Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Let's go get lost anywhere in the USA...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Une semaine Sud Floride

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Une semaine Sud Floride

Messagepar inari » Lun 24 Juin 2013 18:51

bonjour,
j 'organise une escapade d' une semaine à Miami pour faire une surprise à mon époux
On partirait du 01 mars 2014 au 08 mars.
J1 arrivée Miami ,visite pour la fin de l'aprem ( nuit en chambre chez l'habitant repéré sur bed y casa)
J2 Miami
J3 journée Everglades (retour toujours sur meme hebergement)
J4 Miami
J5 de nouveau Everglades pour une autre rando (retour a Miami pour la nuit ou peut etre Florida pour eviter de la route)
J6 depart pour Key Largo (nuit à Marathon)
J7 Key West ( nuit à Marathon)
J8 retour sur Miami et départ avion dans l’après midi

est ce que vous pensez que Naples est incontournable et doit être inclus au programme ?
j 'essaye d 'alterner journée marathon et journée cool .
On préfère la qualité à la quantité, et le coté nature plutôt que les folles nuits agitées alors j 'essaye d 'avoir un programme cohérent ......
dites moi ce que vous en pensez svp ?
merci beaucoup
claire
inari
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: une semaine sud floride

Messagepar volodia » Lun 24 Juin 2013 22:00

Je penses que deux jours pour les everglades c'est beaucoup. Privilégier la route des keys et key west pour avoir ce coté nature recherché plutot qu'un second jour dans les marais.
volodia

Re: Une semaine Sud Floride

Messagepar inari » Mar 25 Juin 2013 11:56

bonjour,
merci pour le conseil.
j 'avais prévu deux jours parce que j avais repéré deux rando différentes à faire qui sont assez longues apparemment ( le Long pine trail 14 miles A/R et le Coastal prairie trail qui fait aussi 14 miles A/R ).
Mais je vais prendre en compte votre suggestion .
merci
claire
inari
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA