Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Usa 2012 que pensez-vous de mon itineraire de 33 jours.....

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Usa 2012 que pensez-vous de mon itineraire de 33 jours.....

Messagepar sui100 » Lun 31 Oct 2011 23:11

Voyage du 16 Juillet au 17 Aout 2012

Nous sommes 5 personnes :
Ma femme, ma fille de 16 ans , ma fille de 13 ans , ma fille de 1ans et demi lors du voyage.
Je Suis déjà aller dans la région pour 5 semaines avec ma première fille lorsque elle avait le
même âge que ma dernière et enfin moi.

Pour le voyage nous aurons un minivan ( j’ai déjà eu et c’était très bien )

Voila le plan de voyage que je souhaterais.

Je viens de finir la toute première ébauche
L’ors de mes précédent voyage j’avais fait de meme tout a la main,pas de forum pas de conseil…
seulement avec les guides et les livres des agences de voyage.
c’était en 1997 au tout début de internet…..

Jour 1 : Zurich (Suisse) / Berlin/Los Angeles et nuit a L.A.

Jour2 : San Diego…ville plage coronado…….

Jour 3 : San Diego…Ballade Après-midi et soirée Sea-World (billet valable 2 jours )

Jour 4: San Diego journée a Sea-world

Jour 5: San Diego- Phoenix

Jour 6 : PhoenixHolbrook (passage en soirée a Petrified Forest )

Jour 7 :Holbrook – Grand-Canyon ( Nuit au village ) mais avant le matin retour a Petrified Forest et arrivée prévue pour le coucher de soleil au Grand-Canyon.

Jour 8 : Grand-Canyon – Page Journée au canyon et en fin d’après midi direction Page

Jour9 : PageMonument Valley ( nuit a Mexican Heat ) Lever de soleil sur le lac…j’ai déjà vus….et voudrais revoir…..Ensuite si tout va bien ( meteo ) Antelope Canyon ce seras ma 3 eme tentative….les autres fois il avait plus la nuit et l’entrée étais fermée car ils attendais les coulées d’eau .
Ensuite Monument Valley pour le coucher de soleil.

Jour 10 : Monument ValleyMoab tôt le matin ….lever de soleil a Monument Valley et ensuite direction les Arches.

Jour 11 : MoabSalt Lake City voici la première pour moi….je part pour Yellowstone.

Jour 12 : Salt Lake City- Yellowstone 3 nuits prévus a 3 endroits dans le parc

Jour 13 : Yellowstone

Jour 14: Yellowstone

Jour 15 : Yellowstone - Salt Lake City

Jour 16 : Salt Lake CityCapitol Reef . Nuit prévus aux alentour du parc après si j’arrive a temps le coucher de soleil.

Jour 17 : Capitol Reef - Bryce –Canyon l. Le matin passage a Capitol Reef et arrivée en fin d’après-midi a Bryce –Canyon pour un coucher de soleil du tonnerre avec tout les changements de couleur……..( j’ai déjà vus….hummmm) nuit au parc.

Jour 18 : Bryce-Canyon – Hurricane. Le matin tôt lever de soleil et ballade dans le Bryce-Cayon (Trail )
ce sont des ballades que j’ai fais il y a plus de 10 ans et je m’en souviens comme si c’était hier…..
Apres les ballades passage rapide a Zion et nuit a Hurricane . Zion j’ai déjà vus et je n’ai pas trouver térible . Ce n’est que mon avis…

Jour 19 : Hurricane – Las-Vegas

Jour 20 : Las Vegas

Jour 2 1 : Las VegasMono Lake. En passant par la deathValley si je peut voir le cocher de soleil sur la lac……nuit a Lee Vining

Jour 22 : Départ pour Yosémite a travers le tioga pass et toute la journée dans le parc .
Nuit a El Portal

Jour 23 : El PortalSan Francisco

Jour 24 : San Francisco

Jour 25 : San Francisco

Jour 26 : San Francisco

Jour 27 :

Jour 28 :

Jour 29 : San FranciscoLos Angeles par Highway Number 1

Jour 30 : Los Angeles : Ballade ,observatoire de Griffit , hollywwod ,beverly hills …….

Jour 31 : Los Angeles : Disney

Jour 32 : Los Angeles : Universal Studio

Jour 33 : Retour de la voiture et LAX/Berlin/ZRH

Jour 34 : Arrivée a Zurich

Maintenant comme vous l’avez-vus…..il me reste 2 jours…que me conseillez-vous ou quelles sont vos propositions ? Peut etre réduire la distance Salt like City vers Yellowstone ( environ 600km )….Ou bien apres entre le jour 11 et 12 Moab-Canyonland et nuit a salina....

Merci de m’avoir lus et d’avance de vos réponses.
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Usa 2012 que pensez-vous de mon itineraire de 33 jours.....

Messagepar Douglas » Mar 1 Nov 2011 01:30

Pas assez de temps à Moab à mon avis.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar sui100 » Mar 1 Nov 2011 08:43

Douglas a écrit:Pas assez de temps à Moab à mon avis.

Merci Douglas, mais j'ai choisi pour les arches de voir seulement le parc d'en bas....double arch, N et W windows, etc...car a mon avis il faut bien faire des sacrifices pour un long voyage.
Je suis déja aller 2 jours plein ... et meme fait la promenade de 6 ou 7 km jusqu'a Delicat arches avec ma fille sur le dos
( sac a dos pour porter les enfants de moins de 2 ans).

Pour ma par si il y avait des parcs a suprimer se serais celui-ci et Capitol Reef.
sui100

Messagepar Fred » Mar 1 Nov 2011 09:20

Salut

Tu passes pas mal de temps à SF, je prendrais un ou deux jours pour rallonger la période passée à Moab (Dead Horse Point à ne mas manquer) et j'ajouterais un détour par Cortez (Mesa Verde)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 2 Nov 2011 11:39

Salut,

Pour moi, il manque un jour à Moab, pour faire Canyonlands et Dead Horse Point.
Ensuite, à Page, ajouter Horseshoe Bend.

Tu gagnerais du temps en ne faisant pas une boucle et en arrivant directement à San Diego :
Zurich > San Diego > Los Angeles > SF par la côte > Yosemite > Mono Lake > Death Valley > Las Vegas > Grand Canyon > Petrified Forest > Monument Valley > Page > Zion > Bryce Canyon > Scenic Drive 12 > Capitol Reef > Moab > Yellowstone > Salt Lake Ciy > Zurich
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sui100 » Mer 2 Nov 2011 20:26

Merci dommm063 pour ta proposition:

J'y avait déja penser ... mais le couak c'est que l'avion me coute 1500 euro de plus pour toute la famille
J'ai les billets ZRH-LA Aller Retour pour 4120 Euros
j'aurais aussi le dropoff de la voiture et la location avec le dropoff me coute 3000$ de plus chez Alamo :humm:

Vus qu'il me reste encore 2 jours a combler .....
Alors 1 de plus a Moab et j'en ai encore 1......

Mais la question qui me tarode le plus es-ce faisable l'itineraire que j'ai pour aller de Moab a Yellowstone ou bien est-ce trop long?

Et que pensez-vous du jour 21 ?
sui100

Messagepar Jo89 » Mer 2 Nov 2011 21:43

sui100 a écrit:
j'aurais aussi le dropoff de la voiture et la location avec le dropoff me coute 3000$ de plus chez Alamo :humm:

Hello,

loin de moi l'idée de mettre en doute tes chiffres, mais normalement les frais de dropoff devrait être de 300$ et non de 3000$. Est ce une erreur de frappe ou les chiffres que vous avez reçu d'une agence de location ou d'une agence de voyage ?

Ci-après un tableau avec les frais des dropoff venant du site d'Alamo:

https://www.goalamo.be/pdf/Drop-off%20s ... a%20NL.pdf

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Nov 2011 15:18

sui100 a écrit:J'y avait déja penser ... mais le couak c'est que l'avion me coute 1500 euro de plus pour toute la famille
J'ai les billets ZRH-LA Aller Retour pour 4120 Euros

As-tu bien utilisé l'option Multidestination, et non pas testé avec 2 aller simples ?

J21 est chargé, la visite de Death Valley en pleine journée, c'est loin d'être le top.

Le trajet Moab > Yellowstone est à faire en 2 jours. Pause vers Vernal ou Salt Lake City.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA