot claude :super: :super: :super: :fete:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 25 Nov 2015 20:18

Bonsoir
Y a t il une bonne ame pour m aider dans ce projet????
Merci a tous
JMZ45 si tu pouvais me donnner un petit coup de pied :oops: :oops: :oops:
a bientot
claude :cool: :cool: :cool:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar licare » Mer 25 Nov 2015 22:04

Salut Claude,

Alors je ne connais pas le Canada, donc je ne pourrai pas t'aider sur cette partie.
Par contre nous avons passé 6 semaines dans l'est des USA cet été (voir carnet en cours de publication dans ma signature)... Comme le carnet n'est pas encore bien avancé (et qu'il va commencer par le sud), je te donne quelques pistes :

- tout d'abord, aller de Washington DC au Canada en visitant NE des USA + Québec et en 3 semaines me paraît ambitieux :humm: ... il faut essayer jour par jour, mais je crois que :
ou bien NY > Niagara > Toronto > circuit au Québec fonctionne...
ou alors, si tu veux visiter la côte est : Washington > étape à définir > Niagara > Finger Lakes > sud des Adirondacks possible > Vermont > White Mountains > Boston > Cape Cod > NY est une possibilité (ce n'est pas la seule, hein !!! mais il vaut mieux éviter d'atterrir à NY pour descendre au sud vers WDC avant de remonter au nord vers Niagara)

Sinon :
- Niagara : 1 jour plein suffit, surtout si vous n'aimez pas la foule ! Nous y sommes arrivés en milieu d'aprem, avons visité le côté Canadien jusqu'au soir et y avons dormi, puis avons visité le côté US le lendemain matin avant de repartir vers midi.

- entre Niagara et NY, tu peux t'arrêter dans la région des Finger Lakes qui devrait correspondre à ce que vous aimez (nous n'avons finalement pas visité car pour nous, cela faisait un détour, mais ça avait l'air pas mal et c'est vraiment sur la route entre NY et Niagara) ; voir cette discussion : http://www.roadtrippin.fr/forum/visite-parcs-villes-usa-f4/finger-lakes-t10006.html

- plus au nord : on a beaucoup aimé les Adirondacks ; il y a de belles randos, mais aussi de jolies balades. Nous sommes passés un peu vite dans le Vermont qui aurait mérité qu'on s'y arrête 1 jour de plus au moins ; les White Mountains sont très touristiques, donc (de mon point de vue) moins intéressantes si on ne randonne pas.

- éventuellement, tout au nord-est, tu as Acadia NP : très beau, beaucoup de balades possibles

- tu peux redescendre sur NY en t'arrêtant à Boston et au Cape Cod qui ne devrait pas trop connaître les foules estivales en septembre.

Je te conseille le carnet en cours d'écriture de Mathilde, qui a fait une boucle en Nouvelle Angleterre sur 3 semaines cet automne : http://www.roadtrippin.fr/forum/post113037.html?hilit=adirondacks#p113037
Sa préparation est intéressante aussi : http://www.roadtrippin.fr/forum/preparer-circuit-usa-f3/fall-foliage-nouvelle-angleterre-octobre-2015-t10121.html?hilit=fall%20foliage :oui:

Voilà... en espérant t'avoir aidé (un peu) :clin:
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar LURMINCLAUDE » Jeu 26 Nov 2015 08:43

Merci licare
ca m eclaire sur deja une partie usa
quand au canada je vais aller me documenter sur les carnets
car c est juste un projet et bon faire que des villes et des musees c est pas trop notre inspiration pour ce voyage
je te remercie pour tes infos
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JMZ45 » Ven 27 Nov 2015 08:23

Bonjour Claude,

pas très assidu sur le forum actuellement, désolé pour ce manque de réactivité.
Je pense que ton projet est réalisable.

Tu poses une question sur la saison des feuillages au Québec
Voici quelques éléments

Fin de septembre, les feuilles vont commencer à changer de couleur, Certaines vont jaunir, celles des érables vont tourner au rouge-orangé, d'autres au rouge feu ou pourpre, les feuilles de chêne vont roussir...mais les conifères resteront verts, c'est un spectacle féérique qui atteint généralement son apogée vers l'Action-de-Grâces, deuxième lundi d'octobre.

Le mois d'octobre peut être très beau, comme il peut être pluvieux, venteux, froid... les feuilles des arbres vont tomber, c'est bientôt la fin du cycle. C'est généralement au début du mois que nous avons l'été des Indiens, quelques jours pendant lesquels on oublie qu'on est en automne.

Donc, si tu es là-bas avant la dernière semaine de septembre, ce sera trop tôt pour les feuilles d'érable rouge.

Est et ouest du Canada, l'Ouest, c'est tout ce qui est à l'ouest des Grands Lacs, provinces Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie Britannique, l'est c'est l'Ontario, le Québec et les 4 Provinces Maritimes (Nouveau Brunswick, Ile du Prince Edouard, Nouvelle Ecosse, Terre Neuve et Labrador)

Si tu veux visiter New York City, une visite incontournable si vous ne l'avez pas déjà faite, seule l'Est du Canada est accessible. Montréal n'est pas loin du tout de NYC, par contre, la route vers les chutes du Niagara est plus longue.
Je pose l'hypothèse que tu consacre ta première semaine aux USA, à l'état de New York et que tu prévois un circuit en boucle New York - New York.
Cela donnerait au Canada le planning suivant (des variantes sont possibles).
J1-4 New York City
J5 NYC - Finger Lakes, nuit à Seneca Falls ou Geneva
J6 Finger Lakes - Niagara Falls
J7 Niagara Falls, passage au CANADA, nuitée aux environs de Toronto
J8 visite Toronto
J9 Toronto - Guananoque, découverte des Mille Iles (croisière au départ de Quananoque), Thousand Island Pkwy, Skydeck...
J10 Guananoque - Ottawa, ne pas manquer la colline parlementaire
J11 Ottawa - Ste Adele, Parc de la Gatineau et/ou Musée de la Civilisation à Gatineau avant de faire la route vers Ste Adele, la région des Laurentines
J12 Ste Adele, excursion à la journée dans les Laurentides Mt Tremblant (lac, village, téléphérique) et piste panoramique du Parc National. je conseille d'ailleurs de faire le tour l'est en ouest en entrant dans le parc national par St Donat de Montcalm puis en en ressortant du côté de Mont Tremblant
J13 Ste Adele - Québec plusieurs visites possible en chemin, Forges du St Maurice, Trois Riviere, Chemin du Roy (Batiscan, Deschambault)
J14 Québec, découverte de la vieille ville (le must d voyage au Québec)
J15 Québec - St Simeon par la côte de Charlevoix, prévoir un arrêt matinal à la Chute Montmorency prendre la route du littoral entre Baie-St-Paul et La Malbaie via St Joseph de la Rive, prévoir un arrêt au Manoir Richelieu (La Malbaie) et un autre à Port au Persil
J16 St Simeon - Tadoussac, Baie Ste Catherine, centre d'observation de Pointe Noire (parc national marin du Saguenay-St-Laurent), traversier (gratuit), Tadoussac, si vous avez du temps et avez envie de marcher, poussez donc un petit coup jusqu'à Baie Ste Marguerite sur le Fjord (observation des bélugas, prévoir 2h de marche en tout, facile, pas de dénivelé)
J17 Tadoussac, croisière d'observation, possible croisière sur le fjord ou observation depuis la rive au Cap de Bon Désir (parc national marin), autre centre d'intérêt, la dune de Tadoussac.
J18 Tadoussac - Chicoutimi par le Fjord du Saguenay, encore un autre "must" du Québec, sur une journée, il est possible de traverser le Fjord le matin et d'approcher le parc national par la rive sud en allant à l'Anse St Jean et à Baie Eternité
J19 Chicoutimi - Montréal, soirée en ville (ne pas manquer le Mt Royal)
J20 Montréal - USA NYC en passant par les rives du lac Champlain
J21 vol retour

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar LURMINCLAUDE » Ven 27 Nov 2015 18:57

Bonjour a tous
Merci JMZ45 pas grave tout le monde a sa vie je comprends et encore merci de prendre du temps pour nous tous dans ce forum
Super ce road je m attarde dessus ce week la un peu pris de cours installation de la nouvelle cuisine et 3 semaines de travaux ca y est j ai fini ouf car c est moi qui fait les travaux :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Bon des questions plein la tete bien sur......
en octobre pas possible dans le meilleur des cas depart vers le 10 ou 12 septembre 2016 et franchement un peu peur du temps et du froid........ :( :( :( :(
Pour NY 4 jours on peut raccourcir ou pas sur 3 jours et rentrer washington c est possible???
Niagara entre cote canadien et usa j avais deja prevu une journee pleine
Pour le reste le planning a l air d etre pas mal pas trop de ville et Tadoussac c etait presque une priorité pour l observation des baleines en bateau
tu proposes l observation des belugas c est parfait en esperant que ca rentre dans la meme journee :content: :content:
Merci encore
je m y colle ce week et reviens vers toi
pour canada ouest vers les rocheuses ca sera en 2017 :snif: :snif: :snif:
portefeuille pas extensible :( :( :(
a bientot
claude :super: :super: :super: :super:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Ven 27 Nov 2015 23:08

Bonjour Claude,

4 jours à New-York cela me semble déjà très juste. Alors si tu descends à 3 je trouve que ce sera vraiment trop court

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar JMZ45 » Sam 28 Nov 2015 07:14

Salut Claude,

Même si pas feuillage éclatants, septembre est la meilleure saison pour la découverte des parcs naturels dans l'est du Canada, car on est débarrassé des maringouins... :clin:
JMZ45
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA