Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

USA 2010 Aidez-nous à optimiser notre voyage

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

USA 2010 Aidez-nous à optimiser notre voyage

Messagepar PATAKIO » Sam 5 Sep 2009 23:28

Bonsoir à tous,
En mai/juin 2009, un beau voyage décidé très vite « trop vite» en réalité. Cependant un merveilleux voyage qui nous transmis le virus de l’Ouest américain, aussi nous avons décidé d’y retourner à deux en 2010.
Ceci est une première esquisse de notre projet, perfectible sans aucun doute!Tout est en ordre dispersé. C’est ce que nous aimerions pouvoir visiter !
Nous attendons vos propositions et surtout vos corrections.
Nous souhaiterions arriver à Seattle où nous avons de la famille, là nous prévoyons une semaine visites des lacs également..
Visiter Vancouver, entre mer et montagne, l'horloge, l'aquarium géant, le musée indien, sa tour d’où l’on domine toute la ville, prendre le téléphérique. Il y aurait un restaurant sur le haut de la montagne ? Un autre restaurant avec un wagon à l'intérieur ? vous connaissez ? 3 jours.
Le Mont-Rainier il y a une route avec des locomotives habitées, ses séquoias, son mémorial, son musée. 1 jour.
En suivant la côte de l’Oregon, Cannon beach très spécifique. 2 à 3 jours.
Redescendre sur San Francisco, 4/ 5 jours.
Lake Tahoe, 1 jour ;
Carson City et Reno à faire ou non ? 1 étape 1 jour. ?
Winnemucca ou Battle Mountain pour 1 étape 1 jour.
Salt Lake City, 3 jours ou + /- …Temple… BASE DE Généalogie des Mormons je suis une passionnée.
Dans le Wyoming, remonter la partie Nord ou la partie Sud ? c’est grand que devons nous voir ? combien de jours ?
Grands Tétons ,Yellowstone NP, Old Faithfull les geysers, 3 jours? Cody, Cheyenne, UN RODEO!!
Utah :Green River pour rejoindre Arches NP et Moab, 3 /4 jours
Canyonland, là on ne sait pas comment intégrer les deux Capitol Reef NP ( 2 jours ?)
Avant ou après Grand Junction ?
.Grand Junction « Fruita » encore de la famille, 2 jours
Durando , Mesa Verde NP 2 jours.
Red Mesa, 1 jour. Ou non ?
Antelope canyon, Capitol Reef NP Bryce, Page, 6 Jours à déterminer.
UNE AUTRE INTERROGATION ? The Wawe, un rêve !!! Pensez-vous qu’on pourra le faire si nous avons la chance d’être tirés au sort, nous aurons 65 et 68 ans :oops:
Grand Canyon 2 jours
Las Vegas on veut la faire tranquillement avec des haltes dans des hôtels agréables 5/6 jours. Départ pour la France ou l ’Italie, de Las Vegas ou ailleurs si nous avons oublié quelque chose d’important.
A votre avis quelle est la meilleure période pour aller dans cette partie des Etats-Unis?
Pour le nord de la côte ouest et la partie Ouest ?
On pensait, mai/ juin comme cette année, sur la partie Sud-Ouest nous avons eu un temps très agréable.
Faut-t-il le faire à cette période ? avant ou après? On souhaite faire un seul voyage,
Je pense qu'il nous faudra peut-être presque 60 jours.
Nous n'irons pas à Los Angeles, bien que j'aime beaucoup la Cathédrale de Cristal à Anaheim/ Garden Grove/Orange etc.…
Cette fois ne pas bâcler car nous avons envie de voir dans la partie Ouest, ce qu'on a « survolé, voir pas vu. »
Sur l’optimisateur du site on nous signifie 22 jours de route ???
Nous ne sommes plus limités pour le temps des vacances, mais limités malgré tout un peu par le budget !!! :clin:
Merci à tous.
à +, Kio.
PATAKIO
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: USA 2010 Aidez-nous à optimiser notre voyage

Messagepar dommm063 » Dim 6 Sep 2009 09:31

Salut,

Je n'ai pas regardé en détail, je reviendrais plus tard, mais vite fait sur l'optimisateur, il me sort 6000 km et 2 jours et demi de route, soit environ 60 heures.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Dim 6 Sep 2009 14:49

Ouahh ! Vaste programme ! :lol:
Quelques infos en vrac....dans l'ordre où elles me traversent l'esprit !

Salt Lake City ? 2 jours suffisent pour voir l'essentiel comme Temple Square sauf bien sûr si on est fana de généalogie....on peut y rester plusieurs générations ! :shock:

Pour le Wyoming ? Les incontournables sont bien sûr Yellowstone et Grand Teton mais au-delà de ces deux sites, il ne faut pas négliger la région des Bighorn Mountains http://en.wikipedia.org/wiki/Big_Horn_Mountains qui offrent de jolis points de vue...

Pour Yellowstone et Grand Teton, je pense qu'à moins de 3 jours on ne profite pas de ces parcs. Ce sont des lieux où il est bon de prendre son temps : les geysers, les bisons, les cerfs de Mammoth... et pas mal de randonnées (d'une heure à plusieurs jours... :shock: ). Il y a tant à voir que se presser c'est un peu (beaucoup) dommage....
Pour Cody, le musée en une demi-journée et oldtrailtown http://www.roadtrippin.fr/wyoming/Cody/site-Cody.php en 2 heures....
Pour Cheyenne, hors Cheyenne Frontier Days, il parait qu'il n'y a pas grand'chose :?:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Dim 6 Sep 2009 15:03

Bonjour Patakio et tous les raodtrippers,

J'ai regardé sur "Streets & Trips" ce que donnait cet itinéraire en y plaçant les lieux de passage souhaités.
Le parcours optimisé par le programme me donne 6700 km et 88 heures de conduite (allure promenade) ... c'est un beau voyage.

Il recouvre sur certaines parties (sud et est : LV-Cheyenne-Yellowstone, ouest : Seattle-SF) l'itinéraire que j'avais prévu à l'origine pour mai/juin 2010 : une boucle SF-SF en 6 semaines (d'où le titre du fil correspondant : "6 semaines en RV").
Si l'étude que j'avais faite alors peut t'être utile (campings, etc) ...
Les principales différences résident dans le fait que nous n'avions pas prévu le centre : SLC, Winnemuca ... mais bien la vallée du Colorado : Cortez, Durango, Glenwood Springs, que nous espérons faire l'an prochain en mai/juin (toujours départ/retour SF où nous avons de la famille).

Nous partons dans quelques jours (vendredi 11) et revenons le 20/10. Je pourrai alors vous donner mes impressions à froid sur le nord en automne (Wyoming, Idaho, Washington, Oregon) ... les impressions à chaud (façon de parler vu les températures attendues dans certains coins), j'espère pouvoir les donner au jour le jour.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PATAKIO » Dim 6 Sep 2009 21:17

Merci à vous de vous être déjà penchés sur notre programme
dommm063 a écrit:Je n'ai pas regardé en détail, je reviendrais plus tard, mais vite fait sur l'optimisateur, il me sort 6000 km et 2 jours et demi de route, soit environ 60 heures.
je ne sais pas comment j'ai trouvé 22 jours qui m'ont fait peur :(
Elk6 a écrit:et pas mal de randonnées (d'une heure à plusieurs jours... ).

ça :non: plusieurs jour de randonnées, mais :oui: trois à quatre heures maxi tous les deux jours !
Elk6 a écrit:Salt Lake City ? 2 jours suffisent pour voir l'essentiel comme Temple Square sauf bien sûr si on est fana de généalogie....on peut y rester plusieurs générations !

je suis fana mais n'ai plus le temps d'y rester des générations :oops: donc deux jours pour visiter et deux jours pour bouquiner, je crois qu'il faut s'inscrire pour pouvoir consulter les données.
Elk6 a écrit:Pour Cheyenne, hors Cheyenne Frontier Days, il parait qu'il n'y a pas grand'chose

c'est fin juillet Frontier Days? alors faut-il l'oublier si ce n'est pas la bonne période?
Elk6 a écrit:Pour Yellowstone et Grand Teton, je pense qu'à moins de 3 jours on ne profite pas de ces parcs. Ce sont des lieux où il est bon de prendre son temps : les geysers, les bisons, les cerfs de Mammoth... et pas mal de randonnées (d'une heure à plusieurs jours... ). Il y a tant à voir que se presser c'est un peu (beaucoup) dommage....
Il faut partir de San Francisco ou plus haut? prévoir 5/6 jours?
Chopper66 a écrit:J'ai regardé sur "Streets & Trips" ce que donnait cet itinéraire en y plaçant les lieux de passage souhaités.
Le parcours optimisé par le programme me donne 6700 km et 88 heures de conduite (allure promenade) ... c'est un beau voyage.
merci nous l'espérons bien, il faut en profiter nous ne le ferons plus dans 10 ans , 88 h pour nous on arrondira à 100 h.
Chopper66 a écrit:Il recouvre sur certaines parties (sud et est : LV-Cheyenne-Yellowstone, ouest : Seattle-SF) l'itinéraire que j'avais prévu à l'origine pour mai/juin 2010 : une boucle SF-SF en 6 semaines (d'où le titre du fil correspondant : "6 semaines en RV").
Si l'étude que j'avais faite alors peut t'être utile (campings, etc) ...
Je vais regarder ton parcours, il va certainement m'aider à mettre un peu d'ordre dans tout cela, Mon mari veut juste profiter du séjour " tu sais faire mieux que moi " ( :coucou: PIGEON C'EST MOI) nous serions plutôt voiture+ hôtels, nous n'avons jamais conduit de Camping Car et l'on ne voudra pas nous en louer.
Une autre idée saugrenue, m'a traversé l'esprit!! pour quasiment deux mois n'est-il pas intéressant de faire transporter notre voiture c'est juste une idée!
Chopper66 a écrit:Nous partons dans quelques jours (vendredi 11) et revenons le 20/10. Je pourrai alors vous donner mes impressions à froid sur le nord en automne (Wyoming, Idaho, Washington, Oregon) ... les impressions à chaud (façon de parler vu les températures attendues dans certains coins), j'espère pouvoir les donner au jour le jour.
Merci beaucoup, je suivrai ton récit et te souhaite bon voyage, c'est tout proche :lol:
C'est un choix de parcours mais encore faut-il qu'il soit cohérent et laisser un peu de place à l'imprévu!
à +, Kio.
PATAKIO

Messagepar Chopper66 » Dim 6 Sep 2009 21:50

Bonsoir,

pourquoi hésiter à prendre un camping-car et pourquoi n'accepterait-on pas de t'en louer un ?
en 2005 nous avons fait en 10 jours environ 3000 km en Californie ... c'était la première fois que je sortais d'Europe, que je conduisais un CC, etc. D'accord, c'était un petit (21') mais quand même 5200kg, V8 5,4 l, etc ... que des nouveautés pour moi.
... et nous repartons avec un 28' (près de 9m) à la fin de la semaine, c'est te dire !

(pour info : nous n'avons que 5 ans de moins que vous deux)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PATAKIO » Dim 6 Sep 2009 22:05

Je t'ai laissé un message sur ton topic que je vien de lire :super: Nous pensions que, comme nous n'avons aucune expérience dans la conduite des RV IL NOUS SERAIT IMPOSSIBLE DE LOUER, je ne sais plus ou j'ai lu ça :pprr:
c'est certainement plus flexible, et que veut dire , 21' ,28 '
Chopper66 a écrit: et nous repartons avec un 28' (près de 9m) à la fin de la semaine, c'est te dire !

Avez -vous trouvé un autre intéret à par la flexibilité? pour se garer? je conduis aussi :oops:
Chopper66 a écrit:(pour info : nous n'avons que 5 ans de moins que vous deux)
5 ans c'est énorme :!:
à +, Kio.
PATAKIO

Messagepar Chopper66 » Dim 6 Sep 2009 22:19

21' ou 28' sont les longueurs en pieds.
21' = 6,40 m
28' = 8,53 m

notre loueur en 2005 était Campingcar-online, et cette année également ...
aucun problème avec l'absence d'expérience en 2005, et cette année, nous aurions pu je pense avoir un 32' (ceux ayant une apparence de bus) si nous l'avions demandé
(comme a dit kolc dans un post, je vais finir avec un 39' ou 40' et la voiture en remorque (ça m'étonnerais mais j'aimerais bien).
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 7 Sep 2009 09:44

Salut,

En relisant ton projet, je me demandais s'il n'était pas plus intéressant de faire :
Seattle > Oregon > Yellowstone > SLC > Moab > Mesa Verde > MV > Capitol Reef > Bryce > Zion > Page > Grand Canyon > Las Vegas > Yosemite > SF ?

Dans ce sens, il faudrait faire le parcours en aout-septembre. Dna sle sens inverse, Juin-Juillet (ou Mai-Juin si on zappe Yosemite).

The Wave : oui, mais : il faut gagner à la loterie et il faut un 4x4 (voiture classique possible si piste OK) et marcher pour accéder au site.

En tout cas : faire la partie Yellowstone entre Juin et Septembre (sinon, le parc est fermé à cause de la neige).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kolc » Lun 7 Sep 2009 09:47

Chopper66 a écrit:(comme a dit kolc dans un post, je vais finir avec un 39' ou 40' et la voiture en remorque (ça m'étonnerais mais j'aimerais bien).

Tout est noté ,il faut que je fasse gaffe a ce que je dis!
j'avais un C25 pour 3 (c'est prévu pour4)c'est le plus courant ,le 21 a tendance a disparaitre du catalogue des loueurs.
Sinon le 19 qu' avait Domm ;: c'est bien pour 2! IL est beaucoup moins encombrant, et surtout il ne dépasse pas de chaque coté de la cabine. Par contre ,c'est pas facile a trouver ,beaucoup de loueurs ne le proposent pas.(voir les liens sur le site)
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA