Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Une grosse semaine à New York, vos coups de coeur ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Une grosse semaine à New York, vos coups de coeur ?

Messagepar Audrey1129 » Mar 23 Avr 2013 19:51

Bonsoir à tous!

Ca y est nous venons de réserver nos billets d'avion pour New York au départ de Marseille, comme pour l'Ouest nous nous sommes décidés en trois jours :lol: . Nous partons du 23 Août au 1 Septembre, donc ça nous fait une semaine complète et un weekend supplémentaire.

Je n'ai pas encore travaillé sur le programme mais je voulais vous demander si vous aviez des recommandations sur des choses à voir ou à faire dont on ne parlerait pas beaucoup dans les guides, vos coups de coeur en quelque sorte ?

Merci pour vos conseils! Je posterais mon planning de voyage quand il sera établi.

Audrey
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Une grosse semaine à New York, vos coups de coeur ?

Messagepar julianno77910 » Mar 23 Avr 2013 20:06

salut, ah New York , magnifique souvenir pour moi et ma chérie.

nous sommes partis une semaine en mai 2009.

Il y a énormément de choses à y voir, la plupart des choses sont justement dans les guides mais à New York à chaque coin de rue tu tombera sur quelque chose de surprenant et qui n'est pas dans les bouquins.

Ce sera avec plaisir que je t'aiderai si besoin .

Pour ce qui est des guides de voyages , selon moi le plus pratique pour New York c'est le cartoville.

bonne préparation et @++

Hésites pas à poser des questions
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Audrey1129 » Mar 23 Avr 2013 20:20

Oui j'en entends beaucoup parler de Cartoville! Faut que je regarde ça de plus près!
Audrey1129

Messagepar julianno77910 » Mar 23 Avr 2013 20:22

Le cartoville est vraiment bien fait puisqu'il contient une page avec carte plus explications par quartiers à voir et donc ultra simple d'utilisation.

le mieux est de suivre le bouquin en attribuant une page par jour ou en combinant des sites proches tout simplement :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Madame » Mar 23 Avr 2013 20:26

Il y en a vraiment pour tous les goûts à NY, ça dépend de ce que vous aimez faire. Plutôt musées? architecture? attractions? vie locale? Est-ce que vous comptez sortir de la ville aussi ou non?
Une chose est sure, le meilleur moyen de découvrir NY c'est à pied. Se «perdre» dans la ville est assez génial! Lors de mon dernier séjour on avait fait l'aller retour Central Park -Brooklyn à pied! via le pont de Manhattan à l'aller et retour par le célèbre pont de Brooklyn. Génial!
Le meilleur point de vue sur NY est selon moi celui du Rockfeller center, avec sa vue sur central park (que l'on a pas de l'Empire). Il faut y monter un peu avant le coucher du soleil pour avoir la vue de jour, au coucher du soleil et de nuit. C'est génial de voir la ville s'allumer petit à petit!

Question guide j'aime beaucoup les mini guides Ulysse «escale à...» et les «... en quelques jours » de Lonely Planet. De petite taille donc faciles à trimballer
Pour les cartovilles, je leur trouve un seul défaut, l'échelle des cartes n'est pas toujours très juste (ça a valu à mon copain des marches plus longues que prévues) et je trouve les descriptifs un peu courts. Mais c'est une question de goût!
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Mer 24 Avr 2013 05:58

Hello,

Pour moi l'ONU est une visite à faire. C'est souvent laissé de conté car soit on y pense pas soit on a peur que ce soit barbant mais j'ai trouvé cette visite géniale.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar marieyves69 » Mer 24 Avr 2013 17:07

Bonjour
nous sommes allez avec mon épouse a NEW YORK deux année de suite 1 semaine chaque fois pour nous le coup de coeur c'est la rue par elle meme!! bonne chaussure de marche conseillée. Sinon central park est superbe reposant ont adorent rockfeller center avec une vue sublime de manhattan et central park descender voir aussi grand central station plus belle gare des USA pour moi style art deco!!!
Coté hotel nous ont va tout le temps au NEW YORKER sur la 8EME avenue angle 34 STREET hotel idealement placer a deux pas de EMPIRE STATE
A bientot peut etre MARIE LINE ET YVES
marieyves69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fred » Mer 24 Avr 2013 17:42

Salut

beaucoup, beaucoup de choses sympa à faire.
Avec une grosse semaine sur place tu peux parcourir tous les sites décrits dans la page dédiée à New-York.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Audrey1129 » Mer 24 Avr 2013 17:54

Merci pour vos réponses!
Ayant une bonne semaine je vais faire la visite de New York "classique" et voir ce que je peux faire en plus. Si possible bien sûr...
Concernant mes goûts de voyages je ne suis pas très difficile, j'aime la nature, la ville pour flâner dans les rues... Je ne suis pas contre les musées mais je ne cours pas après non plus.

Je vais déjà poster mon itinéraire quand il sera prêt comme ça si vous avez des petits trucs à rajouter n'hésitez pas!

Merci à tous,

Audrey
Audrey1129

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA