Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

USA Est et Canada

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: USA Est et Canada

Messagepar LURMINCLAUDE » Sam 28 Nov 2015 21:50

Bonsoir
MERCI hpr38 je prends note pour 4 jours mais un peu peur que ca fasse trop
je suis pas fan des grandes villes deja que LA et LV ca commencait l overdose :oops: :oops:
meme si LA est vraiment magnifique je prefere le silence de la campagne ou la montagne
Merci JMZ45 c est quoi les maringouins?????
une petite question j ai vu Percé qui me semble tres sympa surtout pour faire des couchers de soleil
et ce morceau d ile percé apparement avant il y en avait trois
Heu c est possible docteur que ca rentre dans ma posologie sur 21 jours?????
autre tite question le temps en septembre voir fin septembre debut octobre car ca me tente pas mal le feuillage pour tout te dire surtout que jy retournerai pas tous les jours
dilemne soit debut septembre pour avoir meilleur temps ou depart 15 sept pour avoir le feuillage en octobre mais le temps c est une question :hein: :hein: :hein: :hein:
Pour le reste je m y attele demain
et encore merci a vous 2
euh pour tout vous dire j avais pensé aussi a un voyage usa un peu hors norme
alors je sais pas si cela se fait mais ca doit sortir du voyage ordinaire
c est 21 jours sur la destination Yukon et Alaska depart et retour sur Anchorage
a bientot :cool: :cool:
et mrci :super: :super: :super:
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JMZ45 » Dim 29 Nov 2015 14:53

Salut,

Les maringouins, ce sont des bibittes piquantes, des moustiques, quoi.
Percé... ouh-la-la, tu y vas fort. J'ai peur que non, ça ne rentre pas dans un circuit qui part de NYC et passe par les chutes du Niagara.
Pour le Yukon et l'Alaska, c'est encore autre chose, à affiner, la doc est plus difficile à rassembler. Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 29 Nov 2015 17:22

Bonjour
Merci JMZ45 je savais pas que c etait des moustiques!!!! :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Bon dommage pour Percé ca avait l air d etre très joli
mais faut faire des choix......
surtout que je veux peaufiner l Alaska et Yukon pour 2017 et ca demande un budget assez conséquent
peut etre a combiner avec la colombie Britannique.......
Je me mets sur ton parcours
Merci encore et je garde mes 4 jours a NY comme me suggeres notre ami HPR38!!!
Merci a tous claude :cool: :cool: :cool:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar DavidGP » Mer 2 Déc 2015 22:46

Salut Claude,

Ce que tu cherches à faire (en gros : une boucle New York - Niagara - Tadoussac - Percé - New York, avec une dominante nature assez prononcée), je l'ai fait il y a un an et demi... en 31 jours. 21, c'est 10 de moins, ce qui rend ton projet à priori super ambitieux, limite déraisonnable. Nous aurions pu gagner du temps ici ou là (en éliminant certaines étapes, en réduisant le temps de certains séjours) mais l'impression de courir l'aurait sans doute vite emporté.

Je te copie-colle ici notre circuit :

Jour 1 : Orly et Montréal
Jours 2, 3 : Montréal
Jours 4, 5 : Québec
Jours 6, 7 : Chicoutimi (Fjord du Saguenay)
Jour 8 : Saint-Félicien
Jour 9 : Tadoussac
Jour 10 : Rimouski
Jour 11 : Sainte-Anne-Des-Monts
Jours 12, 13 : Cap-des-Rosiers et Percé
Jour 14 : Percé
Jour 15 : Carleton-sur-Mer
Jour 16 : Caraquet et Moncton
Jour 17 : Moncton
Jour 18 : Saint Andrews
Jours 19, 20 : Bar Harbor
Jour 21 : Portland
Jour 22 : Boston
Jours 23, 24, 25 : New York
Jour 26 : Ithaca
Jours 27, 28 : Niagara Falls
Jours 29, 30 : Montréal
Jour 31 : Orly

Quand je regarde ce programme et que j'essaie de le raccourcir en tentant de respecter tes desiderata, tu peux économiser 2 jours à Montréal, 1 jour à Québec, 1 jour à Saint-Félicien, 1 jour à Sainte-Anne-Des-Monts, 1 jour à Moncton, 1 jour à Portland, 1 jour à New York, ce qui ôte au total 8 jours. On n'est plus très loin de tes 21 jours.

Maintenant bien sûr, certaines étapes sont bien rallongées, mais jamais au point de les rendre impossibles. En outre, les villes t'offriront un aperçu, mais rien de plus. Si le rythme très élevé de ce voyage t'effraie, fais un choix entre la rive ouest du Saint-Laurent (Fjord du Saguenay, Tadoussac) et la rive est (Gaspésie / Percé). Combiner ces 2 régions en descendant aussi bas que NYC tout en rejoignant Niagara me paraît vraiment difficile.
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 2 Déc 2015 23:27

Bonjour
Merci davidgp

ouahh quel voyage le reve de Mme!!!!! :fete: :fete:
maintenant 31 jours c est pas possible a la base elle devait avoir 15 la elle a 21 c est le maxi
bon courir pour voyager c est pas notre truc j aime pas survoler et c est des vacances
tu as cerné ce qu on voulait maintenant faut que je choissises soit l ouest de la rive soit l est
on a pas fait NY c est un incontournable et niagara falls c est dommage de la zapper
Percé nous avait pas mal attiré :super: :super: :super:
et le road fait par JMZ45 aussi :content: :content: :content:
c est très cornélien :pprr: :pprr: :pprr:
maintenant quel coté nous laissera un souvenir impérissable,,,??????
bon tu me proposes un circuit tres speed c est quoi pour toi en termes de kms????
je dors peu 5h par jour et mange 80.000kms par an en voiture alors j ai l habitude
je sais pas ce que cela donne a moins qu on fasse des etapes en avion est ce possible????
Pour NY je touche pas les villes je ne sais pas ce qui est incontournable a faire
Les parcs on adore les chutes d eau d ailleurs celle de Montmorency m attire bien
Je te remercie pour ton post et merci encore
a bientot :cool: :cool: :cool:
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar DavidGP » Jeu 3 Déc 2015 11:46

LURMINCLAUDE a écrit:bon tu me proposes un circuit tres speed c est quoi pour toi en termes de kms????

Disons que certaines étapes te feront rouler entre 400 et 500 km là où je m'efforçais de ne jamais parcourir plus de 300 km à chaque déplacement. L'avantage d'une limite fixée à 300 km, c'est qu'elle permet une grande souplesse de fonctionnement : on peut prendre son temps sur la route ou, au contraire, décider d'arriver vite et profiter d'une bonne demi-journée de présence dans la ville-étape... C'est très pratique, et au final jamais fatigant.

Maintenant, je reste d'avis que tu ferais bien de faire un choix entre Saguenay et Gaspésie.

quel coté nous laissera un souvenir impérissable,,,??????

Le carnet que je mets actuellement en ligne te permettra sans doute de te forger une opinion. Tu y trouveras des présentations assez développées de la Gaspésie et de la région entourant le Fjord du Saguenay.

A titre personnel, s'il me fallait faire une choix, j'opterais pour la Gaspésie, pour trois raisons majeures : la route littorale, sublime ; Percé et l'Ile Bonaventure, uniques ; et le Parc Forillon, tout bonnement exceptionnel !

Quelque soit ton choix, tu pourras visiter la chute Montmorency, qui se trouve à la fois sur le chemin de Saguenay ET de la Gaspésie (sortie nord de Québec, ce qui te permet encore de traverser facilement le Saint-Laurent pour filer vers la Gaspésie).
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar LURMINCLAUDE » Jeu 3 Déc 2015 11:59

Bonjour
David gp je suis ton carnet depuis un moment et j adore surtout en video et c est tres bien filmé
moi je suis pas encore arrivé a ce stade
bon choix cornelien car Tadoussac et ses baleines nous tentaient bien :oops: :oops: :oops:
je creuse avec Mme et je fais un choix
comme toi 300 kms c est bien ca permets de profiter apres plus c est depart a 6h du mat et bon
c est des vacances je peux depasser de temps en temps voir 400 kms c est pas trop geneant
je creuse pour faire un mixte entre celui de jmz 45 et le tien avec google maps je me rends compte du temps
a consacrer apres pour les villes quoi visiter
merci encore
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar DavidGP » Jeu 3 Déc 2015 13:29

Le parcours que te propose Jean-Marc (quelle encyclopédie, ce JMZ ! Il est in-cro-ya-ble) se focalise sur la rive ouest du Saint-Laurent, et il a l'air vraiment bien. Je ne connais ni Toronto, ni Ottawa, mais on m'a souvent dit que ces villes valaient le déplacement. Le coin de Thousand Islands et des Laurentides est un super bonus.

En privilégiant la rive est (et donc, la Gaspésie), tu conserves Montréal et Québec, mais tu perds Toronto et Ottawa. En contrepartie, tu récupères Portland et Boston en arrivant de la Gaspésie via le New-Brunswick. D'un point de vue nature, les bonus seront, en particulier, Hopewell Rocks (un lieu vraiment étonnant) et Acadia National Park (qui m'a laissé un souvenir impérissable). Le seul hic de ce circuit est, à mon sens, la traversée du New Brunswick, assez longue et sans grand intérêt.

Une dernière chose : tu feras (sans doute) des économies substantielles en atterrissant et redécollant de Montréal (et non de NYC) : vol moins cher (via Corsair, c'est imbattable), et pas d'ESTA à payer. Et le passage des douanes à Montréal est autrement plus fluide qu'à JFK. Seul hic : tu te retrouves avec une voiture sur les bras pendant ta visite de NYC (si tu comptes loger dans Manhattan même, bon courage).

DavidGP

Messagepar JMZ45 » Jeu 3 Déc 2015 17:07

.Bonsoir les amis,

Juste une petite remarque sur le choix du vol. Il faut faire une simulation avec Avion + Voiture, car les tarifs de location de voiture sont assez différents au Canada et aux Etats-Unis, et il faut se renseigner sur la surcharge éventuelle liée au fait de passer la frontière . Je ne suis pas certain les USA fassent payer un ESTA aussi bien pour une entrée par voie terrestre que par voie aérienne, mais c'est de toute manière peanuts dans le coût complet.

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar LURMINCLAUDE » Jeu 3 Déc 2015 22:28

Bonsoir
JMZ45 c est vrai que tu connais beaucoup de chose sur ces voyages c est du bonheur
et de tres bon conseils
c est vrai que le road est super
maintenant faut que je choississes entre celui cote est et ouest
cornelien
dommage qu on peut pas aire un mix des 2 :( :( :(
Pour l ESTA j en ai deja un pour les USA je crois qu il y en a un pour canada du meme acabit
et pour la voiture il se passe quoi pour le passage de la frontiere il serait normal d en informer le loueur
je sais pas trop comment ca se passe
Pour NY on avait l intention de garder la voiture meme si le parking coute cher donc je m attendais a avoir un cout quand meme de l ordre de 40 dollars jour pour le parking de la voiture
bon il me reste a choisir Mme voudrait etre emerveillé et on avait un faible pour Percé mais traverser le new brunswick
sans rien faire a peu pres 5h ca m enchante guere
au fait il y a quoi a faire a Boston???et Portland???
Les 2 me tente probleme manque d argent et de temps
J ai mis 3 ans d economies pour me payer cote ouest des usa
la c est une chance de l argent tombé d un heritage sinon pas possible de faire 2 voyage de 21 jours sur une annee
ca coute quand meme pas mal mon budget n est pas extensible
merci a vous 2
si vous avez des suggestions suis preneur
a bientot
et merci a ce merveilleux sie
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA