Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Une petite question Pratique

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Une petite question Pratique

Messagepar Tessandra1 » Mer 3 Déc 2008 17:37

Bonjour,
Je suis en train de préparer notre voyage pour 2 personnes pour le mois de mars (oui, oui on s'y est pris un peu tard mais quand on a pas le choix :( ............) et j'ai découvert votre site que je trouve vraiment riche en informations.
Le circuit est pesque bouclé et nous savons exactement ou nous voulons aller mais pour l'instant nous hésitons encore entre hotel ou camping-car. Sachant que je parle moyennement anglais et que mon mari parle seulement quelques mots (et que c'est lui qui va conduire) pouvez-vous me dire si les explications à la prise du camping-car sont faciles à comprendre ou s'il faut quand même de bonnes notions.
Voilà c'est tout ce que je veux savoir pour le moment.
Merci d'avance pour vos conseils.
Tessandra 1

PS : voyage de 3 semaines :
Los angeles
Joshua tree
Réserve Mojave
Lake havasu
Grand Canyon
Lees Ferry
Lake Powell
Monument Valley
Gooseneck State Park
Valley Of The Gods
Canyon de Chelly
Cortez/Mesa Verde
Needles Overlook
Moab
Bryce canyon
Zion
Dead horse point
Las vegas
Red Rock Canyon
Death Valley
Sequoïa et Kings Canyon
Yosemite National Park
San Francisco
Tessandra1
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Une petite question Pratique

Messagepar dommm063 » Mer 3 Déc 2008 20:02

Salut,

La conduite aux US n'a rien de compliqué.
Le plus important est de comprendre le système de boite auto et les quelques explications sur le fonctionnement du camping-car (frigo, chauffage...). Rien de méchant (regarde autour de toi tous les équipements Hifi, y'en a-t-il un dont les boutons sont écrits en français ?). Il y a un petit bouquin qui te sera remis, résumant tout ça.

Attention dans ton parcours, Dead Horse Point est vers Moab, et pas Zion...

a++
dommm063
Administrateur du site

Re: Une petite question Pratique

Messagepar xavier_49 » Jeu 4 Déc 2008 13:29

Bonjour,
il faudra juste avoir à l'esprit qu'en mars, il fait encore froid dans pas mal d'endroits
et qu'il y aura des parties fermées à Yosemite, Mesa Verde et sûrement Sequoia-king's canyon...
vous pouvez voir un aperçu des températures moyennes de plusieurs parcs sur la page camping du site...
Death Valley ne devrait pas vous paraitre mortel, mais très agréable ! :)
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA