Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

usa cet été en camping

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

usa cet été en camping

Messagepar bill27 » Dim 22 Fév 2009 22:12

Bonjour et bravo pour votre site sur lequel je suis tombée par hasard et que je parcours .... plein de bonnes idées...
nous partons à 5 avec nos grands ados fin juin- fin juillet pour un périple de Yellowstone à SF en passant par les parcs. On prévoit de camper, notre itinéraire est défini ds les grandes lignes mais j'admire les personnes qui savent au jour le jour où elles seront, nous pas, on verra selon.. Donc, pas de résa chez nous, mais rassurez moi , est un problème de ne pas réserver du tout les campings d'avance? D'autre part, les campings sans résa ont l'air d'être rudimentaire, ça ne nous gêne pas qqs jours, mais bon une douche de temps en temps, c'est pas mal! Voilà, merci pour vos réponses et à bientôt sur ce beau site!! :coucou:
:coucou: :coucou:
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: usa cet été en camping

Messagepar dommm063 » Lun 23 Fév 2009 00:29

Salut et bienvenu,

Attention pour les campings dans les parcs comme Yellowstone : il sont peu nombreux, l'affluence est importante et certains sont réservables. Donc, quand on arrive sur place, on a de fortes chances que les campings soient pleins en haute saison... Dans ce cas, il faudra se tourner vers les campings privés, en dehors du parc.
Pour les douches, la plupart des campings en propose, payantes ou pas.

Sinon, le fait que tu ais trouvé mon site par hasard m'embête un peu... :clin: Satané référencement Google ! :grrrr:

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bill27 » Lun 23 Fév 2009 13:40

Salut et merci pour ta réponse,
Comme on commence par Yellowstone, je vais réserver le camping. As tu un "favori"? (on sera en tente)..
A+ :lol:
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar xavier_49 » Lun 23 Fév 2009 13:55

Salut,
J'ai campé dans les parcs en 2003 de mi-mai à mi-juin et à l'époque j'avais déjà réservé le camping au grand-canyon, car nous y passions un week-end; il devait rester quelques places mais pas des masses - le soir, il y en avais plus, ça c'est sûr... (le 7juin !)donc je n'ai pas regretté...
et à Yosemite, on s'est un peu cassé le nez et on a du faire 40 kms pour trouver un camping...
il faut dire qu'à Yosemite au 15 juin, beaucoup de campings étaient fermés et c'était un week-end.
donc, conseil : essaie de réserver quelques nuits dans les grans parcs (Grand Canyon, bryce, Yellowstone ou yosemite)
notamment dans les endroits où tu es sûr de n'arriver que le soir... ou pendant les week-ends...
je pense que tu trouveras quand même partout de la place mais tu devras peut-être faire des kms pour aller dans des campings moins biens...

si en 2003, je n'avais réservé que 3 nuits sur 24, (la première et le Grand Canyon au milieu)
là en 2009, on y va début juillet et je réserve presque tout car plus je vieillis, moins j'aime l'imprévu... (ça promets, je n'ai que 35 ans !) :lol: c'est surtout qu'on y va que 15 jours, donc j'essaie de bétonner un peu plus le programme...

Pour Yellowstone je serais au Grant Village (selon le routard l'un des plus sympas) et au madison début juillet...

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Lun 23 Fév 2009 14:59

Salut,

Je ne peux pas trop te conseiller : nous étions en camping-car et avons donc passer 4 nuits au Fishing Bridge RV, réservé uniquement aux camping-cars.
Tu peux avoir un aperçu des campings ici : http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/bridgebaycg.htm

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA