Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

USA Est et Canada

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: USA Est et Canada

Messagepar DavidGP » Mar 8 Déc 2015 19:22

Génial, BetN. Merci pour le roadbook ! J'y jetterai un oeil dès que j'aurai un peu de temps à moi (très dur, en ce moment). Merci encore ! :content:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 8 Déc 2015 22:57

Bonjour
Merci Betn pour le road book je vais m en inspirer !!!!!
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JMZ45 » Jeu 10 Déc 2015 17:14

LURMINCLAUDE a écrit:Slt david
ok je comprends mieux maintenant pour les 5h et 6h de route juste des arrets photo quand cela nous chante et voir ce qu on aime le mieux en general on part vers 8h alors ca colle juste
pour le traversier une question quel difference entre forestville et celui des Escoumins que tu as fait???le tien avait l air d etre plus petit
Parc de la Gaspesie est inferieur en taille c est cela ou il y a pas grand chose a y faire???je prendrai la navette WEGO j y avais deja pensé et dormir dans un style super 8 pas loin de Niagara falls
ok merci a bientot
claude
ps BetN ecris nous un petit carnet si tu pouvais ajouter des fiches cela serait merveilleux DOMMM063 a donné son feu vert!!!
Pour ma part je mettrai la pierre a l edifice de retour de ce voyage!!!!
merci
claude

Salut Claude,

C'est tout à fait ça, en Gaspésie, sur la côte nord, l'attraction, c'est la route elle-même et ses paysages. Autrement, tes étapes ne sont pas longues (des tranches de 3h de conduite).
Concernant les traversiers, la différence ce sont les horaires, il faut choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et au programme de la journée. Forestville - Rimouski, la distance est plus longue, mais le bateau est plus moderne et plus rapide que Les Escoumins - Trois Pistoles
Plus d'info sur https://traversiercnb.ca/ et https://ssl.pqm.net/cnmevolution/
Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA