Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

USA 2010 Aidez-nous à optimiser notre voyage

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: USA 2010 Aidez-nous à optimiser notre voyage

Messagepar PATAKIO » Lun 7 Sep 2009 23:22

Merci pour votre aide :lol:
On commence seulement, je dois dire que l'on trouve beaucoup d'informations sur le site :clap: sauf que je commence juste à comrendre!
Chopper66 a écrit:21' ou 28' sont les longueurs en pieds.
21' = 6,40 m
28' = 8,53 m
aucun problème avec l'absence d'expérience en 2005
21 c'est plus grand de l'Aspen 4x4 hybride que nous avions loué cette année,mais pas énorme: + 1,30m, on dort à 2 dedant :hihi: , faut-il refaire le lit le soir ou y-a-t-il un coin "chambre" demande mon mari ? tiens il s'intéresse au confort :clin:
dommm063 a écrit:En relisant ton projet, je me demandais s'il n'était pas plus intéressant de faire :
Seattle > Oregon > Yellowstone > SLC > Moab > Mesa Verde > MV > Capitol Reef > Bryce > Zion > Page > Grand Canyon > Las Vegas > Yosemite > SF ?
Avec cette hypothèse pourrions-nous partir mi-aout, ça nous reporte à mi-octobre, la température, Yosemite est fermé ? on ne veut pas le zapper :non: The Wave : oui, mais [/quote] la loterie j'avais lu, le temps de marche, c'est ardu au cas où ? si c'est le cas il ne vaut mieux pas essayer et laisser la chance aux autres
kolc a écrit:Chopper66 a écrit:
(comme a dit kolc dans un post, je vais finir avec un 39' ou 40' et la voiture en remorque (ça m'étonnerais mais j'aimerais bien).
Tout est noté ,il faut que je fasse gaffe a ce que je dis!
j'avais un C25 pour 3 (c'est prévu pour4)c'est le plus courant ,le 21 a tendance a disparaitre du catalogue des loueurs.
ben oui tout est écrit :hihihi: le C25 il y a en emplacement fixe pour le lit, ma moité le souhaite !!! quelle conso ? sinon voiture+ hotel. A votre avis quel est le transport le plus judicieux?
Que pensez-vous du temps que nous avons prévu, ++ dans les parcs nationaux? et le circuits par lui meme est-il cohérent?
Merci à tous, Kio.
à +, Kio.
PATAKIO
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar kolc » Lun 7 Sep 2009 23:52

pour le C25 ,j'ai consommé entre 26 et 27 litres au 100 km.
voiture plus hotel ou RV ,il n'y a pas de formule idéale.
les plus
Ma femme a aimé le rv ,car ça a un coté rassurant (tu as ton lit ta bouffe tes chiottes etc avec toi)
j'ai apprécié le fait de pouvoir dormir dans les camping des parcs (+ beau -cher) et tu es sur place dans un bel environnement.
les moins
En principe tu n'as pas le droit d'aller sur les pistes avec ton RV, (je suis allé a Bodie et sur la piste de Monument Valley)
tu n'as pas le droit non plus d'aller dans la vallee de la mort apres le 15juin (faut voir le loueur) jusqu'a la fin de l'été.
Au début ,il faut se faire au gabarit (j'ai explosé un retroviseur en croisant un autre RV et j'etais pas le seul)c'est pas la longueur le probleme ,mais plutot la largeur.
ça consomme.
Si je devais faire voiture + hotel ,se serait avec un 4X4 pour sortir des sentiers battus et faire un peu de pistes.(je prendrais une tente en plus a moins d'avoir un 4X4 long ou tu puisses dormir dedans)
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Mar 8 Sep 2009 08:21

Patakio,
Ta proposition est cohérente, encore faut-il rentrer dans les détails pour voir si toutes les visites tiennent dans la durée impartie.
La Tioga Road à Yosemite ne ferme généralement que vers début Novembre. La visite du parc peut donc se faire en Octobre. Et si la route est fermée, vous aurez quand-même la possibilité de contourner la Sierra Nevada pour rejoindre le parc soit par le Sud, soit par le nord (mais vous perdrez une journée de route...).

La rando de The Wave, je ne connais pas. Je ne crois pas qu'elle soit très difficile, mais la chaleur peut être assez gênante.

La solution cc ou voiture se valent, après, c'est une histoire de goût.
Comme kolc, j'ai adoré, si 'était à refaire, ce serait pareil.
Mais pour un 2eme voyage, je verrais peut-être la location du bon 4x4 histoire de faire quelques pistes et voirt des coins plus reculés...
Un petit comparatif voiture vs cc : http://www.roadtrippin.fr/organiser/orgvehicule.html
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mar 8 Sep 2009 08:56

bonjour,

comme précisé par kolc, le 21' ne se fait plus ... et même s'il était encore proposé, je ne l'aurais pas repris :
- accès par l'arrière, pas pratique (tous les sites sont aménagés en fonction d'un accès latéral)
- le lit n'est pas permanent : obligation de tout réinstaller chaque soir et ranger le matin
- c'est un "profilé", donc pas de lit au-dessus de la cabine
le 25' est mieux avec un lit permanent à l'arrière (dit "à la française" dans les revues de CC) et un autre permanent dans la capucine.

pour le voyage, nous ne nous sommes même pas posé la question : c'est en rv.
par contre pour la dernière semaine à SF, nous louerons un petit 4x4 genre Equinox pour passer 2 ou 3 jours vers Yosemite et Bodie et retour par la HW4 (ça c'est pour rappeler les souvenirs de 2005).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PATAKIO » Mar 8 Sep 2009 14:48

J'ai lu tous vos messages et le comparatif , merci, je vous répond ce soir :clin:
Nous partons faire une petite rando vers la "Cascata Inferno" valle di San Lucano - Dolomiti pour se mettre en jambes :hihi:
à +, Kio.
PATAKIO

Messagepar PATAKIO » Mer 9 Sep 2009 20:42

Encore merci,
kolc a écrit:pour le C25 ,j'ai consommé entre 26 et 27 litres au 100 km.
cher! :oui:
kolc a écrit:Si je devais faire voiture + hotel ,se serait avec un 4X4 pour sortir des sentiers battus et faire un peu de pistesquote] avec le 4X4 que nous avions: 8 places, 5 adultes, nous avons fait une moyenne de 13/14 litres aux 100 km.
voiture plus hotel ou RV ,il n'y a pas de formule idéale.
les plus
Ma femme a aimé le rv ,car ça a un coté rassurant (tu as ton lit ta bouffe tes chiottes etc avec toi)
j'ai apprécié le fait de pouvoir dormir dans les camping des parcs (+ beau -cher) et tu es sur place dans un bel environnement.
[kolc"]tu n'as pas le droit non plus d'aller dans la vallee de la mort apres le 15juin (faut voir le loueur) jusqu'a la fin de l'été.
Celle-ci nous l'avons faite cette année, donc pas prévue, les commodités et le plaisir d'être sur place UN + certain!
kolc a écrit:Au début ,il faut se faire au gabarit (j'ai explosé un retroviseur en croisant un autre RV et j'etais pas le seul)c'est pas la longueur le probleme ,mais plutot la largeur.
ça consomme
les frais de remplacement des rétroviseurs, pris en charge par une assurance ?.
je prendrais une tente en plus a moins d'avoir un 4X4 long ou tu puisses dormir dedans
On ne pourra pas faire ça pendant deux mois et on dort où? dans un camping? pas sur les bords de routes :shock: :hihihi:
à +, Kio.
PATAKIO

Messagepar PATAKIO » Mer 9 Sep 2009 20:58

Re bonsoir, merci aussi
Chopper66 a écrit:le 25' est mieux avec un lit permanent à l'arrière (dit "à la française" dans les revues de CC) et un autre permanent dans la capucine.

pour le voyage, nous ne nous sommes même pas posé la question : c'est en rv.
par contre pour la dernière semaine à SF, nous louerons un petit 4x4 genre Equinox pour passer 2 ou 3 jours vers Yosemite et Bodie et retour par la HW4 (ça c'est pour rappeler les souvenirs de 2005).

je pense que c'est un bon compromis peut être entre voiture + hôtel pour les villes et RV pour les circuits et les parcs? mais est-ce facile à gérer pour nous à voir , le RV n'était pas envisagé, mais il nous tente beaucoup, cela veut dire aussi une toute autre organisation :oops:
Chopper66 a écrit:par contre pour la dernière semaine à SF, nous louerons un petit 4x4 genre Equinox pour passer 2 ou 3 jours vers Yosemite et Bodie et retour par la HW4 (ça c'est pour rappeler les souvenirs de 2005).
souvenirs,souvenirs!!!
Good journey, one road again!
à +, Kio.
PATAKIO

Messagepar PATAKIO » Mer 9 Sep 2009 21:28

Bonsoir Domm,
Toutes mes félicitations ton site est génial!
dommm063 a écrit: encore faut-il rentrer dans les détails pour voir si toutes les visites tiennent dans la durée impartie.
La Tioga Road à Yosemite ne ferme généralement que vers début Novembre. La visite du parc peut donc se faire en Octobre. Et si la route est fermée, vous aurez quand-même la possibilité de contourner la Sierra Nevada pour rejoindre le parc soit par le Sud, soit par le nord (mais vous perdrez une journée de route...).
je voulais en premier trouver le ou les moyens de transports ou d'hébergement sans retenir les locations pour l'instant et demander si c'était "faisable" :(
dommm063 a écrit:La rando de The Wave, je ne connais pas. Je ne crois pas qu'elle soit très difficile, mais la chaleur peut être assez gênante.
Si nous avons de la chance, d'ailleurs je sais que c'est une loterie, mais ne sais comment cela fonctionne! Si nous partions en aout peut-être ferait-il moins chaud en septembre/octobre... oui, ou ...non?
dommm063 a écrit:Comme kolc, j'ai adoré, si 'était à refaire, ce serait pareil.
Mais pour un 2eme voyage, je verrais peut-être la location du bon 4x4 histoire de faire quelques pistes et voirt des coins plus reculés...
Comme je viens de l'écrire nous sommes tentés "une première expérience à notre age" VOITURE pour les villes et quelques sensations avec un 4x4 comme cette année, mon mari avait rajeunit de ... mwai :clin:... un nombre certain d'années :oui: bon ! ce n'est pas non plus du vol à voile :non:
Allons redeviens sérieuse Kio, ON a encore du travail avant de finaliser ce beau voyage :clin:
On pense varier les transports, mais quelle organisation !! et si il y un grain de sable on va dérailler :hein:
à +, Kio.
PATAKIO

Messagepar dommm063 » Mer 9 Sep 2009 22:02

c'est clair qu'en Septembre/Octobre, les températures seront plus supportables.
L'idéal est donc de faire la partie Nord en aout, le Sud en Septembre et la Californie en Octobre.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PATAKIO » Sam 12 Sep 2009 23:19

Merci Dommm063,
Nous n'avons aucun impératif, il est possible de partir en septembre, de plus il y aura moins de touristes. Nous arriverions à Seattle comme prévu, mais nous n'y resterions peut-être pas une semaine complète, ayant lu sur des posts qu'il y pleut souvent. Nous ferions cette partie avec Vancouver CA en voiture + hôtel ensuite en RV actuellement je regarde sur le net les locations, un problème subsiste le "Drop Off" :hein: cher! un C25 c'est pour 4 donc on ne fait pas le lit le soir. A part cela mon mari trouve que la proposition de :coucou:
Kolc je prendrais une tente en plus a moins d'avoir un 4X4 long ou tu puisses dormir dedans
est intéressante! prendre un grand 4x4 et ... une tente,... Renato rajeunit !!! :clin: :hein: pour faire une partie et aller où les RV ne sont pas autorisés : Où ? à part Death Valley, ne peut-on aller en camping car? Yosemite en octobre c'est comment ?

A bientôt pour les propositions.
à +, Kio.
PATAKIO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA