Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

USA 3ème

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

USA 3ème

Messagepar olivier30130 » Mer 17 Avr 2013 11:29

Bonjour à toutes et à tous

Et pourquoi pas le Texas??

Les méchants bandits qui traversent le Rio Grande pour échapper au gentil sheriff,
les missions espagnoles,
aussi :" Houston, we've had a problem",
Dallas et l'affreux JR,
les puits de pétrole,
les San Antonio Spurs,
les indiens (Apaches, Comanches), etc etc

Etant retraité, je peux partir quand je veux et donc éviter la chaleur de juillet /août et les tornades.
Je prévois de partir d'arriver à Houston (J1) le 23 octobre pour repartir de 11 novembre.

J1 Paris - Houston
J2 Houston - visite NASA
J3 Houston - Waco (musée des Texas Rangers) - Fort Worth (Cowboy Gathering & western festival)
J4 Fort Worth - Visite rapide Dallas - Fort Worth (Cowboy Gathering & western festival)
J5 Fort Worth - Odessa TRES grosse journée 360 miles
J6 Odessa - Carlsbad visite caverns
J7 Odessa - Alamogordo - White Sands - Las Cruces
J8 Las Cruces - El Paso - Fort Davis - Alpine
J9 Alpine Fort - Leaton - Lajitas - Terlingua (Terlingua International Chili Championship)
J10 Visite Big Bend
J11 Terlingua - Del Rio
J12 Del Rio - Laredo
J13 Laredo - Brownsville
J14 Brownsville - Padre Island - San Antonio
J15 San Antonio
J16 San Antonio - Bandera - Frederickburg - Austin
J17 Austin
J18 Austin - Houston (24th Annual Native American Championship Pow Wow)
J19 Houston (24th Annual Native American Championship Pow Wow)
J20 Retour France

Merci d'avance pour vos avis
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: USA 3ème

Messagepar philippe78 » Mer 17 Avr 2013 12:35

Je ne connais pas la région et n'ai donc pas d'avis sur ton parcours, mais je suis très intéressé par le compte-rendu que tu en feras !!
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar olivier30130 » Mer 17 Avr 2013 13:38

Nous sommes comme les étrangers qui viennent en France, ils connaissent Paris, le Chateau de Versailes, éventuellement Nice et la Côte d'azur mais pas (liste non limitative), Bayeux, Reims, Chartres, Nancy, Strasboourg, Arc et Senans, Arles, Montpellier, Carcassonne, Aigues Mortes, Albi, Toulouse.........................Nous aux US c'est pareil on connait "le triangle d'or" Los Angeles, San Francisco, Monument Valley, qq uns Moab et Yellowstone.
Pour ce voyage, je recherche aussi de l'authentique...
Compte rendu pour l'hiver prochain
olivier30130

Messagepar Fred » Sam 20 Avr 2013 19:25

Salut

Depuis Brownsville, tu peux faire une excursion à Matamoros, au Mexique. J'ai fait ça en 1999 :hein:
On avait pris un guide avec un mini-van, il s'occupe de tout la frontière, c'est dépaysant.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar rezmodusa » Mer 24 Avr 2013 12:14

Fred a écrit:Salut

Depuis Brownsville, tu peux faire une excursion à Matamoros, au Mexique. J'ai fait ça en 1999 :hein:
On avait pris un guide avec un mini-van, il s'occupe de tout la frontière, c'est dépaysant.

Fred

Penses-tu que la compagnie existe encore si oui tu pourrais me donner le site,please!
rezmodusa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Mer 24 Avr 2013 17:52

rezmodusa a écrit:
Fred a écrit:Salut

Fred

Penses-tu que la compagnie existe encore si oui tu pourrais me donner le site,please!

:hein: désolé mais je ne sais plus du tout !
je n'ai pas noté ce détail... :(

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar BAir » Ven 26 Avr 2013 14:03

Bonjour,
Je ne connais pas du tout cette partie des USA, mais j’espère qu'on aura un carnet de voyage à lire à ton retour ! Ça nous fera découvrir une autre région que l'ouest et ça nous donnera peut être des idées pour un prochain voyage !!
:cool:
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA