Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

URGENT Road trip USA septembre 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

URGENT Road trip USA septembre 2012

Messagepar Bouli1983 » Mer 5 Sep 2012 16:54

Bonjour chers forumeurs ;)

Nous partons dans 15 jours pour un voyage de rêve sur la côte Ouest des USA.

Mon parcours est quasiment bouclé, j'aurais simplement besoin de vos éclaircissements pour l'une des étapes.

Départ de Death Valley (hôtel furnace creek inn) pour arriver à El Portal (Yosemite).

Je sais que c'est sera un long trajet en voiture (environ 10 heures mais pas le choix) et voici ce que j'ai planifié afin de tenter de profiter des paysages:

- Départ vers la route 395 en direction de Bishop
- Bishop ==> Monolake
- Monolake ==> Tioga pass (Normalement ouvert en cette période de l'année ;) )
- Tioga pass ==> Glacier Point
- Glacier Point ==> El Portal

D'après googlemap, trajet total de 347 miles sur environ 8 heures.

Pourriez-vous me dire si ça vous parait jouable sur une journée de voiture? Des conseils, des tuyaux, des points d'attention?

A titre secondaire, pour mon étape au départ du Grand Canyon vers Las Vegas, je comptais emprunter une partie de la Route 66 en passant par Peach Prings & Kingman. Si vous avez des alternatives ou des conseils, ils sont les bienvenus!!

A l'avance je vous remercie bcp pour vos précieux conseils!!!

A bientôt
Bouli1983
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: URGENT Road trip USA septembre 2012

Messagepar Jo89 » Mer 5 Sep 2012 18:49

Hello,

Pas sur que vous aurez le temps de faire Glacier Point. Quel est votre programme après? Vous restez encore une journée à Yosemite?

Sinon il y a déjà pas mal de points de vue à faire sur la Tioga Road.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Bouli1983 » Mer 5 Sep 2012 19:15

Grand merci pour votre réponse rapide ;)

Malheureusement non, j'ai du raccourcir, je dors juste une nuit à El Portal puis direction San Francisco!!

Autrement pensez-vous qu'il soit possible d'aller à Glacier Point le lendemain matin avant de partir vers SF? Si je ne me trompe en faisant cela, je m'éloigne de SF avant de revenir vers mes pas?

Vous avez une idée de la durée du parcours en voiture?

Encore merci.
Bouli1983
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Mer 5 Sep 2012 19:36

Re,

L'ennui un peu c'est que glacier point est sur une route en cul de sac assez longue, j'ai un peu regardé et si vous voulez faire El Portal -- Glacier Point -- San Francisco il faut compter entre 6h30 et 7h de route ce qui est énorme au vu du trajet que vous avez déjà la veille.

A mon avis, ce qu'il faut c'est garder Glacier Point sous le coude et le faire suivant le temps que vous aura pris le trajet entre la Vallée de la Mort et Yosemite Village. Ensuite une fois arrivé à Yosemite Village, il faudra encore 40min pour arriver à Glacier Point et ensuite il vous faudra +/-1h pour aller de Glaicer à El portal.

En espérant vous aider.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Bouli1983 » Mer 5 Sep 2012 21:27

Je vous remercie encore vivement pour vos conseils. Je vais les suivre :)

On verra si j'ai le temps pour Glacier Point.

Grand merci, à bientôt.
Bouli1983
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA