Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Let's go get lost anywhere in the USA...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Une idée de parcours ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Une idée de parcours ?

Messagepar sebelv » Lun 30 Juin 2014 15:57

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le site qui est très bien fait néanmoins je suis encore un peu perdu. En effet, je souhaite partir dans l'ouest du 18 au 03 septembre 2014 (17 jours environs) par mes propres moyens (sans agences j'entends) et ne sais pas où commencer...Ou atterrir et repartir...
Je souhaite faire Las Vegas, Grand canyon, monument valley, bryce canyon, Yosemite, lake powell, san francisco et los angeles et si possible en passant par la cote.

Le problème c'est que j'ai peur que cela fasse trop car j'aimerai randonner un peu dans certains parcs.( 3/4h sauf grand canyon en hélico) La pareil je ne sais pas lesquels sont incontournables...

Bref je suis perdu et dois me dépêcher car les billets d'avions grimpes de jour en jour...

Je lance un appel à l'aide, pourriez-vous m'indiquer un programme (en bref) qui permettrez de profiter de l'ensemble des ces étapes ou du moins la plupart?

un grand merci

Sébastien
sebelv
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Une idée de parcours ?

Messagepar dommm063 » Lun 30 Juin 2014 16:53

Salut,

Du 18/08 au 03/09 ou du 18/09 au 03/10 ?

Pour faire tout ce que tu indiques, il faut faire un circuit Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > SF > côte > LA.
En 17 jours, ça passe, mais c'est rapide...

http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sebelv » Lun 30 Juin 2014 17:13

Un grand merci pour ton retour!
Il s'agit du 18/08/14 au 03/09/2014. Y a t'il selon toi une étape que je peux zapper du coup afin d'avoir plus de temps?

Bien à toi,

Sébastien
sebelv
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Lun 30 Juin 2014 20:17

Bonjour,

Dommm t'a vraiment prévu les incontournables côté parcs

Après s'il faut supprimer quelque chose, comme tu sembles vouloir axer ton séjour avec des randos dans les parcs, j’enlèverai la descente de SF vers LA par la côte

Mais essaie déjà de faire le timing comme cela pour voir ce que cela donne une fois déroulé jour par jour. Tu vas vite voir et viens proposer ta solution pour que l'on t'aide à la faire évoluer.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar elinou » Mar 1 Juil 2014 03:19

En limitant les journées dans les grandes villes, par ex. 1 jour à LV, 2 à SF et à LA ça vous laisse une bonne dizaine de jours pour visiter les parcs, sachant qu'il y en a 3 qui méritent vraiment d'y randonner et d'y passer la nuit je pense que c'est très faisable.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Mar 1 Juil 2014 21:53

Salut,

Sur le parcours que j'ai soumis, la fin peut être supprimé pour gagner du temps (côte et LA).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sebelv » Mar 1 Juil 2014 22:38

Je viens de réserver mon billet d'avion pour un départ du 18/08 arrivé à SF 19h15, puis retour prévu de SF le 03/03 à 07h05

Voici mon itinéraire:

Le 18/08: arrivé et nuit à SF
le 19/08: SF
Le 20/08 SF (nuit à SF)
le 21/08: visite de monterey + nuit
le 22/08: big sur, hearst catle et nuit à cambria
le 23/08 : cambria>santa barbara + nuit à santa barbara
Le 24/08: santa barbara>malibu (maton)>santa monica (après midi=et (fin d'après midi départ) nuit à hollywood
Le 25/08: Hollywood visite des studios + beverly hills > nuit à los angeles
Le 26/08: los angeles départ pour las vegas (arrivé début d'après midi + spectacle du cirque du soleil) nuit à las vegas
le 27/08: las vegas >grand canyon (rando ou balade à cheval) nuit à grand canyon
le 28/08:grand canyon départ vers 12h à monument valley puis lake powell (nuit)
le 29/08: lake powell + page journée, retour las vegas du soir (nuit)
le 30/08:las vegas>death valley (nuit à death valley)
le 31/08: Death valley>yosemite (nuit à yosemite)
le 01/03: Yosemite (visite + vtt) nuit à Yosemite
le 02/03:yosemite>modesto repas +après midi)>SF nuit
le 03/03: départ de sf à 07h

Je sais que j'ai zappé sequoia park mais c'est difficile de tous faire d'autant que le programme est chargé.
En excursion je souhaite faire alcatraz, une balade à cheval, les studios warner et du vtt.

Qu'en pensez-vous? avez vous des conseils à me donner?

Encore un grand merci pour votre aide,

Sébastien
sebelv
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar elinou » Mer 2 Juil 2014 02:35

À Yosemite il y a Mariposa grove où tu peux voir des grands séquoias.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar sebetman » Mer 2 Juil 2014 21:55

Dommage de faire l impasse sur Bryce canyon et Zion
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar HPR38 » Mer 2 Juil 2014 23:03

Bonjour,

+1 avec Sebetman

Le tour avec la côté en 15 jours (sans ceux de l'arrivée et du départ) c'est quand même très rapide.

Le 28/8 je dormirai à Monument valley, quitte à partir le lendemain matin tôt pour Page, d'autant que tu gagneras 1h de décalage horaire. Cela te permettrait de faire la drive le soir et de voir le coucher de soleil
Sinon, GC > MV > Page c'est au moins 4h30 de route. Donc en parant vers 12h de GC tu ne va vraiment pas profiter de MV (qu'il faut garder dans le parcours)

Pour la journée du 31/8 ou prévois tu de dormir ?
- si à l'entrée de Yosemite côté Lee Vining c'est correct (et tu pourras aller visiter la ville fantôme de Bodie)
- si à l'entrée côté Mariposa la journée va être très longue car 6h30 de route sans compter les arrêts. Et en plus cela zappe Bodie

Il doit être possible de gagner 1 jour sur une étape entre SF et LA :
- soit en faisant 1 seule étape entre Monterey et Santa Barbara (si besoin tu peux la voir sur mon roadbook dont on trouve le lien dans ce post generalites-voyage-usa-f11/roadbook-t7163-50.html)
- soit en s'arrêtant avant, mais plus loin que Cambria (San Luis Obispo, Santa Maria, Lompoc)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA